Blind Guardian @ Elysée montmarte

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Monceau

Re: Blind Guardian @ Elysée montmarte

Messagepar Monceau » mer. sept. 29, 2010 8:35 pm

ah, pas vu de t-shirt VS, je me serais souvenu.

t'as pas discuté avec Metal Militia à un moment ? parce que j'étais à un mètre de lui pendant presque tout le concert

BozKiller

Messagepar BozKiller » mer. sept. 29, 2010 9:33 pm

oui!!! c'était ouam ^^ quand je me suis retrouvé avec le zouave vociférants contre les djeunz qui respectent pas les ptits groupes de Heavy, je me suis tiré vers la scene pr prendre les toffs ^^
Image

Just dream about it...

BozKiller

Messagepar BozKiller » jeu. sept. 30, 2010 12:52 pm

Report online!!!
Image

Just dream about it...

Clalire

Messagepar Clalire » dim. oct. 10, 2010 6:07 pm

Bon, je suis en bonne partie d'accord avec le report de Bozkiller mais je vais quand même prendre le temps de raconter mes petites impressions moi aussi (vu que ça déchaîne les foules ici le heavy!)

STEELWING, comme dit précédemment, c'était sympa, j'ai trouvé ça bien joué, bien entraînant, avec la voix typiquement haut perchée, les looks pas possibles des musiciens, la carrure de sauterelle du chanteur, les super pantalons moule-burnes et gilets en cuir laissant voir un torse imberbe... On était tout droit propulsé dans les années 80 ! J'ai quand même trouvé que le chanteur assurait vocalement, dans l'ensemble ils avaient tous bien la patate, mais c'est vrai que ça manquait juste un peu de groupies hystériques pour que le tableau soit complet /dingoo/ Par contre, j'ai quand même eu l'impression que globalement les gens autour de moi (devant la scène) appréciaient pas mal. En plus le son était plutôt très bon. Maintenant, si ça m'a fait délirer en live (et j'ai sautillé et headbangué, oui oui), je pense que je n'irais jamais écouter ça sur album. Pour moi ce genre de musique est vraiment taillé pour la scène !

Jugez vous-même :
http://www.youtube.com/user/sabgzu#p/u/11/pcT_3unP8Ds (de loin)
http://www.youtube.com/watch?v=YGpdezRFO_I (de près)

Image

C'était la première fois que je voyais BLIND GUARDIAN en concert. Alors c'est sûr, c'est quasi impossible de retrouver toutes les subtilités et ambiances des albums studio.

Cependant, je trouve que le groupe s'en tire quand même très très bien. Les guitaristes sont excellents, la batterie (un peu trop en avant parfois c'est vrai) envoie bien, bref la musique se fait peut-être moins "épique" mais toujours puissante et entraînante.

Quant à Hansi, c'est vrai ça fait drôle de le voir débarquer en petit polo avec sa coupe de bon élève. Mais après tout, il fait ce qu'il veut, l'important est la voix et la prestation, on s'en fout un peu du look tant que la musique est bonne ! Et c'est le cas ! Malgré quelques difficultés sur les premiers morceaux, où il nous sort carrément quelques fausses notes bizarres par ci par là (j'avoue que je me suis dit "ouh là là" pendant presque tout le 1er morceau!) ; il nous l'avoue d'ailleurs après le premier morceau : "I"m not in a good mood", il a l'air de s'excuser, ben merde, bon on n'arrive pas à vraiment lui en vouloir tant le bonhomme dégage une aura sympathique, mais quand même ça fait chier... Heureusement, Hansi va regagner en patate et donc en assurance vocale tout le long du set... Par contre, si quelques notes mal assurées ne sont pas dramatiques, ce qui est vraiment dommage c'est le manque de pêche au niveau du volume de la voix dans le mixage. Elle aurait dû être bien plus en avant, là c'était difficile d'être vraiment entraîné, vu que dès que la foule chantait un peu - ou que la batterie s'excitait plus que de coutume, on ne l'entendait presque plus...
Cependant, malgré tout ça, Hansi nous livre une prestation des plus enthousiasmantes, il a l'air tellement heureux d''être là, et le public suit, reprenant en chœur tous les hymnes (car c'est vrai que c'est un enchaînement de tubes, ce qui n'est pas pour me déplaire pour une 1ère fois!), l'énergie est bien là, et il nous prouve que l'on peut avoir de la présence même avec les cheveux courts et la petite bedaine, n'en déplaise aux détracteurs !

Les 2 morceaux en acoustique sont tout en subtilité, dommage en effet que le son au début de "Past & Future Secret" n'était pas des meilleurs, mais ce n'était pas la cata non plus, après quelques mesures le son des guitares acoustiques est bien réapparu. Et le chant était parfait. Idem pour "The Bard's Song", je m'étais repliée vers le fond à ce moment là et c'était assez impressionnant de voir toute la salle reprendre le refrain.

A noter aussi qu'en effet, dans cette salle le son dépend beaucoup de l'endroit, c'est vrai. En étant tout au fond et au milieu, devant la console quoi, je l'ai trouvé impeccable (avec bouchons "sapins de noël" itou), ensuite en étant devant et sur le côté c'est sûr que ce n'était pas la même... d'ailleurs ça s'entend sur les vidéos, étant trop près d'une enceinte je pense que le micro n'a pas trop aimé, le son fait des trucs bizarres sur les premières vidéos, c'est mieux sur "Punishment Divine".

En effet, ayant été plutôt agréablement surprise par le show des p'tits jeunes heavy-métalleux, je me suis rapprochée de la scène pour leurs derniers morceaux, ce qui m'a permis d'être assez bien placée pour l'arrivée des stars de la soirée (c'est vrai qu'il y avait énormément de t-shirts Blind Guardian dans la foule!), je savais pertinemment en faisant ça que la qualité sonore en pâtirait, mais zut, je voulais être dans la fosse et puis voir bien les musiciens et le chanteur pour une fois (bah oui, je suis toujours pas retournée chez l'ophtalmo, et du fond de la salle même pas la peine...). Du coup au bout d'un moment j'ai choisi le repli vers le fond pour quand même profiter un peu d'un meilleur son.

Par contre, si j'émettrais une petite critique, c'est que force est de constater qu'avec l'âge (ou bien c'est juste qu'il n'était pas en forme?) le père Hansi a un peu de mal à tenir les notes longues et les aigus (il baissait souvent d'une octave les passages les plus aigus), cela se ressent aussi sur les courts passages plus "agressifs" où j'ai eu quelques fois l'impression que c'était pas facile pour lui. Donc je ne sais pas si c'est général ou juste ce soir, mais c'est sûr que cela réduit un peu l'impact de certains morceaux ou passages ; pourtant je n'irai pas jusqu'à parler de "massacre" sur les morceaux du rappel, je te trouve un peu dure là Monceau... (même si je comprends qu'en tant que fan de longue date on puisse être déçu, je n'ai pas une relation aussi "passionnelle" que certains à ce groupe, suis un peu newbie :razz: )

Mais ce qui m'a le plus déçue finalement, c'est cette absence de morceau de "Night at the Opera" à part le salvateur "Punishment Divine", ils ont choisi le plus énergique, sans doute pour aller dans le sens du poil des nombreux fans n'aimant pas cet album ? Personnellement j'ai espéré pendant tout le concert un petit "Under the Ice" ou "The Soulforged" par exemple... ou mieux "The Maiden and the Minstrel Knight" ou même "And then there was silence" mais là je savais qu'il ne fallait pas trop rêver |larme|

Bref, je me suis consolée comme j'ai pu avec ce "Punishment Divine" (un sacré rouleau-compresseur faut bien le dire), mais pour le coup j'ai regretté d'avoir déjà rallié le fond de la salle... tellement j'étais toute folle qu'ils fassent ce morceau /*/ ... morceau sur lequel j'ai cependant le plus ressenti les limites vocales (dues à la fatigue aussi peut-être?) de Hansi.

Enfin, un mot rapide sur les vidéos projetées en fond de scène, qui comme à peu près tous les concerts que j'ai vus, étaient à 90% euh... 8O Par contre l'animation à la fin sur "Imaginations" était chouette. Et la forêt sur "Bard's Song" donnait son petit effet. Mais faudrait vraiment qu'ils arrêtent avec ces trucs psychédéliques et autres images qui tournent dans tous les sens... ça frôlait le kitch par moments.

L'autre petit truc dommage, c'est que les t-shirts étaient franchement pas top, et qu'ils ne vendaient aucun CD. bon, d'un côté, j'ai plus de sous (trop de concerts à la rentrée!!), donc tant mieux...

Bon, je râle beaucoup, mais malgré ces petits bémols, ce fut un excellent moment !!! Et puis "Mirror Mirror" déchire vraiment !! |music|

Et donc quelques vidéos :

Sacred Worlds : http://www.youtube.com/watch?v=5CYqxd87VgU
Born in a Mourning Hall : http://www.youtube.com/watch?v=PZ8cut8w2EI
Fly : http://www.youtube.com/watch?v=5CDft_6Q-1I
Valhalla : http://www.youtube.com/watch?v=ygzOdHfVQq0
A Voice in the Dark : http://www.youtube.com/watch?v=Jdl6R-rVMCE
Punishment Divine : http://www.youtube.com/watch?v=vR4HwMdIv1o

Image

Et pour le reste des photos, c'est par là.

(et j'ai encore écrit une tartine...)

metal militia

Messagepar metal militia » dim. oct. 10, 2010 11:26 pm

joli report! :arrow:

BozKiller

Messagepar BozKiller » mer. oct. 27, 2010 3:23 pm

tu vois Clalire que l'on s'entend bien. Prochaine fois on ferra en sorte de se rencontrer, ce sera encore plus sympa ;)
Image

Just dream about it...

Revenir à « Live Reports »