Je préfère ouvrir un nouveau sujet, l'autre c'était pour Paris...
Montpellier n'est pas trop loin : on arrive assez tôt pour être devant.
Après une grosse demi-heure, Overload vient assurer la première partie :
Ce groupe de la région parisienne nous balance avec énergie un bon death-mélo aux accents de death-core assorti avec une bonne prestation scénique.
J'ai particulièrement apprécié la partition de batterie et les deux grattes bien mélodiques. L'ensemble est bien dans le ton de la soirée.
Viennent ensuite les Finlandais d'Insomnium qui nous offrent aussi un bon moment de death mélodique à influence doom.
Ça joue bien, c'est pro, je retrouve les mélodies traditionnelles Finlandaises en background, et puis moi, j'ai un a priori positif sur la Finlande et les Finlandais.... D'ailleurs je suis passé dans leur bled cet été (Joensuu).
Reste quand même que je ne suis pas trés "doom" par nature, mais bon, j'ai bien apprécié leur set.
Arrive enfin DT pour un show à la hauteur de leur réputation, même si j'avais trouvé leur show de 2008 au Kao (Lyon) un peu mieux réussi.
Petit problème technique au démarrage, la vidéo projetée en arrière plan déconne. Petit flottement et explications de Mickaël toujours souriant.
Le groupe est toujours aussi carré, toujours aussi prés du public. Mickaël s'offre même un slam sur un fosse très attentive et raisonnable qui le ramène prestement sur la scène. Entre les morceaux, il discute avec ceux qui crient les titres à venir (ils connaissaient la set list du Trabendo).
Du bon gros death mélodique (et pour cause ! par un des fondateurs du genre...) avec un gros son et beaucoup de précision dans le jeu .
Pour finir, on serre la main aux petits gars de Göteborg et on reprend la route de Marseille en écoutant le dernier In Flames pour se changer les idées.
Liens, photos et vidéos ici :
http://pechevoyage.over-blog.net/articl ... 78206.html
Dark Tranquillity à St Jean de Védas 01/10/10
-
Dark Tranquillity à St Jean de Védas 01/10/10
In métal, we trust !!!
http://pechevoyage.over-blog.net/
http://pechevoyage.over-blog.net/
- RBD
Re: Dark Tranquillity à St Jean de Védas 01/10/10
Ah oui, j'avais déjà oublié le coup du slam de Mika Stanne (j'y étais aussi, mais j'ai posté mon propre report à la suite de celui de Paris).
-
Tiens, j'oubliais de dire que j'ai trouvé la salle pas mal du tout, avec parking dans l'enceinte, locaux de répet' à louer.
Et trés accessible depuis Marseille même en partant en fin d'aprés midi.
Et trés accessible depuis Marseille même en partant en fin d'aprés midi.
-
La salle est sympa, c'est vrais, elle est accessible, et le son était bon. Sinon pour ma part:
Overload : pas du tout aimé, c'est vraiment pas pour moi
Insomnium : j'accroche pas trop sur album, mais en concert c'est toujours éfficace, et le groupe avait l'air content d'être là.
Dark Tranquillity : de la tuerie, j'écoute rarement sur cd, par contre en concert c'est toujours exellent, le son était très bon, presque tous les hits ont été jouer, notamment ceux de projector. L'ambiance était bonne, mais le plus impressionnant à voir c'est Mickael Stanne, qui est vraiment un super frontman.
Bref c'était un super concert, comme on en a rarement sur Montpellier
Overload : pas du tout aimé, c'est vraiment pas pour moi
Insomnium : j'accroche pas trop sur album, mais en concert c'est toujours éfficace, et le groupe avait l'air content d'être là.
Dark Tranquillity : de la tuerie, j'écoute rarement sur cd, par contre en concert c'est toujours exellent, le son était très bon, presque tous les hits ont été jouer, notamment ceux de projector. L'ambiance était bonne, mais le plus impressionnant à voir c'est Mickael Stanne, qui est vraiment un super frontman.
Bref c'était un super concert, comme on en a rarement sur Montpellier