Salle inconnue avant d'y aller mais dont je garderai un très bon souvenir. Un bon concert là et bah et j'y retournerai sans hésiter. transports juste à côté. Salle large, bonne scènes, bonnes lumières, bon son. 2 bars, un espace fumeur à l'air libre et de quoi manger, que demander de plus ?
Entrée sans chichi et directement dans le sujet avec
Aosoth qui démarre à peine arrivés sur scène, BLAM, c'est le fil conducteur du set qui ne prendra pas une pause du début à la fin. Comme j'ai pu le lire ailleurs, oui c'est hypnotique dans l’enchaînement mais pas pour autant brouillon si on connait en dehors de maladresses à la batterie mais on mettra ça sur le compte de l'arrivée tardive avant la tournée. Ensuite vient
Shining et bon, faut le dire, voir un mec arriver en lunettes de soleil à la mode s'installer avec sa gratte en tâtonnant parfois parce que forcément, c'est pas le soleil qui devait trop le gêner. Ça fait lever un sourcil mais ça résume bien finalement. Le groupe pose, l'ambiance est vraiment bizarre, ça se regarde à peine, pas d'expression. On dirait qu'ils sont vraiment pas heureux de jouer ensemble. Ça joue, c'est carré mais je m'ennuie et vais voir ailleurs si l'air est meilleur. Et pour finir
Watain. 30 minutes d'installation. un seul type mettra en place tout le décors et pas trop vite... L'odeur des têtes de "mettez le nom de l'animal que vous pensez" "fraîchement" découpées ont délicatement parfumées la salle et il était marrant d'entendre des "bahhh ça pue" et de voir certaines têtes. Faut pas abuser quoi, le métro Parisien est bien pire... Et puis les lumières s'éteignent, l'ambiance arrive à nos oreilles. La cérémonie commence après quelques gestes sur l'autel dédié et le groupe explose. Après l'échec au Nouveau Casino l'année dernière. On peut dire que ce soir rattrape tout. La possession sur scène et puis entre le décor, la lumière rouge, les bougies qui brillent, soudainement des jets de flammes accompagnent la batterie et viendront réchauffer la salle jusqu'au fond. Un set imposant du début à la fin, gros spectacle visuel et une fin cérémoniale.
Excellente soirée donc et bonne découverte de cette salle hors Paris.
Voici quelques photos d'Aosoth, je suis en train de traiter celles de Shining et Watain qui arriveront plus tard, le tout visible là :
http://www.flickr.com/photos/somnyum/sets/72157626090793811/Aosoth




