Watain + Deströyer 666 + Otargos - European tour 2010

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Prince de Lu

Re: Watain + Deströyer 666 + Otargos - 01/10/2010 - Paris

Messagepar Prince de Lu » sam. oct. 02, 2010 9:45 am

C'est un peu grave ces débats sans aucun fond "Watain, c'est des clowns" vs "Watain, c'est Satan". Ne pas apprécier ou adorer la musique, c'est une chose. Mais essayer d'aller plus loin sans finalement connaitre ne serait-ce qu'une once de la réalité des choses, ça mène à des "c'est des clowns" sans rien derrière. Pourquoi sont-ils des clowns? Parce qu'ils font la promotion de leurs albums? Parce que Metallian te l'a dit? Parce que ça fait bien de le dire?

Je vais me rédiger un report de ce concert pour VS, qui a connu du bon et du (hélas) moins bon.
Mais l'attitude générale autour de Watain, fans décérébrés comme détracteurs tout aussi décérébrés, me fatiguent un peu.

pj666

Messagepar pj666 » sam. oct. 02, 2010 9:48 am

Ce que je trouve drôle (sans être allé au concert, pas taper BMS ! /dingoo/ ) c'est qu'OTARGOS se faisait largement démonter dans les commentaires de VS et que finalement les retours ont l'air très positifs en live (mais sûrement pas par les mêmes personnes, on est d'accord). :twisted:
LOKURAH : FB - E-Shop - My_ - Twitter - Vidéos

Prochaine date : le Barde atomique @ Ecquevilly (78) avec 91 All Stars et Kopper 8.

bear

Messagepar bear » sam. oct. 02, 2010 10:02 am

Prince de Lu a écrit :C'est un peu grave ces débats sans aucun fond "Watain, c'est des clowns" vs "Watain, c'est Satan". Ne pas apprécier ou adorer la musique, c'est une chose. Mais essayer d'aller plus loin sans finalement connaitre ne serait-ce qu'une once de la réalité des choses, ça mène à des "c'est des clowns" sans rien derrière. Pourquoi sont-ils des clowns? Parce qu'ils font la promotion de leurs albums? Parce que Metallian te l'a dit? Parce que ça fait bien de le dire?

Je vais me rédiger un report de ce concert pour VS, qui a connu du bon et du (hélas) moins bon.
Mais l'attitude générale autour de Watain, fans décérébrés comme détracteurs tout aussi décérébrés, me fatiguent un peu.

J'avais oublier que la Vs team, c'est comme ça qu'on dit je crois, connaissent tous les membres qui postent, savent tout de leurs gouts et culture musicale et qu'ils ont toujours raison.

Et grand mal à celui qui osera les contredire....

Et la on va me dire, ben va y développe un peu, ben nan j'en ai rien à foutre doubler d'une faignasse et on ne m'appelle pas l'ours pour rien.

Je reviens dans 5 min, je vais chercher les chips et la bière. :lol: :o

ZeitGeist777

Messagepar ZeitGeist777 » sam. oct. 02, 2010 10:15 am

Le sang porcin en 2007 n'a pas été jeté par Watain, mais par une fille présente dans la salle. Anecdote "amusante", tout le monde dit que
c'était du sang de porc, mais bien entendu personne n'a fait d'analyse. Rien ne prouve la provenance de se sang ...

Amusant hier il y avait également présent dans la salle Stéphane de Loudblast :D
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

Uekte

Messagepar Uekte » sam. oct. 02, 2010 10:20 am

Tiens, Prince du goûter j'ai eu une pensée pour toi quand ils ont commencé "Sworn To The Dark" :) . Hé oui bear tu vois t'as raison on se fait tous des bisous dans les fesses.
Do you know people who insist they like 'all kinds of music'? That actually means they like no kinds of music.”
- Chuck Klosterman

Prince de Lu

Messagepar Prince de Lu » sam. oct. 02, 2010 10:21 am

bear a écrit :Et la on va me dire, ben va y développe un peu, ben nan j'en ai rien à foutre doubler d'une faignasse et on ne m'appelle pas l'ours pour rien.

Excuse facile, probablement pour camoufler le vide. /wave1/

evil_o

Messagepar evil_o » sam. oct. 02, 2010 10:22 am

j'en rajoute une louche dans le sens de l'appréciation générale:

pas vu Otargos, dommage j'aurais bien aimé voir ce qu'ils donnent sur scène.

D666 - excellent concert! comme souligné précédemment, le fait d'avoir 4 vocalistes (mention spéciale au batteur qui envoie des mélodies toujours justes en plus de ses rythmiques pas toujours évidentes) fout bien la peche, en plus les mecs ne restent pas bêtement vissés derrière leur micro. Très bon son, très bonne présence scénique (comme quoi, faire de la muscu ça aide) et on a senti que le groupe était content du retour de la salle.

Watain - Déception. je reviens pas sur les aléas de débuts de set mais j'ai quand meme l'impression que ça a bien cassé le groupe dans son élan et dans l'installation de l'atmosphère (à ce propos, Erik semble quand meme aller trèèèès loin dans son trip -cf sa présence à la fin du set seul face à... "l'autel"(?)). Personnellement j'ai trouvé le son vraiment horrible, on sent que le groupe veut retranscrire sur scène toutes les subtilités des morceaux et... ça passe pas, ça devient brouillon... est-ce que c'est ça qui est à l'origine des nombreux pains? Satan's Hunger a d'ailleurs été un vrai massacre, sans compter l'usage parfois très lourdingue de la chambre d'écho... Bon c'était la première fois que je les voyais en live et j'espère les revoir dans de meilleures conditons
"faut pas parler aux cons, ça les instruit"

Hunger for death

Messagepar Hunger for death » sam. oct. 02, 2010 10:25 am

B.M.S a écrit :
Hunger for death a écrit :"Storm of the Antichrist" et "Reaping Death" étaient-ils dans la set-list ?

Que proposait le stand de merch ?

reaping death oui.
le merch: tshirts de la tournée, tshirts autre,sweat capuche, les 4 cds , le dernier en vinyl et casus (et sworn ?) en pic , une affiche encrée au sang humain.

Merci pour les informations. Dommage que Storm soit absent de la set-list...

L'affiche en vente était-elle celle-là ?

http://c1.ac-images.myspacecdn.com/imag ... 78f52c.jpg

Uekte

Messagepar Uekte » sam. oct. 02, 2010 10:26 am

Hunger for death a écrit :Merci pour les informations. Dommage que Storm soit absent de la set-list...

L'affiche en vente était-elle celle-là ?

http://c1.ac-images.myspacecdn.com/imag ... 78f52c.jpg

Oui m'sieur.
Do you know people who insist they like 'all kinds of music'? That actually means they like no kinds of music.”
- Chuck Klosterman

B.M.S

Messagepar B.M.S » sam. oct. 02, 2010 10:28 am

ZeitGeist777 a écrit :Le sang porcin en 2007 n'a pas été jeté par Watain, mais par une fille présente dans la salle. Anecdote "amusante", tout le monde dit que
c'était du sang de porc, mais bien entendu personne n'a fait d'analyse. Rien ne prouve la provenance de se sang ...

Amusant hier il y avait également présent dans la salle Stéphane de Loudblast :D

et drakhian le gratteux de loudblast aussi.
MADE IN PARIS 1971
Image

Revenir à « Live Reports »