Watain + Deströyer 666 + Otargos - European tour 2010

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
StarDrugs

Re: Watain + Deströyer 666 + Otargos - 01/10/2010 - Paris

Messagepar StarDrugs » sam. oct. 02, 2010 5:35 am

moi je dis pour la coupure de Watain on aura du avoir la bière gratuite comme je la réclamais !

Hunger for death

Messagepar Hunger for death » sam. oct. 02, 2010 7:31 am

"Storm of the Antichrist" et "Reaping Death" étaient-ils dans la set-list ?

Que proposait le stand de merch ?

metal militia

Messagepar metal militia » sam. oct. 02, 2010 7:35 am

des rats crevés à 15 euros l'unité... /dingoo/

B.M.S

Messagepar B.M.S » sam. oct. 02, 2010 7:57 am

Hunger for death a écrit :"Storm of the Antichrist" et "Reaping Death" étaient-ils dans la set-list ?

Que proposait le stand de merch ?

reaping death oui.
le merch: tshirts de la tournée, tshirts autre,sweat capuche, les 4 cds , le dernier en vinyl et casus (et sworn ?) en pic , une affiche encrée au sang humain.
MADE IN PARIS 1971
Image

Balin

Messagepar Balin » sam. oct. 02, 2010 8:18 am

30€ pour l'affiche même si je la trouve magnifique ça fait super cher.
Encore 2 jours pour y réfléchir. :)

Tetanos

Messagepar Tetanos » sam. oct. 02, 2010 8:37 am

Watain ! Watain ! Watain !

C'est ce que je me disais tout frétillant en partant de chez moi encore avec les souvenirs de leur passage avec Dissection.

Départ métro ou je me suis fait marcher sur le petit doigt de pieds dans la foule compacte de St Lazare, et défonçage de mon bras déjà HS par un connard qui cours avec ses valises dans les couloirs, ça commence bien.

Arrivé a Parmentier, plein de rues et j'ai oublié ou était la salle, tiens des metalleux tout noir je vais suivre.

Arrivé devant la salle inondé de black metaleux chatoyant sous la pluie, un petit peu d'attente et la salle ouvre, accueil par de l'encnes qui prend directe à la gorge, vite ma ventoline ! J'avais l'impression d'avoir un bâton d'encens dans chaque narine. La salle se rempli doucement et c'est parti.

Otargos : C'est carré, c'est efficace, c'est linéaire et j’adhère malgrè les mimes du "air batteur" qui était a coté de moi :) Otargos n'invente pas la poudre mais le fait avec conviction et efficacité.

Destroyer 666 : Je dois bien avouer que je me suis fait royalement chier, c'est vraiment pas mon truc ce genre là. Bien que le dernier morceau joué me semblait plus élaboré. Mais bon je ne vais pas revenir en 2eme semaine.

Watain : Ca commence ! Super ambiance, des bougies brûlent, la fumé fume ? Il fait sombre et l'équipe de joyeux drilles débarque sur scène et comme dit plus haut coupure, tous les regards se tournent vers un seul et unique homme : l'ingé son. J'ai du mal à imaginer le gros coup de chaud qu'il a du se payer mais j'aurai pas aimé être à sa place. On attend, on discute... certain hurle leur désespoir avec des "enculé ! enculé !" vont-il revenir ? Ouf... ils reviennent. C'est reparti. Le set s’enchaîne morceau après morceau et là c'est le drame, la fatigue, la douleur et l'ennui s'empare de moi, et même pas le temps de commencer ma sieste que le set s'arrête net, on pense à un rappel surtout qu'on a pas le droit au "les lumières s'allument cassez vous" on a encore le droit à quelques "enculé ! enculé !" et des "bouhhhhhh bouhhhhhhhh". Ca aurait été cool d'envoyer un peu plus la sauce avec des morceaux plus pêchu et surtout d'avoir un vrai concert mais non c'est vraiment fini.

Moué... moué... moué...

On refait le monde en discutant de la prestation (raté ?) de Watain, on dit bonjour a quelques VSeur et Vseuses, direction ensuite la sortie toujours sous la pluie et vu qu'hier soir c'était soirée rencontre hop je fais encore connaissance avec des gens dont je ne vois que le pseudo ou que j'avais croisé en coup de vent. "Allez on va boire une bière !", on finit dans un restaurant indien, ambiance marrante et détendu, 2/3 verres de lassi plus tard il est tend de choper le métro.

La phrase du soir : "Black Mass ton girly de Cryptopsy est terrible". Merci à Dying Angel pour la crise de rire :arrow:

Finalement le rappel au restau indien m'a réveillé.

PS : J'écoute Dark Tranquility en faisant ce live report, ca dit tout sur le concert gagnant de la semaine. :)

B.M.S

Messagepar B.M.S » sam. oct. 02, 2010 9:21 am

QUE vient foutre là mon commentaire sans rapport avec aucun post et visiblement sans interet ??
:razz:

Edit PdL: désolé BMS, j'ai supprimé les deux précédents messages, tu as l'air de poster un peu dans le vent là. :D
Dernière modification par B.M.S le sam. oct. 02, 2010 6:58 pm, modifié 1 fois.
MADE IN PARIS 1971
Image

Uekte

Messagepar Uekte » sam. oct. 02, 2010 9:30 am

OTARGOS : J'appréhendais mais ça envoie bien en live, c'est bien en place, les morceaux prennent une autre ampleur. Bon démarrage.

DESTROYER 666 : A voir le chanteur/guitariste avec sa sèche musculature négligemment à découvert et son vague air de Chuck Norris, tu sais que ça va être aussi bas du front que jouissif. Et à voir les petits métalleux se jeter en sueur sur leur petits camarades en bramant le plus fort possible, tu sais que c'est un BON concert de Metal dans le sens décérébré et immédiatement bonnard. Pas ce que j'écoute le plus en disque mais en live, les 45 minutes sont exécutées sans temps mort. Beuarh quoi.

WATAIN le démarrage est prometteur, la coupure fait débander. Et les pains qui sont faits pendant les premiers morceaux laissent un sale goût. Bon, je m'attendais pas au carnage d'il y a trois ans. Rien que d'imaginer dans une salle bondée voir à nouveau tout les MetalWarriorZ s'enfuir comme des lapereaux "pasque le sang de porc sur ma veste patchée ou mon perf' pas LOL quoi", je préférais pas. Si Erik est toujours aussi à fond dans son trip, toujours impressionnant à voir d'ailleurs, que "Wolves Curse", "Reaping Death" passent bien en live, que d'entendre "The Devil's Blood" et "On Horns Impaled" fait plaisir, il manque quelque chose en plus, le truc qu'on attend justement d'un groupe comme WATAIN et non bande de mauvaises langues, ça ne se résume pas en un lancer de rats crevés. L'absence de rappel, couvre-feu à 22h oblige apparemment, n'arrange pas les choses. Concert sympa mais un chouia en mode automatique. Vivement le passage l'année prochaine annoncé par Erik qu'ils se rattrapent.

Puis continuez à ergoter sur les affiches "imprimées" du sang humain, continuez... Y a trois ans, ceux qui s'offusquaient des jets de rats et de sang porcin (et qui bien sûr n'avaient pas foutu les pieds au concert) au concert de la Loco ont été les premiers à contribuer à faire parler du groupe, donc continuez....
Do you know people who insist they like 'all kinds of music'? That actually means they like no kinds of music.”
- Chuck Klosterman

bear

Messagepar bear » sam. oct. 02, 2010 9:36 am

B.M.S a écrit :QUE VIENNENT FOUTRE sur ce topic des gars qui n'étaient pas au concert, qui n'écoutent aucun des groupes présents ?
/fukk off/

/fukk off/

Je serais au concert ce soir, re /fukk off/ :lol:

Je venais voir à quelle catastrophe m'attendre, c'est tout. :mrgreen:

Et c'est clair que je chie, mais bien bien fort sur Watain qui ne sont que des clowns, mais j'aime beaucoup D666.

Célin

Messagepar Célin » sam. oct. 02, 2010 9:44 am

Allez je rajoute moi aussi mon grain de sel à propos de cette courte soirée.

Otargos : Pas mal, je ne les avais pas vu sur scène depuis la sortie de Kinetic Zero. C'est pro carré, quoiqu'un peu statique. Très bonne mise en bouche pour cette soirée en tout cas.

Destroyer 666: Je ne m'attendais franchement pas à un set de cette trempe !!! Et puis 4 musiciens qui sont aussi 4 vocalistes autant dire que ça fou une pêche d'enfer dans la fosse. J'ai vraiment été agréablement surprise ! Si des personnes ont pu retenir la set list je serai ravie de la connaitre.

Watain : Bon... j'étais venue pour eux. J'en attendais beaucoup.. entre mes vagues souvenirs de Watain à La Loco et Watain au dernier Hellfest je m'attendais vraiment à quelque chose de grandiose dans une si petite salle. Et a quoi a ton eu le droit ? A un Erik qui hurle dans le vent parce que son micro ne marche pas en début de set, à une coupure de courant 3 minutes plus tard pendant "Malfeitor", à un set amputé de "I am The Earth" aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh !!! Malheur, damnation pour nous pauvre pêcheurs. J'ai l'impression qu'ils ont fait la même set list qu'au Hellfest voire qu'ils y ont joué plus de morceaux en fait. Oui, je suis décue mais oui Erik est toujours aussi impressionnant en gesticulant partout et en nous lançant des regards à nous galcer le sang ! "Total Funeral", "Reaping Death", "Woves Curse" sont de la tuerie en live mais merde quoi !!!!!!!!

Revenir à « Live Reports »