Guns'N'roses - Paris Bercy 13/09/2010

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
DarkCed

Re: Guns'N'roses - Paris Bercy 13/09/2010

Messagepar DarkCed » mar. sept. 21, 2010 8:39 pm

j'ai passé une bonne soirée, mais simplement pour le fait d'écouter des titres des Guns...parce que j'avais l'impression de voir un tribute band.

Axl est une grosse loque qui n'a plus pour lui que le fait de chanter encore pas trop mal. Certains diront que c'est l'essentiel et ce n'est pas faux. Reste que question présence scénique, c'est plus trop ça...
Niveaux zikos, à part Ron Thal qui se ballade (la fretless pour jouer des solos des Guns, bon c'est marrant, mais heu...), les autres essayent de "ressembler à" et ont l'air d'avoir renoncé à exister. Mention spéciale pour le bébé Slash qui pousse le mimétisme jusqu'à reprendre le moindre gimmick de son modèle, y compris le coup de la clope dans la tête de la guitare. Mec, même ton chapeau est moche, tu t'appelles pas Slash et tu fais 20 cm de moins, faut t'y faire.
Niveau set-list, pas trop de surprise, tous les classiques ont défilé (sauf Back off Bitch /insult/ !!), même si j'avais oublié que le dernier album contenait autant de balades sirupeuses avec clips à base d'ados déprimées...ça permet au moins de se reposer entre 2 tueries d'Appetite.

En bref concert sympa mais celui de Slash au HF était largement au-dessus, et pourtant 2 fois plus court (ce qui n'est peut-être pas sans relation). Je voulais voir les Guns, j'ai vu un truc qui portait la mention Guns, bon, ça c'est fait.

psychorel

Messagepar psychorel » mer. sept. 22, 2010 9:29 am

DarkCed a écrit :Mention spéciale pour le bébé Slash qui pousse le mimétisme jusqu'à reprendre le moindre gimmick de son modèle, y compris le coup de la clope dans la tête de la guitare. Mec, même ton chapeau est moche, tu t'appelles pas Slash et tu fais 20 cm de moins, faut t'y faire.

J'avais pris ça comme du foutage de gueule, non ? |larme|

Nekromantik

Messagepar Nekromantik » mer. sept. 22, 2010 9:51 am

DarkCed a écrit :Niveau set-list, pas trop de surprise, tous les classiques ont défilé (sauf Back off Bitch /insult/ !!), même si j'avais oublié que le dernier album contenait autant de balades sirupeuses avec clips à base d'ados déprimées...ça permet au moins de se reposer entre 2 tueries d'Appetite.

En meme temps il n'ont jamais joué back off bitch en live que ce soit période "slash" ou période axl rose band!! :wink:
bon trades:persecutor x2,vs greg,deadstar,Mrbeubeu x2,enbarre,louvi,[J.],fdt,horus,gregoire,tetanos,jack grants,fd 21,max cady,GrosMikko,AnusFraicheur, nekkro))) x2, Purulent Putrefaction, Mespheber,kkaraa

slumber

Messagepar slumber » mer. sept. 22, 2010 3:21 pm

Je vous trouve dur par rapport aux gratteux. Les 3 nouveaux sont énormes ! J'ai pas vu bcp de pains de la part du groupe et ça change de la formidable intro de Duff en vidéo ou des solos à coté de la plaque (même si j'adore slash). J'ai vu un groupe motivé, et content d'être là qui s'est bien donné (2h15 de set). Après qd je vois le "petit journal" et les quelques "fans" disant que c de la merde, je crois qu'on a pas les mêmes oreilles. Dans les tribunes les gens avaient la bananne, un peu comme si on avait en face de nous Michael Jackson....rip.
Pour en revenir à DJ ASHBA (quel nom de merde!), je qualifierai le gars de petit mais costaud (à voir la dextérité du gars)avec une attitude "glam/rock" donc tt à fait à sa place ds les gun's. Qu'il soit un peu poser c le style qui veut ça, remember tous les gratteux des 80's mais je retiendrai surtout que le gars est passé à 10m de moi ds la tribune et ça c cool /wave1/
Donc pour finir Guns et axel ont tout déboité, l'un des meilleurs concerts de l'année pour moi, même si celui de Slash au Hellfest était génial aussi!

DarkCed

Messagepar DarkCed » mer. sept. 22, 2010 11:06 pm

attention, je ne dis pas qu'ils ne sont pas bons, justement...
Mais Ron Thal mis à part (il n'a pas besoin des Guns pour être connu et reconnu, et ce bien au-delà du rock), les autres font de la figuration dans un groupe hanté par le fantôme de Slash. Dommage qu'ils ne cherchent pas à relancer le groupe pour de bon et à s'affirmer en tant que musiciens. Là j'ai cru voir 2 clones autour de Bumblefoot. Qui connait leurs noms et qui s'en soucie ?

En fait je pense qu'il aurait été plus fin de la part d'Axl de remplacer Slash par Ron Thal et de prendre simplement un autre gratteux rythmique. Quand tu vois un mec poser devant la scène en jouant le premier solo de November Rain, ya rien à faire, il appartient à Slash, et tu ne peux que comparer..Par contre concernant le final du morceau, maîtrisé et parfaitement interprété, j'ai même pas pensé à faire le parallèle.

Bon ok, je suis peut être juste un peu trop die-hard de Slash :)

yohann666

Messagepar yohann666 » jeu. sept. 23, 2010 1:07 am

pour ma part, j'ai préféré le concert de 2006
axel a grossis depuis et avait donc moins de souffle pour celui de cette année
pour ceux qui hésite encore, comparez les videos
Putain de Bordel!

Nekromantik

Messagepar Nekromantik » jeu. sept. 23, 2010 4:33 pm

Je possede un lien du concert,c'est possible de le poster ici?

sinon mp! :mrgreen:
bon trades:persecutor x2,vs greg,deadstar,Mrbeubeu x2,enbarre,louvi,[J.],fdt,horus,gregoire,tetanos,jack grants,fd 21,max cady,GrosMikko,AnusFraicheur, nekkro))) x2, Purulent Putrefaction, Mespheber,kkaraa

slumber

Messagepar slumber » jeu. sept. 23, 2010 4:57 pm

Moi je reste persuadé que par rapport au nveau line-up c Ron thal qui est le moins à sa place. Les autres ont des influences bluesy qui se rapprochent le + de Slash. Alors certes, Ron thal arrive à tout jouer mais le tapping à 2 mains ds du Gun's 8O ça fait bizarre...
Qd à Axel qu'il soit gros, môche et con le grain de sa voix est unique et perso je préfère 10x Chinese au dernier Slash à part 1 ou 2 titres.

yohann666

Messagepar yohann666 » jeu. sept. 23, 2010 11:30 pm

slumber a écrit :Qd à Axel qu'il soit gros, môche et con le grain de sa voix est unique et perso je préfère 10x Chinese au dernier Slash à part 1 ou 2 titres.

je parlais de son endurance en concert et non pas d'esthétisme
Putain de Bordel!

titides

Messagepar titides » ven. sept. 24, 2010 2:10 pm

Pour GnR, c'était y'a longtemps, et depuis ce n'est plus. C'est comme Sepultura et d'autres.
Bref, des groupes ont eu leur temps de gloire, et qui reviennent juste pour le fric.
Après, y'a quelques rares exceptions qui ont su garder le même esprit, mais c rare.

Revenir à « Live Reports »