Report dark tranquillity @ CCO Villeurbanne 08/10/2010

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
dark-tigrou

Report dark tranquillity @ CCO Villeurbanne 08/10/2010

Messagepar dark-tigrou » dim. oct. 10, 2010 9:17 am

Bien le bonjour,

je vous fais part de cette superbe soirée au CCO à Villeurbanne en compagnie de Overload, Insomnium et Dark tranquillity.

Première constatation, c'est toujours le bordel pour se garer au CCO...

Enfin bref après 10/15 minutes à trouver où me garer, je me dirige vers la salle et la je rencontre une troupe de métalleux haut savoyards avec qui je fraternise très vite!

Petite bibine à la main (et tonton Jack Daniel's) on se dirige vers l'antre de la soirée.

Première bonne surprise, le public à répondu présent ce soir et ce, dès le premier groupe:

Overload: groupe français signé chez klonosphère/Season of mist pour leur 2èm album.

Un bon melodeath qui envoie bien et le public assez réceptif, même si très peux connaissaient le groupe.
Bonne patate, le chanteur à la gnak et les autres membres du groupe exécute sans rechigner. Le son est correct du fond de la salle où je me trouvais à ce moment la entrain de baffrer mon hot-dog!

Bref un set correct qui à bien chauffer l'ambiance (et la température).

Vient ensuite l'arrivé d'insominum avec un énorme flag au nom du groupe au fond de la scène!

Déjà la, le groupe à beaucoup plus de renommée! Ne connaissant que très peu et ne les ayant surtout pas écouter depuis longtemps je ne peux que juger sur leur efficacité qui fût très bonne ce soir, ils ont mis le feu au CCO et le public le leur rend superbement bien et les finlandais semblent ravis d'être là.

Bref très très bon concert (et le fameux you'r better than paris lyon du chanteur) qui me fit me rapprocher de la scène pour me trouver en périphérie des pogo/slammeurs (avec quelques à mort les slammeurs bien placés ici et là par la foule!)

Image

Ensuite on est parti pour 30/35 minutes de balance pour les stars de la soirée Dark Tranquillity (avec le superbe flag vidéoprojeté tout au long du set!)

Image

Puis rentre sur scène les Suédois acclamés sur The Fatalyst,

Et la c'est la folie furieuse, me trouvant dans les 3 premiers "rangs" de la fosse on est compacté, broyé tel des sardines en boîte avec tour à tour mikael, niklas, daniel et martin H qui nous frôlent et mika stanne qui tend ses bras à la foule en folie furieuse!

Et ce fût de cette intensité pendant tout leur set, pogo, slam à tout va refrain en coeur dans la foule et surtout une énorme présence scénique de mika stanne ravi et émut d'être la avec entre chaque titre ses you'r crazy Lyon thanks, (et même un we will came to see you as soon as possible!)

Après les 5 à 6 slam de mika stanne tout en chantant SVP la grande classe!

Enfin bref ce fût un concert éprouvant, magistral, titanesque que nous à livrer DT ce soir avec un son compact et puissant et un groupe ravi et heureux d'être ici!

Et que die de la set list impériale avec des titres remontant à the gallery (The Gallery, punish my heaven), projector ( thereIn...), damage done (damage done, monochromatics stains, final resistance...) et tous les autres albums y sont passés!

Bref un concert MONSTRUEUX!!!
MeTaL WiLL NeVeR Die!!!!!!!

http://www.last.fm/user/tigrou/

..::Ju::..

Re: Report dark tranquillity @ CCO Villeurbanne 08/10/2010

Messagepar ..::Ju::.. » lun. oct. 11, 2010 8:30 am

Yep, carrément d'accord avec Tigrou, superbe soirée, supers concerts !
J'ai déjà fait un p'tit live report, je vais pas le remettre ici

Mais j'approuve, superbe ambiance tout au long de la soirée !!
Je remettrais ici quelques photos ce soir ...

Juste un détail
dark-tigrou a écrit :Première constatation, c'est toujours le bordel pour se garer au CCO...

Rooooo , t'exagères quand même. Y'a des centaines de places de parking gratos tout autour, alors, certes, il n'y a pas de parking dédié à la salle. Mais bon, avec toutes les habitations autour, on trouve quand même de quoi se garer à moins de 10 minutes à pied... Enfin, perso j'ai connu pire, en terme d'emplacements de parking...
:wink:

dark-tigrou

Messagepar dark-tigrou » lun. oct. 11, 2010 4:31 pm

..::Ju::.. a écrit :Yep, carrément d'accord avec Tigrou, superbe soirée, supers concerts !
J'ai déjà fait un p'tit live report, je vais pas le remettre ici

Mais j'approuve, superbe ambiance tout au long de la soirée !!
Je remettrais ici quelques photos ce soir ...

Juste un détail
dark-tigrou a écrit :Première constatation, c'est toujours le bordel pour se garer au CCO...

Rooooo , t'exagères quand même. Y'a des centaines de places de parking gratos tout autour, alors, certes, il n'y a pas de parking dédié à la salle. Mais bon, avec toutes les habitations autour, on trouve quand même de quoi se garer à moins de 10 minutes à pied... Enfin, perso j'ai connu pire, en terme d'emplacements de parking...
:wink:

Oui ça va c'est pas trop la mort pour se garer mais c'est quand même pas l'idéal comparer au ninkasi kao où les places sont plus nombreuses ;)

Zero_tolerance

Messagepar Zero_tolerance » lun. oct. 11, 2010 6:16 pm

dark-tigrou a écrit :Et que die de la set list impériale avec des titres remontant à the gallery (The Gallery, punish my heaven), projector ( thereIn...), damage done (damage done, monochromatics stains, final resistance...) et tous les autres albums y sont passés!

Tu peux confirmer stp, je trouve ça un peu étonnant?
A Paris, il n'y avait rien de Skydancer, ni surtout de the mind's I

dark-tigrou

Messagepar dark-tigrou » lun. oct. 11, 2010 6:56 pm

J'ai mis remontant à the gallery ;)

Donc de the gallery à we are the void :D

Désolé si je me suis mal exprimé.

Zero_tolerance

Messagepar Zero_tolerance » lun. oct. 11, 2010 7:22 pm

dark-tigrou a écrit :J'ai mis remontant à the gallery ;)

Donc de the gallery à we are the void :D

Désolé si je me suis mal exprimé.

Mais The mind's I il est sorti après The Gallery. Donc la question reste valide ;)

dark-tigrou

Messagepar dark-tigrou » mar. oct. 12, 2010 5:11 am

C'est vrai, j'ai une petite erreur :D

Mille excuses :D

gérard klein

Messagepar gérard klein » mar. oct. 12, 2010 5:50 am

Rien à voir avec le concert en lui-même, mais pour être aller au CCO une fois, j'ai trouvé le cadre vraiment sympa,c'est un coin tranquille et quand on arrive à la salle, on se dit "dire que Canniboul, Deicide et consorts ont joué ici......... 8O "
Pour ma part, j'y avais vu Anathema et c'était vraiment un rêve éveillé de les voir dans un tel lieu.
L'intelligence, c'est comme le parachute: quand on en n'a pas, on s'écrase.
(Desproges)

dark-tigrou

Messagepar dark-tigrou » mar. oct. 12, 2010 2:34 pm

Exact la salle et les alentours sont bien ;)

Revenir à « Live Reports »