Dillinger escape plan + cancer bats + the ocean @ Aix

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
pearly

Re: Dillinger escape plan + cancer bats + the ocean @ Aix

Messagepar pearly » mar. oct. 26, 2010 8:37 am

Mou, musicalement.
Question de goûts.

Bref, c'était ma dernière, 4 concerts consécutifs de DEP durant lesquels je m'emmerde, en 3 ans, j'abandonne la partie. :) (jusqu'à la prochaine tentative ?)
Image

Alain Frost

Messagepar Alain Frost » mar. oct. 26, 2010 12:40 pm

Au Confort Moderne à Poitiers moi aussi:

The Ocean: LE groupe transparent de la soirée. 4 morceaux, un p'tit "bonsoir Poitiers" et puis s'en va... Même si j'ai bien apprécié deux des titres joués, j'ai vraiment été déçu par rapport à leur prestation du Hellfest 2008. Y avait 2 chanteurs ultra motivés, une putain d'intensité, énergie constante, un colère palpable, là rien de tout ça. Je n'aime vraiment pas le nouveau chanteur, le groupe assure ses compos sans plus, aucune hargne, charisme absent... Bien déçu, malgré la qualité de certains morceaux.

Cancer Bats: Je connaissais pas, on m'a dit "c'est nul", finalement je suis agréablement surpris. C'est rock n' roll, ça envoie sans arrière pensée, c'est pas original pour un sous mais c'est agréable. Pas inoubliable mais ça passe tout seul.

The Dillinger Escape Plan: Vu l'ambiance qui régnait dans la salle lorsque les gus sont montés sur scène il était claque le public était là pour eux.
Grosse entrée sur Farewell Mona Lisa: épileptique, nerveux, violent... Baffe! Ensuite je suis vraiment impressionné par la faculté qu'a le groupe à intégrer leurs différentes compos en live. Je n'aurais jamais pensé voir un titre comme Mouth of Ghost en live et la façon qu'ils ont de la réinterpréter pour la scène m'a vraiment plu.
Je comprends qu'on puisse ne pas aimer leur côté travaillé et chorégraphié, au détriment de la spontanéité, mais en l'occurrence ça ne me gène absolument pas. Bien sûr on sent que le côté bordélique est très travaillé et probablement assez peu laissé au hasard, mais le rendu scénique est là: dans la fosse on prend notre claque! Je précise aussi que j'adore les titres radio friendly des derniers albums et que la voix claire de Pucciato est l'une des rares que j'apprécie... Forcément, j'ai les clés en main pour passer un bon moment.
J'avais aussi vu le groupe pour la tournée Miss Machine dans la même salle et j'ai trouvé le concert de ce soir indiscutablement meilleur. Ils s'étaient barrés après à peine une heure de concert sans aucun rappel et leur prestation m'avait laissé un souvenir beaucoup moins fort.
Bref, je comprends tout à fait que le groupe divise, surtout chez les fans de la première heure mais en ce qui me concerne j'approuve!

Benson

Messagepar Benson » mar. oct. 26, 2010 5:40 pm

Comme dit plus haut j'ai passé une bonne soirée mais le milieu de concert a coupé l'intensité (genre coupure pub pour aller pisser). Donc pas déçu puisque je découvrais mais surement pas un concert inoubliable.
Image

dimegoat

Messagepar dimegoat » mar. oct. 26, 2010 7:58 pm

Tout à fait d'accord avec Alain Frost concernant The Ocean et Cancer Bats à Poitiers. Concernant DEP j'ai été déçu. C'est bien d'assumer ses derniers albums mais franchement les ballades au piano ça va quoi, si tu veux tuer l'ambiance y'a pas mieux. Après tu peux balancer la purée tant que tu veux et faire tournicoter les guitares on n'y croit plus trop. Je n'ai rien contre l'évolution du groupe, ayant beaucoup aimé Miss Machine, mais là c'est trop. Et quatre titres pre Ire Works, ça ressemble presque à du reniement. Bref j'ai failli me barrer, seule la perspective de voir (quand même) 1 ou 2 classiques m'a retenu. Déçu déçu...
Image

vieillebranche

Messagepar vieillebranche » mar. oct. 26, 2010 10:46 pm

Alain Frost a écrit :Au Confort Moderne à Poitiers moi aussi:

The Ocean: LE groupe transparent de la soirée. 4 morceaux, un p'tit "bonsoir Poitiers" et puis s'en va... Même si j'ai bien apprécié deux des titres joués, j'ai vraiment été déçu par rapport à leur prestation du Hellfest 2008. Y avait 2 chanteurs ultra motivés, une putain d'intensité, énergie constante, un colère palpable, là rien de tout ça. Je n'aime vraiment pas le nouveau chanteur, le groupe assure ses compos sans plus, aucune hargne, charisme absent... Bien déçu, malgré la qualité de certains morceaux.

Et ben, j'ai bien fait de pas venir à Poitiers alors, et d'être allé voir Knut à Clermont!!! (qui ont bien envoyé, logique!) j'aurai bien aimé faire les 2 mais pas possible pour moi, bref!
Donc oui, étant donné que je serai uniquement pour eux si ça a joué de la sorte...et seulement 4 morceaux!! putain j'aurai été blasé!!!
J'attends donc ce groupe ENFIN en tête d'affiche pour un tournée en france, mais tous ces échos négatifs me font un peu peur en fait, et j'en vient à me dire que ça valait plus le coup avant...merde!

Dillinger, j'aime bien mais ça me fait pas craquer mon slip comme beaucoup, donc bon après les avoir vu 2 fois au Hellfest a 2 ans d'intervalle ça me suffit! trop de "j'en fous partout c'est génial j'suis hyper balaise avec ma gratte, et moi aussi je fais des trucs de malade t'as vu" agace au bout d'un moment et fait trop calculé je trouve.
"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien" Tchouang-Tseu

Revenir à « Live Reports »