GUNS N' ROSES - SEBASTIAN BACH (San Sebastian - 10/10/2010)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
blackoum

GUNS N' ROSES - SEBASTIAN BACH (San Sebastian - 10/10/2010)

Messagepar blackoum » lun. oct. 11, 2010 2:04 pm

A quoi ressemble un concert des GUNS N' ROSES en Espagne ? Un show de 2h44, une grosse ambiance dans le public comme dans les groupes, et une première partie bien "tata". Dans l'ensemble un super show.

Si ca vous tente c'est ici avec quelques photos à l'appui: http://intothepit666.blogspot.com/

Petit résumé:

...L'affiche de ce soir prévoit en première partie, SEBASTIAN BACH (Ancien chanteur de SKID ROW). C'est un réel plaisir, pour moi, de constater que MURDERDOLLS ne sera pas de la soirée, groupe que je n'avais pas du tout apprécié, lors de sa venue avec IRON MAIDEN, en 2003....
...Il est pas loin de 21h30 quand les lumières de la salle s'éteignent. Un écran géant surplombe la scène avec en image la pochette du dernier album « Angel down ». Une petite intro s'échappe des enceintes situées, en hauteur et de part et d'autre de la scène. Le groupe s'installe et Sebastian entame le premier morceau « Slave to the grind ». Titre que je reconnaitrais qu'au refrain, tellement le son est mauvais. Trop fort. Mais au fil du concert, ce dernier s'améliorera nettement....
...On revient dans le passé, avec « Piece of me », « 18 and life ». Même si Sebastian a pris un coup de vieux, il reste très énergique sur scène, et court dans tous les sens. Son chant dans les aigus laisse à désirer, d'ailleurs, lui même nous le fera comprendre, en faisant vibrer sa main au niveau de sa gorge. Malgré ce petit soucis vocal, je reste quand même téléporté dans la période SKID ROW et d'entendre ses morceaux me laisse un grand sourire et de bons souvenirs...

...Il est exactement 23h19 lorsque la salle se trouve plongée dans le noir. Les cris, les sifflements fusent de tous cotés. Et l'intro se fait entendre pour enchainer sur « Chinese democracy » premier titre du dernier album, du même nom, qui date de 2008. Je n'aime pas cet album, que j'ai écouté à plusieurs reprises. Mais ce premier morceau passe très bien. Par contre, au niveau du son, c'est désolant. On entend absolument pas le chant de Axel, il est couvert par le son, beaucoup trop fort, des trois guitares...
...On continue avec un « Rocket queen » bien pêchu, Puis, sous la scène surmontée, où se pose la batterie, les roadies s'affairent à sortir un piano prévu pour un solo de Dizzy Reed. Un peu soporifique, pour ma part, et rattrapé par « Street of dreams ». Mais heureusement que « You could be mine » est là, pour remettre tout le monde d'accord...
...Mais pour garder la tradition et à la demande des fans. Le groupe reviendra avec un enchainement de titres, en commençant par « Don't cry », suivit de « Madagascar » puis de l'excellent « Whole lotta rosie », reprise de AC/DC, pour finir en beauté avec « Paradise city », où le final sera accompagné de flammes, artifices, confettis, bandes argentées. Un gros rappel, digne de ce nom, qui sera entrecoupé de jam des plus appréciable...
Dernière modification par blackoum le lun. oct. 11, 2010 7:25 pm, modifié 2 fois.
Image

Mc Finnigan

Re: GUNS N' ROSES - SEBASTIAN BACH (San Sebastian - 10 octobre)

Messagepar Mc Finnigan » lun. oct. 11, 2010 4:20 pm

23h19

ptin, heureusement qu'il nous a pas fait ca ici lol

Revenir à « Live Reports »