Benighted & Dagoba @ Bikini (31) - 28.10.2010

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
SpiriT

Benighted & Dagoba @ Bikini (31) - 28.10.2010

Messagepar SpiriT » mar. nov. 02, 2010 1:25 pm

Et hop ...
Premier concert en 6 mois (vive l'exil).

C'est donc l'occasion de découvrir enfin le bikini dont on m'a dit tant de bien.
Enfin, la seconde occasion, puisque j'étais censé faire Jello Biaffra cet été, mais 5H pour faire 200 bornes en avaient décidé autrement :|
Bref, découverte de la salle donc.

Parfum salle de province / Banlieue
La salle est fléchée (tardivement, mais c'est suffisant), elle dispose d'un vaste parking et d'un restaurant (malheureusement réservé aux groupes ce soir là).
Il y a une piscine juste en sortie du restau d'ailleurs ^^. L'équipe a l'air sympa (pour ceux que j'ai croisé), à part le mec chargé de la sécu sur scène qui ne m'a pas réellement laissé une bonne impression (...)
La config est très agréable, avec une scène assez haute, une salle cubique et un grand balcon.

Côté sons & lumière, rien à redire, ou plus précisément, si ... le son semble excellent!!

Le premier groupe de la soirée était Dwail que je ne connaissais absolument pas. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un groupe local (montauban ??).
L’intro, si elle est un poil décalée, a le mérite d’être originale, puisque une charmante demoiselle y interprète une danse du ventre sur des sonorités envoûtantes.
Pour le reste, le groupe est sympathique mais j’ai trouvé l’ensemble assez irrégulier, certaines compos sont réellement accrocheuses, mais d’autres m’ont laissé de marbre.
A revoir donc, histoire de passer une seconde couche pour voir ce que ca donne. En tout cas bon accueil du public assez nombreux et agité.

Ensuite, c’était les « méchants » de Destinity, avec le plus gros connard de la soirée (c’est pas moi qui le dit, c’est lui /dingoo/ ). On est tout de suite dans un autre registre : on dirait du pain (mélange anciens et récents). Certains titres sont très pêchus et passent tout seul, mais j’ai eu un peu de mal avec le synthé trop présents sur d’autres. Plusieurs slams du front dans la fosse, et un public très réactif. Gros accueil pour le groupe.

Image Image

C’est donc au tour de Benighted, raison principale de notre déplacement, d’entrer en scène. Première occasion en ce qui me concerne de pouvoir suivre enfin un concert entier ! Ca chauffe d’entrée avec un slut (cacophonique sur le premier refrain /dingoo/ ). Gros set, gros son, gros public. Seul point noir, la sécu qui sera prise de tête avec les mecs qui montent sur scène (pourtant le groupe a dû répéter je ne sais combien de fois qu'ils voulaient partager la scène ... )

La tête d’affiche de la soirée balance sa traditionnelle intro sur le coups des 23H. La salle s’est légèrement vidée pour Dagoba, et il y a eu quelques changements sur le tout devant de la fosse (normal :p). Environ 1h15 de show, avec une tripotée de titre des deux premiers albums et du ptit dernier. Poséidon qui passe pas trop mal la barre du live, bien mieux que le décevant Colossus. Le premier single « Black Smokers » titre speed un peu en marge du reste a bien déchaîné le pit. Pit très répondant tout au long de la soirée, et qui ne déméritera pas durant le set des marseillais.

Image Image

Au final une bonne soirée, avec un bon son sur toute la longueur, un public réactif qui enchaîne circle pit, pogos et braveheart sans fatiguer et une salle agréable.
Merci donc au bikini et à Moocher (et encore plus pour le gâteau :wink)
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Moocher

Re: Benighted & Dagoba @ Bikini (31) - 28.10.2010

Messagepar Moocher » mar. nov. 02, 2010 3:41 pm

Merci pour ton report :)
Ça fait plaisir à lire :)

Car oui pour une fois c'était mon asso qui organisait le concert donc de mon coté peu de photos mais de supers souvenirs.

Tous les groupes ont été parfaits et bien sympa avec nous alors que ce n'était que notre première grosse orga.

Merci au public Toulousain de s'être déplacé en masse, ca fait plaisir et ca nous motive pour refaire d'autres dates ^^

Une petite tof quand meme

Image

Revenir à « Live Reports »