SHINING + ENTHRONED+SVART CROWN - Glazart - 26/10/2010

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Monceau

SHINING + ENTHRONED+SVART CROWN - Glazart - 26/10/2010

Messagepar Monceau » mar. oct. 26, 2010 11:33 pm

ça sonne encore dans les oreilles...

Svart Crown
Apparemment c'était pas mal du tout. Dommage que j'étais à la bourre. J'avais du lait-fraise à acheter...
Le son était pas mauvais.
Je tombe dès l'entrée sur Skay - à vrai dire il faisait sacrée tache vestimenterement parlant, encore plus que moi qui ai fait l'effort de mettre un jean en plein milieux de la semaine.

Enthroned
On m'a prévenu - ça sera énervé ! J'en ai effectivement eu pour ma bière.
Le son bourdonnant mais après tout je connaissais aucun titre donc encore plus difficile à juger.
Le guitariste de mon coté de la scène n'arrêtait pas de faire l'air-cunnilingus. En fin de compte j'ai arrêté de le regarder pour pouvoir boire ma bière tranquillement - pas très pratique d'éclater de rire avec la bouche remplie de liquide (pas rebondir bande de pervers !)
Le chanteur bien que costaud avait le chant assez perçant en appelant en renfort un frêle guitariste/bassiste (pas vu qui c'était au juste) pour remettre une couche des grognements surprenants (qui aurait cru..)
En tout cas j'ai bien aimé la deuxième partie du set. Faut que je regarde de quel album ça vient.

Shining
Shinng Shining Shinind
Je Shining Tu Shining Il Shining ....
Niklas fait ce qu'il veut. Niklas porte la croix correctement pendu.
Niklas boit sur scène. Niklas fume sur scène. Niklas baise sur scène.
Il baise son micro. Il baise le public. Il baise son guitariste.
Je suis vulgaire. Pardon.
Il fait l'amour à son micro, au public, à son guitariste.
Et oui, il a embrassé son guitariste en le tripotant de partout (dites, il l'a vraiment tripoté de partout? j'avoue que j'ai rien vu en dessous de la ceinture..)
C'était chaud...
Je connaissais rien mais j'aime tout de ce qu'ils ont présenté. Les vocalises décalés de Niklas font un sacré effet. Les solos des guitares, presqu'en acoustique créent l'ambiance folle. A l'annonce des titres les gars derrière hurlent en extase "ooooooh puuutaaaaiiiiin!!!!". C chaaaauuuuuud...

Le son n'étant pas top au départ s'est amélioré par la suite. Ou peut être c'était juste une impression car le groupe misait pas sur la lourdeur en privilégiant surtout les vocaux et les guitares. Magique...

Une pépite de la soirée - l'intervention du chanteur de Glorior Belli, sans le capuche svplééé ! Et bien il maitrise le sujet! Le seul regret - j'aurais aimé d'avoir une vraie prestation à deux et pas comme ça été fait : J. au début du titre avec Niklas absent et puis la disparition de J. pour laisser la scène au maitre de la cérémonie. Oui, le maitre de la cérémonie, car la scène lui appartenait ce soir, à Niklas.

Voila. Non je suis pas saoule, j'ai juste un peu bu.
Nous Shining Vous Shining Ils Shining

Merci VS et Garmonbozia pour l'entrée gratuite - le pays c'est bien la seule chose que je connaissais de Shining avant ce soir...
Dernière modification par Monceau le mer. oct. 27, 2010 12:29 pm, modifié 1 fois.

gérard klein

Re: SHINING + ENTHRONED+SVART CROWN - Glazart - 26/10/2010

Messagepar gérard klein » mer. oct. 27, 2010 6:17 am

Monceau a écrit : - pas très pratique d'éclater de rire avec la bouche remplis de liquide (pas rebondir bande de pervers !)

C'est vraiment pas notre genre. :)
L'intelligence, c'est comme le parachute: quand on en n'a pas, on s'écrase.
(Desproges)

Rasputin

Messagepar Rasputin » mer. oct. 27, 2010 8:41 am

Bonne setlist pour Shining, avec 3 morceaux des albums 4 et 5, 3 du prochain 7, si j'ai bien suivi, et le reste du 6 je crois (je le connais pas, je ne l'ai acheté qu'hier). J'aurais pas craché sur un petit Svart Industriell Olycka, mais à part ça rien à dire, même les morceaux inconnus passaient très bien, le son était bon.

Mauvais score pour le mec de la sécurité qui n'a pas réussi à choper un seul slammeur.

Xécèbe

Messagepar Xécèbe » mer. oct. 27, 2010 5:27 pm

-1 à la vieille folle au premier rang qui a débranché la gratte du chanteur-guitariste de Svart Crown au moins deux fois.
+1 au chanteur de Glorior Belli pendant Shining mais comme l'a dit Monceau, à deux ça aurait été encore plus chouette :)

Tous les groupes ont joué pile poil le temps qu'il fallait selon moi.
C'était son blondinet de bassiste que Niklas a tripoté.
Beaucoup de monde. Le Glaz'Art a bien changé depuis la dernière fois où j'y suis allé et en très bien.
Bonne soirée en somme.

nemesis_divina

Messagepar nemesis_divina » mer. oct. 27, 2010 7:12 pm

Concert bien sympa!

Svart Crown > je connaissais pas spécialement et bas c'etait sympa à voir pour une première partie

Enthroned > Le chaos total par moment, des connards de pogoteur complétement bourré qui cherchaient plus à frapper qu'a pogoter, résultat y en a un qui à ramasser son nez :o ! Sinon si quelqu'un a la setlist je suis preneur :)

Shining > Bas Shining quoi excelent, Kvarforth est tout simplement magique ! Il porte si bien le chapelet ca contrastait avec les signes de croix inversé de Enthroned ! Enfin bref géniaaaaaaaaaaaaaaaal même si j'avais deux bouffons devant moi qui parlaient tout le temps :|
Image

Xécèbe

Messagepar Xécèbe » mer. oct. 27, 2010 7:54 pm

Ah bah j'ai justement réussi à chiper la setlist d'Enthroned.

-Behemiron.
-Rion Riorrim.
-Ornament of Grace.
-Burning Dawn.
-At the Sound.
-Vitalized Shell.
-Nehas't.
-Ultimate Horde Fight.
-Through the Cortex.
-(Intro)
-Pentagrammaton.
-Spawn from the Abyss.
-Radiance of Mordacity.

;)

nemesis_divina

Messagepar nemesis_divina » mer. oct. 27, 2010 8:13 pm

Ah merci beaucoup tu gère la fougère !!
Image

Metanoia Perspective

Messagepar Metanoia Perspective » mer. oct. 27, 2010 8:35 pm

Xécèbe a écrit :-1 à la vieille folle au premier rang qui a débranché la gratte du chanteur-guitariste de Svart Crown au moins deux fois.

Purée, oui, j'étais juste derrière, j'avais pas pigé le truc, je voyais jb qui se baissait régulièrement pour bricoler. C'est dommage, ça bourrait méchamment.
Shining, ne connaissant que très peu (et pas plus convaincu que ça avant), j'ai trouvé le set intéressant, surtout les solos. Je ne suis pas devenu fan pour autant, mais ça m'a donné une meilleure idée de ce groupe.
"Nous sommes sauvés! Je vois le Christ!" (Les bronzés font du ski)

Skay

Messagepar Skay » sam. oct. 30, 2010 11:49 am

Svart Crown : Un p'tit côté Immolation dans les nouvelles compos pas désagréable. Bon son, bien lourd, des morceaux bien pesant, un groupe motivé et en forme. Et ca donne un excellent show. Je suis reparti avec l'album et le Hyrgal (un peu cher pour une version carton, mais bon...)

Enthroned : bien apprécié les premiers morceaux, le groupe est motivé, Nornagest est un excellent frontman qui harangue le public comme il faut. A partir de la moitié du set, j'ai commencé à en avoir un peu assez, je ne saurais pas dire pourquoi. Le chant, ou les morceaux du dernier album, peut-être. Bref, j'ai décroché. Pourtant le groupe a assuré ce soir.

Shining : bien apprécié les premiers morceaux, et après, comme d'habitude, je me suis ennuyé. Parti après 35/40 minutes de set.

Sinon, étonné du monde, je m'attendais à voire beaucoup moins de monde à ce concert. Mais la présence de non habitués des concerts BM parisien donne une explication : Shining fait sensation et déplace du monde.

Somnyum

Messagepar Somnyum » dim. oct. 31, 2010 4:27 pm

Et bien bonne soirée, une bonne énergie pour Svart Crown malgré l'autre allumée qui faisait l'amour aux retours et aux branchements enfin finalement très vite calmée avec Enthroned et un pied de micro dans la gueule avant de se prendre une bonne semelle par Nornagest dès le début du set ce qui finalement était très évocateur de l'ambiance envoyée pendant les morceaux. Et puis Shining pour finir, bah euh un bisou...?

Quelques photos pour finir et le tout visible là en plus grand : http://www.flickr.com/photos/somnyum/se ... 155438993/
Svart Crown
Image Image

Image

Enthroned
Image Image

Image Image

Shining
Image

Image

Revenir à « Live Reports »