Bon, comme personne ne semble vouloir s'y mettre, je me devoue :
1ere partie : GODSIZED
Un groupe de metal-stoner-sudiste-etc. qui a offert une bonne prestation dans une tres bonne ambiance (chanson dedicacee a Gary Moore avec le public qui s'est mis a hurler "Gary! Gary! Gary!). J'ai trouve leur set un tout petit peu trop repetitif (on avait l'impression parfois de reentendre le meme morceau) mais ils avaient vraiment contents d'etre la, ils avaient un bon son et etaient ravis de l'accueil du public parisien.
2eme partie : ZAKK FUCKIN' WYLDE AND HIS BLACK LABEL SOCIETY
La on a clairement passe la vitesse superieur. Pendant 50 minutes on a eu droit a un concert de feu, sans temps morts, avec un son enorme et equilibre (juste la voix un peu en retrait), un groupe hyper en place malgre l'arrivee d'un nouveau batteur ce soir la et un public dechaine.
On a une alternance de vieux titres "Beginning, Rose Petal" avec les nouveaux "Crazy Horse, Overlord" qui passent formidablement en live. Les deux autres albums majoritairement presents ce soir la furent "Mafia" et "The Blessed Hellride". Passage oblige, nous avons eu droit au Zakk Chopin et son piano magique avec "In This River" dedicace a Dimebag Darrell. Bref, pendant 50 minutes ce fut (presque) parfait.
Et puis est arrive le solo de guitare de la mort qui tue et la, ce fut un grand coup d'arret dans ce beau rouleur compresseur musical. Nous avons eu droit un solo de guitare shreddien d'une dizaine de minutes ou le Zakk a joue plus vite que son ombre. Une magnifique masturbation musicale et aussi le solo de guitare le plus chiant que j'ai jamais vu (et entendu) dans un concert.
Apres, la machine s'est remise en route, avec notamment une superbe version electrique de "The Blessed Hellride", "Suicide Messiah", "Concrete Jungle", "Stillborn" et... ce fut tout. Fin du concert apres 1H20 et pas de rappel. Ca sifflait dur dans la salle et ca discutait encore sur le quai du metro. Les spectateurs avaient un peu la haine. Comme Zakk Wylde a des problemes de sante assez serieux je pense qu'il s'economise un peu, ce je que je comprends parfaitement. Neanmoins, il aurait pu raccourcir son solo et faire un morceau en rappel.
Malgre ces deux proches, le solo de guitare et la duree du concert, j'ai passe une bonne soiree et je suis tres content de l'avoir vu en live. Le groupe est bien carre et Zakk Wylde a une enorme presence. Quand il imite le grand singe qui se tape le torse avec ses poings, ca le fait. Il faut dire qu'il a le physique pour ca.
Video de bonne qualite de Funeral Bell : http://www.youtube.com/watch?v=lEjkUflseoI
BLACK LABEL SOCIETY @ La Cigale le 25/02/2011
- Oogway
- ZeitGeist777
Re: BLACK LABEL SOCIETY @ La Cigale le 25/02/2011
Quelqu'un a t'il pu approcher Zakk avant ou après le show ?
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre
CDs, LPs... à vendre
-
Zakk était malade, dixit le bassiste et le guitariste, du coup ils ont pas fait de rappel et Zakk est directement entré dans le tourbus par la suite; mais ceux qui avaient acheté les M&G l'ont rencontré dans l'aprem'
Sinon : Godsized, tres bon set, j'ai vraiment apprécié leur musique; j'ai meme acheté leur CD !
et BLS : je connaissais la set à l'avance, franchement c'était tres bon et la fosse était déchainée, c'était incroyable et j'ai pas tenu 5min au 3e rang
Les titres du dernier album passent super bien en live; In This River niquel, le solo de Zakk, énorme!
C'est vrai qu'ensuite c'était moins intense mais c'était toujours aussi bon
et puis concernant le rappel, dans le meilleur des cas, ils auraient joué 1 morceaux
depuis le début de la tournée, la set se limite à 15/16 morceaux, solo de grat et de piano inclus
faut dire que Zakk parlait pas trop sur scene, quelques mots de temps à autres, mais ils enchainaient les morceaux
J'ai pu discuté vite fait avec JD apres le concert et faut dire qu'il est super sympa et super accessible, pas comme plein de groupes, ils se prennent pas la tête et c'est plaisant !
Hâte de les revoir au Hellfest !
Sinon : Godsized, tres bon set, j'ai vraiment apprécié leur musique; j'ai meme acheté leur CD !
et BLS : je connaissais la set à l'avance, franchement c'était tres bon et la fosse était déchainée, c'était incroyable et j'ai pas tenu 5min au 3e rang
Les titres du dernier album passent super bien en live; In This River niquel, le solo de Zakk, énorme!
C'est vrai qu'ensuite c'était moins intense mais c'était toujours aussi bon
et puis concernant le rappel, dans le meilleur des cas, ils auraient joué 1 morceaux
depuis le début de la tournée, la set se limite à 15/16 morceaux, solo de grat et de piano inclus
faut dire que Zakk parlait pas trop sur scene, quelques mots de temps à autres, mais ils enchainaient les morceaux
J'ai pu discuté vite fait avec JD apres le concert et faut dire qu'il est super sympa et super accessible, pas comme plein de groupes, ils se prennent pas la tête et c'est plaisant !
Hâte de les revoir au Hellfest !
- GzU
Tous comme Oogway (ou presque) !
Godsized
Un très bon groupe pour une première partie de BLS, même si je n'ai pas accroché sur la voix un peu trop aiguë à mon goût.
Black Label Society
Première fois pour moi, et les voir en live ça trou le cul quand même ! Si c'est vrai qu'il était malade, on en a pas vu grand chose, à part le peu de communication et le non rappel !
Mais c'est vrai que le solo il était super chiant, à la regardez comme je joue vite, mais en oubliant de mettre de l'émotion dedans ! Il n'a plus 20 ans et plus rien à prouvé de ce côté là, alors un peu moins de technicité et un peu plus de filling ne ferai pas de mal à ces solos !
Après pour moi pas de rappel, ça ne m'a pas plus gêné que ça. Je trouve ça nul en général les rappels, nous faire poiroter pour revenir car de toute façon c'était prévu... au moins quand il n'y en a pas on est surpris ! Et puis le concert était assez énorme et intense pour se suffire à lui même, pour moi !
La setlist :
1.The Beginning... At Last
2.Crazy Horse
3.What's in You
4.The Rose Petalled Garden
5.Funeral Bell
6.Overlord
7.Parade of the Dead
8.In This River (+ solo de piano)
9.Fire It Up
10.Solo de gratte
11.Godspeed Hell Bound
12.The Blessed Hellride
13.Suicide Messiah
14.Concrete Jungle
15.Stillborn
Je mettrai d'ici 15 jours max le concert dans sa pas totale intégralité en ligne !
Sinon les Amon Amarth étaient présent au concert, cool, petit serrage de main et tout ça !
Godsized
Un très bon groupe pour une première partie de BLS, même si je n'ai pas accroché sur la voix un peu trop aiguë à mon goût.
Black Label Society
Première fois pour moi, et les voir en live ça trou le cul quand même ! Si c'est vrai qu'il était malade, on en a pas vu grand chose, à part le peu de communication et le non rappel !
Mais c'est vrai que le solo il était super chiant, à la regardez comme je joue vite, mais en oubliant de mettre de l'émotion dedans ! Il n'a plus 20 ans et plus rien à prouvé de ce côté là, alors un peu moins de technicité et un peu plus de filling ne ferai pas de mal à ces solos !
Après pour moi pas de rappel, ça ne m'a pas plus gêné que ça. Je trouve ça nul en général les rappels, nous faire poiroter pour revenir car de toute façon c'était prévu... au moins quand il n'y en a pas on est surpris ! Et puis le concert était assez énorme et intense pour se suffire à lui même, pour moi !
La setlist :
1.The Beginning... At Last
2.Crazy Horse
3.What's in You
4.The Rose Petalled Garden
5.Funeral Bell
6.Overlord
7.Parade of the Dead
8.In This River (+ solo de piano)
9.Fire It Up
10.Solo de gratte
11.Godspeed Hell Bound
12.The Blessed Hellride
13.Suicide Messiah
14.Concrete Jungle
15.Stillborn
Je mettrai d'ici 15 jours max le concert dans sa pas totale intégralité en ligne !
Sinon les Amon Amarth étaient présent au concert, cool, petit serrage de main et tout ça !
GzU
Perso :
http://www.sylvainlecuyer.com
Bon bas moi au début j'étais avec le Chapter France ( que je fais parti ) . Donc devant la Cigale on était tous alcoolisée , mais pas trop pour loupé BLS à Paris enfinnn !!
J'ai mon cuire BLS comme tout le monde , car il y a 1 semaine , message officiel du groupe ( ne porté pas vos couleur fan Européen ) . Bon personne na suivie les consigne . C'étais à cause du MC Nazi au UK .
Salle : Premier fois je rentre dans cette salle ( c'était toujour le Montmatre ) , alors grande surprise , magnifique salle et le son est niquel . Un planchier à resort dans la fosse .
Godsized : Pas trop vue , j'étais au bar avec des pote et un gars du Chapter Quebec venue du Quebec pour le concert .
Black Label Society :
Setlist
# The Beginning... At Last
# Crazy Horse
# What's in You
# The Rose Petalled Garden
# Funeral Bell
# Overlord
# Parade of the Dead
# In This River
# Fire It Up
# Guitar Solo
# Godspeed Hell Bound
# The Blessed Hellride
# Suicide Messiah
# Concrete Jungle
# Stillborn
Alors se fut un exellent concert mémorable avec le Chapter france , un groupe qui assure leur concert . Emotion avec In the River au Piano et tout le public en coeur sur se titre . Ouai le solo était un peu chiant , mais bon voilà le reste était trés bon . Pas de rappel on reste sur notre faim " merde .. déjà fini " .
Au final exellent concert , vivement le Hellfest .
Ouai sinon en Guest il y avaient Johan Hegg chanteur du Amon Amarth que j'ai raté
et sinon il y avait Ben du Hellfest que j'ai pu lui félicité de son festival , super sympa en plus .
J'ai mon cuire BLS comme tout le monde , car il y a 1 semaine , message officiel du groupe ( ne porté pas vos couleur fan Européen ) . Bon personne na suivie les consigne . C'étais à cause du MC Nazi au UK .
Salle : Premier fois je rentre dans cette salle ( c'était toujour le Montmatre ) , alors grande surprise , magnifique salle et le son est niquel . Un planchier à resort dans la fosse .
Godsized : Pas trop vue , j'étais au bar avec des pote et un gars du Chapter Quebec venue du Quebec pour le concert .
Black Label Society :
Setlist
# The Beginning... At Last
# Crazy Horse
# What's in You
# The Rose Petalled Garden
# Funeral Bell
# Overlord
# Parade of the Dead
# In This River
# Fire It Up
# Guitar Solo
# Godspeed Hell Bound
# The Blessed Hellride
# Suicide Messiah
# Concrete Jungle
# Stillborn
Alors se fut un exellent concert mémorable avec le Chapter france , un groupe qui assure leur concert . Emotion avec In the River au Piano et tout le public en coeur sur se titre . Ouai le solo était un peu chiant , mais bon voilà le reste était trés bon . Pas de rappel on reste sur notre faim " merde .. déjà fini " .
Au final exellent concert , vivement le Hellfest .
Ouai sinon en Guest il y avaient Johan Hegg chanteur du Amon Amarth que j'ai raté

- DYING-ANGEL
ZeitGeist777 a écrit :Quelqu'un a t'il pu approcher Zakk avant ou après le show ?
yep on l'a croise a la sortie des artistes en face du divan du monde, le bon zakk etant parti en van des qu'il a quitte la scene. il m'a gratifie d'un "heyyyyyyyyyy broooooooooooooo" des familles en mode voix d'alcoolo sdf
incroyable le nombre de blaireaux qui demandaient des autographes a johann hegg pensant que c'etait wylde
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003
"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003
"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist
"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003
"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist
- GzU
DYING-ANGEL a écrit :incroyable le nombre de blaireaux qui demandaient des autographes a johann hegg pensant que c'etait wylde
Je tiens à préciser que mon "et tout ça" on était un échange de blabla et un tennage de porte au chiotte, hein

GzU
Perso :
Comme beaucoup j'ai trouvé le groupe Godsized bien, mais répétitive.
Par contre pour BLS en quatre mots, J'ai JOUI, J'ai PLEURE
Par contre pour BLS en quatre mots, J'ai JOUI, J'ai PLEURE

BORN TO BOOZE !
Les filles c'est le démon
HELLFEST (fr) 2006 à 2015 - SUMMER BREEZE (de)2009 - METAL MEAN (be)2009 - SONISPHER (fr)2011 - METALCAMP(so) 2011 - MOTOCULTOR 2010 à 2011 - 2014 à2016 METALDAYS 2016
Les filles c'est le démon

HELLFEST (fr) 2006 à 2015 - SUMMER BREEZE (de)2009 - METAL MEAN (be)2009 - SONISPHER (fr)2011 - METALCAMP(so) 2011 - MOTOCULTOR 2010 à 2011 - 2014 à2016 METALDAYS 2016
- Faker
Bon, j'y vais de ma petite review également...
Godsized :
Vu que les trois-quatre derniers morceaux, ça m'avait l'air sympa mais finalement j'ai pas vraiment accroché (peut-être pas assez bien écouté)... Bref, j'en ai entendu dire du bien globalement, faudra que j'écoute ça...
Black Label Society :
Alors là, les choses sérieuses commencent, passage dans la fosse obligatoire !!!
La tension commence à monter quand le rideau à l'effigie du groupe est installé, et quand ça débute enfin, là c'est la guerre !!!
Ca envoie méchamment, ça joue bien (j'ai appris après coup que c'était le premier concert de John Kelly avec le groupe, et là respect), les tubes sont de la partie (Suicide Messiah, Bleed For Me, Stillborn, et j'en passe), et les morceaux du dernier album passent le cap du live sans souci !!!
Le gros point positif pour moi, c'est que j'ai eu affaire à un vrai groupe : j'avais très peur de me retrouver à un concert de "Zakk Wylde et ses copains musiciens", et finalement non, le Zakk ne monopolise pas toute l'attention et les autres zikos se bougent pour faire réagir la foule et ont clairement l'air content d'être là (j'étais du côté du bassiste, qui a eu la banane tout le long du show, ça faisait plaisir à voir).
Seuls points noirs : le solo de Zakk (qui m'a fait chier d'une force, il s'est bien branlé sur son manche et ça a peut-être fait mouiller les gratteux, mais perso j'avais qu'une hâte, que ça s'arrête), et la durée (j'ai trouvé le concert beaucoup trop court, j'aurais pas été contre un petit Genocide Junkies, ou encore un Bored To Tears, voire même un Black Mass Reverends)...
Au final, bonne soirée : un groupe en forme, un son correct (avec des boules quiès tout du moins), et la Cigale est vraiment une super salle...
Ca faisait longtemps que j'étais pas allé à un concert, maintenant je n'ai qu'une hâte : y retourner
Godsized :
Vu que les trois-quatre derniers morceaux, ça m'avait l'air sympa mais finalement j'ai pas vraiment accroché (peut-être pas assez bien écouté)... Bref, j'en ai entendu dire du bien globalement, faudra que j'écoute ça...
Black Label Society :
Alors là, les choses sérieuses commencent, passage dans la fosse obligatoire !!!
La tension commence à monter quand le rideau à l'effigie du groupe est installé, et quand ça débute enfin, là c'est la guerre !!!
Ca envoie méchamment, ça joue bien (j'ai appris après coup que c'était le premier concert de John Kelly avec le groupe, et là respect), les tubes sont de la partie (Suicide Messiah, Bleed For Me, Stillborn, et j'en passe), et les morceaux du dernier album passent le cap du live sans souci !!!
Le gros point positif pour moi, c'est que j'ai eu affaire à un vrai groupe : j'avais très peur de me retrouver à un concert de "Zakk Wylde et ses copains musiciens", et finalement non, le Zakk ne monopolise pas toute l'attention et les autres zikos se bougent pour faire réagir la foule et ont clairement l'air content d'être là (j'étais du côté du bassiste, qui a eu la banane tout le long du show, ça faisait plaisir à voir).
Seuls points noirs : le solo de Zakk (qui m'a fait chier d'une force, il s'est bien branlé sur son manche et ça a peut-être fait mouiller les gratteux, mais perso j'avais qu'une hâte, que ça s'arrête), et la durée (j'ai trouvé le concert beaucoup trop court, j'aurais pas été contre un petit Genocide Junkies, ou encore un Bored To Tears, voire même un Black Mass Reverends)...
Au final, bonne soirée : un groupe en forme, un son correct (avec des boules quiès tout du moins), et la Cigale est vraiment une super salle...
Ca faisait longtemps que j'étais pas allé à un concert, maintenant je n'ai qu'une hâte : y retourner

Refuse to lose/Born to booze
- GzU
Vous pouvez retrouver le concert de BLS sur ma chaîne YouTube http://www.youtube.com/user/sabgzu?feature=mhum
J'en suis qu'à IN THIS RIVER, mais le reste arrive sous peut, je préviendrai quand j'aurai fini, mais j'ai pas tout le concert non plus donc ça sera finit vers la fin de la semaine !
Bon remember
J'en suis qu'à IN THIS RIVER, mais le reste arrive sous peut, je préviendrai quand j'aurai fini, mais j'ai pas tout le concert non plus donc ça sera finit vers la fin de la semaine !
Bon remember

GzU
Perso :