C'est la deuxième fois que je me rends dans cette salle, la première étant pour Dying Fetus 1 an auparavant. Je confirme que dès que l'on quitte Paris, on quitte aussi les salles moisies même si les pires sont derrière nous (Club Dunois ou Gibus).
AOSOTH : j'arrive sur le tard, seulement 2 ou 3 titres avant la fin du set. Un groupe qui se bouge sur scène, avec un son correct, et la bonne musique des albums que l'on retrouve aussi sur scène. Je n'en attendais pas grand chose et j'ai regretté d'être arrivé en retard.
Dès l'entracte et pendant tous les autres shows, je sens une odeur de charogne qui émane de la scène. Pendant Watain, je comprendrai que cela venait des objets liés à leur concert et recouverts d'un drap pendant le passage des autres groupes, qui "sent" comme ça.
SHINING : A lire les autres avis, je me dis que soit vous n'avez jamais assisté à un concert de black de votre vie, soit nous ne sommes pas allés au même concert. Enfin vu la gueule de l'assistance, je ne suis qu'à moitié surprise, remarquez. Peut-être le pire concert de ma vie. Une attitude de merde, hautaine, se prennent pour des stars, un des guitaristes arrive avec des lunettes de soleil à la mode. Le pompon était à attribuer au chanteur qui faisait le pseudo-rebelle je m'en foutiste nul à chier et hautain, en fumant 3 clopes et en les écrasant sur ses bras, en se retournant toutes les 5 mn ou en discutant avec ses musiciens genre je me fais chier sur scène (et on voyait trop que c'était le cas). Ce n'était pas un groupe sur scène, mais un groupe qui faisait acte de présence. Je crois que je n'aurais pas bu un triple café avant d'entrer dans la salle, je me serais surement endormie debout, et je suis très sérieuse. PI-TO-YA-BLE.
WATAIN : je comprends enfin d'où vient cette fameuse odeur de charogne lorsque la scène est installée, les draps retirés des divers objets pour leur spectacle. Plus d'une dizaine de têtes de bestioles (putréfiées vu l'odeur) sont empalées sur des grands flambeaux d'où surgissent des pics. Je pense qu'il s'agissait de têtes de moutons, les têtes étaient bien trop petites pour être des têtes de veaux ou de porcs ! Un autel est installé sur scène, devant lequel le chanteur se recueillera plusieurs fois pendant le concert. Enfin le concert commence, vraiment excellent, avec un groupe à fond dans le spectacle et une bonne ambiance satanique et morbide. J'ai trouvé le son assez moyen, par contre.
Watain + Shining + Aosoth - tournée européenne 2011
- Laelle
- B.M.S
Re: Watain + Shining + Aosoth - tournée européenne 2011
toutes les têtes ont été mises en place après le concert de shining.
MADE IN PARIS 1971

- Laelle
Possible, en tout cas ça sentait donc ça devait être dans les environs. Qu'est ce qui était sous les draps noirs, dans ce cas ?
Souvenir :

Souvenir :

Dernière modification par Laelle le dim. mars 06, 2011 4:37 pm, modifié 1 fois.
- B.M.S
ben sous les draps noirs c'étaient juste les armatures, la viande ils l'ont accrochée après.
MADE IN PARIS 1971

- Laelle
Mmmh ok, c'est vrai que je n'ai observé que du coin de l'oeil, surtout que l'installation a duré au moins 30 mn !
- Kriek
Laelle a écrit :Mmmh ok, c'est vrai que je n'ai observé que du coin de l'oeil, surtout que l'installation a duré au moins 30 mn !
Faut bien faire une pause entre les 2 groupes et si on veux une bonne mise en scène soignée forcément faut être patient.
- Monceau
Le moment assez fort de la soiré est après le rappel de Watain quand Eric a rendu l'hommage à son dieu sanguinaire pour la dernière fois en éteignant les bougies et s'en allant avec tous les attributs. Tout le monde savait qu'il reviendra plus et pourtant personne n'a bougé. Tout le monde était comme tétanisé par le son profond et dense qui clôturait le show, les yeux rivés sur la scène en silence quasi-religieux. Impressionnant.
- B.M.S
moi j'attendais pas pour le rituel, je pensais qu'ils allaient distribuer les morceaux du mechoui 

MADE IN PARIS 1971

- Monceau
Fallait s'alimenter avant - moi j'ai profité du changement du plateau après Shining. Avec tous ces odeurs qui dégageaient de la scène, j'avais la faim de loup. D'ailleurs j'ai pas trouvé que ça sentait vraiment fort, mais vraiment pas. Ou bien mon odorat laisse à désirer.
- Kriek
B.M.S a écrit :moi j'attendais pas pour le rituel, je pensais qu'ils allaient distribuer les morceaux du mechoui
On remarquera que les têtes qui étaient accrochées avec les bougies ont cuite pendant le show !