Watain + Deströyer 666 + Otargos - European tour 2010

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
garmonbozia
Messages : 958
Inscription : jeu. mars 18, 2004 3:46 am

Re: Watain + Deströyer 666 + Otargos - European tour 2010

Messagepar garmonbozia » dim. oct. 03, 2010 6:32 pm

faut sortir un peu de Paris aussi les parisiens :D

d'ailleurs qq'uns étaient hier à Rennes.

Avatar de l’utilisateur
Tetanos
Messages : 530
Inscription : ven. avr. 11, 2003 11:19 pm

Re: Watain + Deströyer 666 + Otargos - European tour 2010

Messagepar Tetanos » dim. oct. 03, 2010 6:35 pm

Y a de la vie de l'autre côté du peripherique ? 8O

Avatar de l’utilisateur
Monceau
Messages : 460
Inscription : jeu. nov. 27, 2008 9:12 pm

Re: Watain + Deströyer 666 + Otargos - European tour 2010

Messagepar Monceau » dim. oct. 03, 2010 6:59 pm

garmonbozia a écrit :faut sortir un peu de Paris aussi les parisiens :D

d'ailleurs qq'uns étaient hier à Rennes.

je t'assure que si je ne sors pas de Paris c'est certainement pas la flemme, c'est la vie... :?
Dernière modification par Monceau le dim. oct. 03, 2010 7:01 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DYING-ANGEL
Messages : 1571
Inscription : lun. juin 09, 2003 12:55 pm

Re: Watain + Deströyer 666 + Otargos - European tour 2010

Messagepar DYING-ANGEL » dim. oct. 03, 2010 7:01 pm

les voyages forment la jeunesse
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003

"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003

"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist

Avatar de l’utilisateur
Drapedincerecloth
Messages : 216
Inscription : lun. mars 15, 2010 9:04 pm

Re: Watain + Deströyer 666 + Otargos - European tour 2010

Messagepar Drapedincerecloth » dim. oct. 03, 2010 7:03 pm

garmonbozia a écrit :faut sortir un peu de Paris aussi les parisiens :D

d'ailleurs qq'uns étaient hier à Rennes.


Ouais au minimum 4 potes à moi qui n'avaient pas eu leur place pour Paris.
"Qu'ont bien pu faire les bienheureux du néant pour bénéficier du droit de ne pas naître" N.M

Clalire
Messages : 172
Inscription : jeu. mars 08, 2007 1:12 pm

Re: Watain + Deströyer 666 + Otargos - European tour 2010

Messagepar Clalire » dim. oct. 03, 2010 7:50 pm

Bon alors y'a que moi qui ai trouvé le son beaucoup trop fort ??!

Franchement, malgré mes bouchons qui d'habitude font passer de super concerts, là au bout de 3 morceaux de Destroyer 666 j'avais l'impression d'avoir un marteau-piqueur dans la tête ! Et alors le fait de mettre la musique entre les groupes bien fort aussi, à tel point qu'on doive garder nos bouchons, qu'on ne puisse pas parler, et surtout pas se reposer les oreilles et la tête pendant 20 min entre 2 salves de metal, franchement depuis 1 an et demi à Paris avec presque 1 concert par mois je n'ai jamais vu ça !! c'était franchement insupportable ! alors j'étais peut-être fatiguée je ne sais pas... ou alors les 3-4 du public sont déjà à moitié sourds et donc ça ne les a pas dérangés... enfin bref, j'ai eu énormément de mal à rentrer dans ce concert malgré la qualité des groupes ! et j'en suis bien déçue ! et les problèmes techniques n'ont pas arrangé les choses ça c'est sûr (+ le fait de ne quasi rien voir mais bon ça c'est pas vraiment la faute de la salle...)

J'étais déjà venue au Nouveau Casino pour Adagio il y a environ 1 an, et je ne me souviens ni du son trop fort, ni de l'absence de pinte (pour les prix ok c'est pas les seuls à être cher mais bon si on a soif ça revient très cher!), ni de l'eau chaude (aller demander un verre d'eau au bar ? mh moui bien sûr enfin ya plus pratique, et de deux si on veut se rafraîchir parce qu'il fait chaud, c'est pas terrible ! et puis vu le prix des bières je pensais même pas qu'ils auraient accepter de me donner un verre d'eau!!), et puis c'est clair que la surcharge de monde était assommante aussi (ça m'a rappelé un certain Heidenfest à la Loco...), bref j'avais un assez bon souvenir de cette salle, mais là...! Je serai très très réticente à y retourner !

Bon, assez râlé, parlons des groupes.

Je suis contente d'avoir vu Otargos, j'aime bien leur avant-dernier album, je ne connais pas trop le reste, le nouvel album ne m'a pas trop attirée ; alors une certaine hétérogénéité entre les morceaux joués, certains très très bons d'autres un peu moins, mais un ensemble quand même bien convaincant au niveau de la prestation, et puis une mise en scène sympa avec la méga-dose de fumigènes et de belles lumières... une ambiance bien maléfique, avec une bonne musique (même si on est d'accord qu'ils n'inventent pas la poudre) bien jouée, franchement, j'ai beaucoup aimé. J'aurais bien aimé qu'ils jouent plus longtemps. Je me serais bien rapprochée mais le volume sonore m'en a dissuadée car j'ai eu peur que ça n'empire en approchant de la scène !
Juste un truc qui m'a laissé sceptique, c'est le petit discours en tenant une bible, j'ai cru qu'il allait y mettre le feu ou bien la déchirer, ok c'est hyper cliché mais bon c'est ce qu'on attendrait vu ce qui était dit, mais non, une fois fini le petit discours, il la repose, et hop le morceau commence... ah ok, étrange - certains diront ridicule. Mais bon les mêmes (ou d'autres) auraient dit pareil s'ils l'avaient fait, donc...

Destroyer 666, j'en avais pas écouté une seule note. Tiens, en fait c'est 999 ? Ah non, ils ont juste accroché leur décor à l'envers... marrant. Le groupe commence à jouer, et ça rentre direct dans le lard, c'est guerrier, direct, entraînant, une très bonne voix je trouve... Le premier morceau me convainc totalement, bien qu'un peu fort (je l'ai déjà dit?)... Les 2è et 3è je trouve ça toujours sympa mais quand même qu'est-ce que c'est usant cette batterie qui me perce les oreilles et puis les basses qui semblent rebondir sur le mur derrière moi et me vriller la tête... Bon on va dire que c'était moi qui n'étais pas en bonne condition. Pareil pour les lumières, efficaces, classiques, mais un peu agressives quand même (ok c'est du metal quand même c'est normal). Franchement les stroboscopes c'est cool mais pendant 2h c'est trop !!
Bref revenons à la musique. Finalement j'ai trouvé ça bien foutu, efficace et tout, mais au bout d'un moment ça m'a semblé répétitif, et puis le fait qu'il y ait plusieurs chanteurs, à la base c'est pas mal, ça rendait bien, mais bon moi n'y voyant pas grand chose j'avais souvent l'impression qu'il y avait un playback et que le chanteur avait tout le temps de l'écho sur la voix (donc pas perçu beaucoup de différences entre les diverses voix!), parfois ça fonctionnait bien, mais au bout d'un moment ça m'a saoulée. Bref, pas vraiment convaincue par ce groupe. Il faudrait que j'essaie sur cd pour voir...

Watain posent un super décor, des vraies flammes, des morceaux de squelettes, des costumes avec tout ce qu'il faut, bref l'ambiance est posée, on se dit qu'on va vivre une heure malsaine et prenante... ah ben en fait on a en eu 5 minutes. Ensuite, comme ça a déjà été dit, la coupure a complètement plombé l'ambiance que ce soit au niveau du public mais aussi du groupe (on peut les comprendre!). Évidemment, étant venus pour eux, on essaye de se rapprocher un peu de la scène, plutôt que de rester au fond. Bon bin en échange, on n'y voit plus rien. Cool. Je comprends qu'on ne puisse pas interdire aux gens grands de ne pas pouvoir s'approcher de la scène, mais pourquoi ils sont toujours en groupe compact ?!? Résultat je passe presque tout le concert à regarder les musiciens à travers une forêt de têtes et de cous. Plus les mecs qui bourrinent tout le monde pour passer, plus le son trop fort, les morceaux qui ont du mal à m'emporter (une setlist peut-être pas la meilleure du monde?), et puis un moment j'ai très chaud et j'aimerais faire un aller-retour rapide pour me rafraîchir, mais non, la foule compacte m'en décourage, d'autant plus que je sais qu'au bout il n'y a que de l'eau chaude... Puis l'absence de rappel, le chanteur vient nous dire au revoir, j'ai trouvé ça sympa plutôt que de se barrer direct, par contre j'ai bien entendu il a dit un truc du genre "it's been fucked up" (ça a merdé) donc à l'année prochaine, bref on a vraiment l'impression qu'ils sont un peu dégoutés de la tournure du concert... Le public espère longtemps un morceau de rappel à cause de l'ambiance sonore et lumineuse qui persiste, pourtant avec ces quelques mots on a bien compris qu'ils ne reviendront pas ce soir. Par contre cette idée de laisser une longue "outro" pour sortir progressivement, au lieu de nous balancer les lumières de la salle et la musique qui n'a rien à voir, ça c'était vraiment bien. Dommage que ce soit arrivé sur une frustration et un goût de trop peu et/ou de pas assez bon...
Par contre, quand même, du peu que j'ai pu voir, le chanteur de Watain fait bien possédé par moments, presque comme entranse, j'ai trouvé son jeu pas mal du tout, j'aurais bien voulu en voir plus... Peut-être que ça m'aurait aidé à rentrer dedans aussi...

Donc encore une fois, ce n'est pas la prestation des groupes en eux-mêmes qui est en cause pour moi, mais bien la salle, ses conditions, son volume sonore... D'ailleurs où se trouvait l'indicateur de décibels ? Je croyais que c'était obligé de l'afficher de manière visible quelque part... Je serais vraiment curieuse de connaître le chiffre !

Bref, déçue ; pas autant que le ratage Agalloch et le naufrage Evoken, mais un sacré goût amer qui est resté pas mal de temps après être sortie de la salle...
Au final je crois que le set que j'ai préféré était celui d'Otargos au niveau de l'ambiance dégagée et de la qualité du son !
(j'ai du mal à comprendre pourquoi ils se font autant lyncher dans les commentaires sur VS... mais bon ces personnes ne vont pas aux concerts à mon avis!)


Sinon, chouettes photos, merci, ça permet de voir tout ce qu'on n'a pas vu bien qu'on y était !

skalde
Messages : 11
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 3:09 pm

Re: Watain + Deströyer 666 + Otargos - European tour 2010

Messagepar skalde » dim. oct. 03, 2010 8:27 pm

Premier concert parisien pour moi depuis quelques années, j'étais curieux de voir ce que ca allait donner

Clalire a écrit :Bon alors y'a que moi qui ai trouvé le son beaucoup trop fort ??!




Personnellement ça ne m'a pas choqué, mais bon c'est surement parce que je suis déjà à moitié sourd :mrgreen:

Sinon, pas vu Otargos, D666 c'était bien bon, ils ont joué pas mal de morceaux de Cold Steel... qui passent bien en live, j'aurai bien vu un petit Unchain the wolves mais bon... c'était vraiment efficace, comme d'habitude.

Pour Watain la coupure du début a bien coupé l'ambiance quand même, c'était correct mais ca aurait pu être mieux, j'ai préféré leur prestation au Party San, il faut dire qu'il y avait plus de place aussi et qu'il faisait moins chaud ^^

Bref, une soirée sympa mais le concert était fini bien trop tot...pas trop envie de rentrer chez soi à 22h15 un soir de weekend...

Avatar de l’utilisateur
Laelle
Messages : 148
Inscription : mer. mai 11, 2005 5:53 pm

Re: Watain + Deströyer 666 + Otargos - European tour 2010

Messagepar Laelle » dim. oct. 03, 2010 9:24 pm

Clalire : c'est la loi, les bars sont obligés d'offrir de l'eau du robinet gratuitement à ceux qui le demandent. C'est sûr que l'eau chaude des toilettes, c'est fait exprès pour pousser à la consommation au bar, il y a plein de gens qui ne doivent pas être au courant de la loi et qui sortent directement le porte monnaie. La dernière fois que j'y étais, je ne me suis pas gênée pour leur réclamer un gobelet à 2 reprises...

Avatar de l’utilisateur
Nem Vapeur
Messages : 3
Inscription : mer. août 16, 2006 3:20 pm

Re: Watain + Deströyer 666 + Otargos - European tour 2010

Messagepar Nem Vapeur » dim. oct. 03, 2010 10:26 pm

Ce soir à Lyon, en quelques mots:

OTARGOS
Hyper carré, rien à dire, si ce n'est que c'est aussi chiant en live que sur CD, ça blaste quasi tout le temps, c'est vraiment ultra linéaire.
Dommage car ils ont une bonne présence et un bon son.

DESTROYER 666
Je ne connaissais pas du tout ce groupe et je dois dire qu'ils envoient à mort.
Le concept multi chanteurs est original et passe bien (même le batteur fait des choeurs), les mecs ont juste l'air content d'être là et se donnent à fond.

WATAIN
La setlist habituelle axée uniquement sur Sworn et Lawless hormis "devil's blood" me semble-t-il.

Très bon son (effets sur le chant, guitares limpides ...) et tout le monde hyper en place, avec mes bouchons d'oreille pour pas trop souffrir, j'avais l'impression d'entendre les CD.

Les morceaux de Lawless (que j'aime moins que Sworn honte à moi) passent très bien en live et m'ont réconcilié avec cet album, Total funeral, Reaping death, Malfeitor sont vraiment des tueries.

Mais moi c'est quand la salle chante Sworn to the dark ou Satan's Hunger que je trippe le plus.

J'ai adoré l'ambiance et les lyonnais ont vraiment bien manifesté leur plaisir, pas de souci non plus pour se retrouver très près du groupe et voir de près Erik, le maître de cérémonie dont je trouve la présence vraiment très forte.

Y'a eu un peu de sang et beaucoup de flammes pour nous aussi.


Truc marrant pour le rappel : j'ai l'impression que les gens savent pas prononcer Watain, du coup c'est des "hails satan" qui sont scandés.

1 seul morceau de rappel : serpent's Chalice (mais je pense que si on avait gueulé plus ils auraient peut être fait un double rappel ? Pas sûr non plus vu leur concept d'"outro").
Donc Bathory dans notre cul pour résumer.


Le coup de gueule perso : les gens (pas les professionnels) qui passent un concert entier à prendre des photos et qui restent statiques comme des glands ça me gonfle vraiment.

Avatar de l’utilisateur
Hunger for death
Messages : 351
Inscription : lun. mai 07, 2007 5:03 pm

Re: Watain + Deströyer 666 + Otargos - European tour 2010

Messagepar Hunger for death » dim. oct. 03, 2010 10:31 pm

Très bonne soirée à Lyon !

Otargos a commencé à 19h30 devant une foule clairsemée. Le son était assez brouillon, on avait du mal à distinguer les riffs. En tout cas comme cela a été déjà remarqué ici les musiciens sont très carrés, mention spéciale au batteur, impressionnant de rapidité et de précision. A noter que le chanteur/guitariste a fait son Nergal en s'en prenant à un exemplaire de la Bible, sans le déchirer cependant.

Après ces 30 minutes de mise en bouche, je crois que Destroyer 666 a mis tout le monde d'accord. Une bonne partie du public semblait être venue pour eux, à en voir les t-shirts dans la fosse. Le son était assez bon, pas besoin de protections. Et c'est parti pour environ 40 minutes de réjouissance dans la fosse au son de ce metal épique et accrocheur. Le groupe a été ovationné à plusieurs reprises et a remercié amplement le public.

Forcément pour Watain l'attente fut plus longue, les rumeurs dans la salle disaient que le groupe allait sortir le grand jeu, et ça n'a pas manqué ! Les rats morts sur scène, le sang (de porc ?) projeté sur la foule, et les flammes incessantes même si des techniciens se chargeaient de les contenir. Erik a failli mettre le feu à un moment en jetant sa torche sur le côté de la scène, heureusement un technicien s'est précipité dessus pour l'éteindre. Là pour le coup le son était vraiment bon, on appréciait vraiment les compositions du groupe, même s'il y a eu par la suite quelques larsens. Par ailleurs j'ai trouvé que certains morceaux manquait parfois un peu de punch, c'était peut-être dû au batteur. Côté set-list on a eu droit à plusieurs morceaux de Sworn To The Dark et de Lawless Darkness évidemment, j'aurais bien aimé entendre "Storm of the Antichrist" et "Waters Of Ain". Peu de chansons des premiers albums, malgré ce morceau old school avant le rappel composé uniquement d'un morceau de STTD. Pareil l'outro à la fin qui a laissé croire à pas mal de gens que le groupe allait revenir. Fin du concert vers 23h. La salle a été évacuée rapidement, sans doute à cause de l'odeur, qui n'était néanmoins pas si insupportable.



Un report plus complet ainsi que des photos prochainement sur noise web !


New Vapeur -> Pendant Watain j'ai eu l'impression que les gens étaient vraiment dedans, j'ai vu peu de flash. Perso j'ai respecté la consigne des trois premiers morceaux puis je me suis dirigé vers la fosse pour profiter du concert !
Et pour les "hail Satan" je pense plutôt que c'était le désir de la foule de faire plaisir à Erik en saluant son maître car je ne trouve pas que le nom du groupe pose un quelconque problème de prononciation.


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités