CELESTE+GMBC+DACAST@u Café de Paris, le 08/10/10 - Paris

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Velvet Kevorkian

CELESTE+GMBC+DACAST@u Café de Paris, le 08/10/10 - Paris

Messagepar Velvet Kevorkian » dim. oct. 10, 2010 6:50 pm

Bon, et bien, on m'avais prévenu, la salle du Café de Paris est petite...très petite :lol:

Bref, après 1h d'errance dans les rues environnante pour trouver une place, je me pointe devant le Café de Paris, bar que je ne connaissais pas du tout.
Bon, pas mal de bobo dans ce rade, mais de toute façon ce qui nous intéresse ce situe au sous-sol, juste à coté des WC... lA petite salle de concert qui accueille ce soir DACAST, GOOD MORNING BLEEDING CITY & CELESTE.

DACAST ouvre les hostilité. Ne connaissant le groupe ni d'Ève ni d'Adam, je découvre et c'est plutôt pas mal! Pas mal barré, avec un chanteur bien dans son trip. A écouter sur galette ce que ça donne (un album devrait pas tardé à sortir apparemment), donc plutôt cool.

GOOD MORNING BLEEDING CITY
vient en deuse. Je les avait déjà vu à la fête de la musique place Jussieu y a quelques années. Franchement, bien foutu, bien rock'n'roll, ça envoie le patté quoi! Le public commence à bouger un peu sur leur son, ça le fait, même si on est serré à mort. En tout cas le groupe se bouge bien, le chanteur hésite pas à bouger avec le public. Bonne ambiance et bon esprit!

CELESTE est attendu par pas mal de monde ce soir là. Après un long changement de matos et une extinction des lumières qui pris un temps fou, le groupe envoie enfin le bousin!
Le groupe jouera entièrement dans le noir complet, lampes frontal rouge visé sur la tête, fumigène et stroboscope à l'occasion! Et bin niveau ambiance, on était bien servie! Et que dire de la chaleur étouffante dans la salle, ça c'était le petit plus Periglioni quoi!
CELESTE avoine son black/sludge/core à fond, mais....sans chant. Et ouai, j'ai pas entendu le chanteur de tout le set. Donc c'était CELESTE instrumental ce soir là! Dommage, car ça manquait vraiment, mais même sans cela, le groupe à tout dépouillé, malgré un son limite brouillon à certain moments.

Très bonne soirée, malgré la chaleur, mais voilà voir CELESTE pour 5€, pourquoi se priver hein! :)

DeusIrae

Re: CELESTE+GMBC+DACAST@u Café de Paris, le 08/10/10 - Paris

Messagepar DeusIrae » lun. oct. 11, 2010 9:45 pm

C'est clair que CELESTE pour 5€ moi je dis oui! surtout quand c'est toi qui paye les places mwaha! :lol:

Sinon c'est vrai que la salle est pas plus grande qu'une dent creuse, mais bon, au final ça allais bien avec l'ambiance dégagée par CELESTE, entre les 50°c, la moiteur et le noir complet c'était pas mal du tout. Dommage en effet pour le chanteur par contre, ça aurais été pas mal d'entendre les paroles pour rajouter à la noirceur ambiante!

Après pour le reste, jsuis plutot du même avis que toi en ce qui concerne DACAST et GMBC. Bon concert dans l'ensemble!
Ce qui compte dans l'homme, c'est le moulin à vent.

Benson

Re: CELESTE+GMBC+DACAST@u Café de Paris, le 08/10/10 - Paris

Messagepar Benson » mar. oct. 12, 2010 7:47 pm

En gros pareil que mes petits camarades :
Dacast : bien dans son trip, bien joué, bien sympa
Good Morning Bleeding City : les régionales de l'étape, le public parisien les connaissait. Bon concert style à la Converge.
Celeste : Plus de monde, plus de chaleur, plus étouffant, moins de lumière (difficilement en effet) et moins de chanteur; mais la sensation d'être pris dans un étau est bien là. :)
Environ 45 mn de concert pour Celeste, un bémol pour la fin : un ptt rappel svp /triste8/

Une bien bonne soirée en tout cas.

Et très, très petite salle (pièce): environ 70/80 personnes à tout casser.
Image

Revenir à « Live Reports »