Messagepar Skay » sam. oct. 02, 2010 2:03 pm
Présent également hier soir.
J'aime vraiment beaucoup cette salle, notamment pour le son, mais c'est vrai que les horaires sont toujours assez chaudes à tenir quand on bosse hors de Paris. Bref, je loupe donc Otargos.
J'arrive alors que Destroyer 666 avait déjà débuté son set depuis 10 minutes. Les autralo-néerlandais sont vraiment excellents sur scène. Les morceaux sont exécutés à la perfection, les musiciens occupent parfaitement la scène, et on passe un très bon moment avec leur black/thrash guerrier et mélodique. Excellent concert.
Watain, c'est une autre paire de manche. Après un show au Hellfest gâché par la fatigue et un son très moyen, je m'attendais à du lourd. Hélas, ça n'a été que déception. Ok, la coupure du début n'a pas aidé à se mettre vraiment dans l'ambiance, mais il y avait un je-ne-sais-quoi qui a fait de ce concert un long ennuie. Les morceaux étaient exécutés moyennement, Erik n'avait rien d'un leader ce soir, les musiciens semblaient chacun dans son coin. Pas assez ou trop de communication avec le public. Pour moi, le BM c'est soit on ferme sa gueule, soit on harangue, mais là, pouet.
Alors oui, c'est génial d'entendre Watain en live, où même un Sworn To the Dark est supportable, mais il manquait un truc pour faire de ce concert moyen un bon concert.
Et pis sortir de concert à 22h15, c'est un peu frustrant, je trouve.