Anathema tour

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Katatonia

Re: Anathema tour

Messagepar Katatonia » dim. févr. 27, 2011 2:06 pm

Vu à Toulouse le 23/02

C'était tout simplement mauvais.

Première partie (jai vu que clover seed) insupportable. Mimiques ridicules, arpèges minimalistes ridicules, gros son inutile et chanteur tout simplement limite.

Puis Anathema arrive,
Ils vont jouer l'ensemble du nouvel album (et merde.....). Déjà pas fan sur cd, en live c'est médiocre et ça plombera tout le public pour la suite du set.
En plus, le son est très mauvais. Bourré d'aigus, on distingue à peine les riffs. La batterie est trop forte, le son du clavier est ineffable. Le paroxysme de la médiocrité survient quand le chanteur sort sa guitare acoustique: il n'en ressortira strictement rien.
Les morceaux s'enchainent, l'ennui progresse.
Même Jugement est coupée et rendue anesthésiante, je pars avant la fin du concert.
Enorme déception., d'autant plus que c'était pas la première fois que je les voyais.

garmonbozia

Messagepar garmonbozia » mar. mars 01, 2011 4:59 am

très très bon hier à Rennes, hâte de les revoir au Hellfest

Sagal

Messagepar Sagal » ven. mars 04, 2011 5:23 pm

La date de Lille il y a deux semaines était tout simplement parfaite.
J'ai eu une intuition gagnante avec Petter Carlsen car je me serais sûrement lassé qu'il n'y ait que du chant et de la guitare sur CD mais j'ai pris l'album et ô surprise ! Un groupe au complet et une musique prenante et émouvante au possible.
Je recommande à tout le monde ce "Clocks don't count".
Cloverseeds, le groupe n'est pas mauvais, loin de là, mais je m'en serais passé. Et il faut dire que la ryhthmique écrasait les guitares donc ça n'aidait pas à apprécier.
Et Anathema, le set idéal pour moi. Les morceaux du dernier album révèlent une richesse et une intensité insoupçonnée sur CD en raison du mix qui fait surtout ressortir le côté aérien des chansons.
La batterie en particulier m'a bien épaté alors que sur album on n'y prête pas énormément attention...
Non, vraiment, de "Thin air" à "Fragile dreams", j'étais au nues du début à la fin.
Je comprend pourquoi ça ne doit pas beaucoup plaire à certains "vieux fans" mais perso je n'aime pas leur ancienne période, donc au jour d'aujourd'hui, je me régale !
Et la qualité du chant ! Epoustouflante !
Un grand groupe qui mérite encore plus de succès.

@ gérard klein: "Parisienne moonlight: cependant, l'intensité dramatique du clavier est moins prenant que sur album"
Si ils l'ont jouée chant/guitare, Lee + Danny, comme à Lille, le clavier n'avait pas grand chose à voir là-dedans alors.

gérard klein

Messagepar gérard klein » ven. mars 04, 2011 7:57 pm

Sagal a écrit :@ gérard klein: "Parisienne moonlight: cependant, l'intensité dramatique du clavier est moins prenant que sur album"
Si ils l'ont jouée chant/guitare, Lee + Danny, comme à Lille, le clavier n'avait pas grand chose à voir là-dedans alors.

Ils l'ont joué comme sur album, seulement piano/voix avec Lee + Danny: c'était très beau mais pas aussi poignant que sur cd. Après, c'est peut-être le rendu live qui voulait ça mais pas grave, c'était un moment rare.
L'intelligence, c'est comme le parachute: quand on en n'a pas, on s'écrase.
(Desproges)

Wacken_Roll

Messagepar Wacken_Roll » sam. mars 05, 2011 10:20 am

N'étant pas le plus grand fan du groupe, mais appréciant leur musique (elle me rappelle cependant une douloureuse période dépressive de ma vie ou j'écoutais Opeth & Anathema en boucle, bonjour l'ambiance!), et désireux de passer une bonne soirée avec ce bon vieux Gérard, je suis allé à la date Clermontoise.

Je ne reviendrais pas sur les premières parties, mais sur Anathema, ou plutôt ses problèmes de guitares, qui m'ont complètement gâché le concert. Vraiment insupportable de voire ce roadie s'affairer, courir partout, devant la scène, derrière, aux pieds du chanteur, près de son ampli, PARTOUT, sans jamais trouver le problème. C'est bien simple, à un moment je ne regardais plus que lui, sans me préoccuper de la musique... :/

Pour connaitre un tout petit peu le métier, je ne lui jette pas la pierre, le stress aidant pour beaucoup a faire des conneries, mais à ce niveau la c'est carrément inadmissible.

J'imagine le scandale si cela se produisait à un concert de Metallica par exemple!

Bref! Ce que je retiens de la soirée, c'est la voix si PURE du chanteur. Respect.

Et merci Gérard!

gérard klein

Messagepar gérard klein » sam. mars 05, 2011 1:06 pm

Wacken_Roll a écrit :N'étant pas le plus grand fan du groupe, mais appréciant leur musique (elle me rappelle cependant une douloureuse période dépressive de ma vie ou j'écoutais Opeth & Anathema en boucle, bonjour l'ambiance!), et désireux de passer une bonne soirée avec ce bon vieux Gérard, je suis allé à la date Clermontoise.

Je ne reviendrais pas sur les premières parties, mais sur Anathema, ou plutôt ses problèmes de guitares, qui m'ont complètement gâché le concert. Vraiment insupportable de voire ce roadie s'affairer, courir partout, devant la scène, derrière, aux pieds du chanteur, près de son ampli, PARTOUT, sans jamais trouver le problème. C'est bien simple, à un moment je ne regardais plus que lui, sans me préoccuper de la musique... :/

Pour connaitre un tout petit peu le métier, je ne lui jette pas la pierre, le stress aidant pour beaucoup a faire des conneries, mais à ce niveau la c'est carrément inadmissible.

J'imagine le scandale si cela se produisait à un concert de Metallica par exemple!

Bref! Ce que je retiens de la soirée, c'est la voix si PURE du chanteur. Respect.

Et merci Gérard!

C'est vrai que ça a gâché un peu le spectacle mais je l'ai pris à la rigolade comme Vincent. Et cette, THE VOICE tout simplement.
L'intelligence, c'est comme le parachute: quand on en n'a pas, on s'écrase.

(Desproges)

darkelvs666

Messagepar darkelvs666 » mar. avr. 05, 2011 6:35 pm

Lille, le 26 février.

Deuxième fois que je me bouge à un concert d'Anathema. Fan depuis "judgement", j'ai vraiment aimé le dernier album. C'est donc une agréable surprise d'entendre l'intégralité de celui-ci en live !!! Trop bon. Et après, les classiques, et là les gens se lâchent. Y a plus rien, plus de barrière, t'as l'impression d'être à un concert d'un de tes potes. Tout le monde est heureux de se retrouver dans la salle et moi j'ai très envie d'une bière, merde...
Charmante cette petite Lee Douglas !!!

Seul hic, et déjà la première fois que je les ai vu à Zurich c'était pareil : les problèmes techniques. Visiblement le clavériste à irriter danny et vinc pendant une bonne partie du concert ... par contre ai pas su pourquoi.

Point d'orgue : fragile dreams. Là euhhhh, bah le temps s'est arrêté.
Il a pas inventé le plat de la main morte ...

Revenir à « Live Reports »