Ozzy Osbourne + Korn, Bercy, 20/09/2010

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
moonlight666

Ozzy Osbourne + Korn, Bercy, 20/09/2010

Messagepar moonlight666 » mer. sept. 22, 2010 1:42 pm

Ozzy Osbourne + Korn, Bercy (Paris), le 20 Septembre 2010

Une date dont le ticket était bien cher. Cependant l'affiche étant de qualité, et voulant voir Ozzy par curiosité, je me décide d'aller devant la salle voir à combien je peux négocier une place. D'autant que les rumeurs parlent d'une date qui n'aurait pas fait beaucoup d'entrées.
Donc ... après trente minutes, un des "dealer" me cède une place gradin à 20€, parfait !

Donc raté Danko Jones, merci ca fait plaisir à mes oreilles, étant donné que je ne suis pas du tout fan du groupe (vu au Hellfest en 2007 si mes souvenirs sont bons)

(PS: les photos de concerts ci-dessous sont là uniquement pour illustration-souvenir, réalisées à l'iPhone ... )

Korn
(http://www.myspace.com/korn)

Entrée sur les premières notes de Korn (Right Now puis Here To Stay).
Bien cool, une prestation bien énergique devant un public mou du genou, cela change des têtes d'affiche dans la même salle où c'était l'orgie à l'époque!
Mais le concert est bien bon, la setlist est une sorte de petit best-of de 35-40 minutes pas plus. Jonathan Davis bouge bien, bien remonté ! Comme au dernier concert, les 2 musiciens en fond qu'on ne voit presque pas .. dommage pour eux. Un batteur "nouvelle génération" présent depuis quelques temps déjà, qui assure et martèle ses futs comme on l'attend !
Un bon concert donc dans l'ensemble, bien trop court, avec une ambiance bien maussade !

Image
Image

Ozzy Osbourne
(http://www.myspace.com/ozzyosbourne)

Bonne et agréable surprise.
Je m'attendais à un petit vieillard faisant pitié et finalement il tient la route pour un Ozzy de 62 ans !
Voix correcte (bon faut pas demander pour la balade du milieu de set ... lol) .. les morceaux de Black Sab sont vraiment cool, les zicos assurent (ptete trop tiens .. ), Ozzy arrose le public de neige carbonique tous les 2 morceaux, s'en fout partout et même direct dans la tête pendant tout le set ! Bref les premiers rangs du public vont tous êtres malades d'ici fin de semaine ... lol
Par contre Ozzy a des gimmicks très récurrents (tous les 2 ou 3 morceaux) : le jeu de l'eau à balancer dans la foule, les fameux "oé oé oé" que le public doit reprendre, ainsi que les "i can't hear you" qu'il utilise bien trop souvent.
Plus quelques moments assez surprenants tels un "God Bless You" qui m'a surpris venant de sa part.
Je ne suis pas un grand connaisseur du répertoire d'Ozzy (mais j'ai eu mon "Bark at the Moon" que j'écoutais à 8 ans ... nostalgie !), un beau "Mama, i'm coming home" , et une vraiment très bonne setlist au final... pour 1H50 de show , salle à 2/3 pleine (fin de la fosse assez vide, haut des gradins fermé au public et quelques rangées étrangement vides).

Setlist :

Bark at the Moon
Let Me Hear You Scream
Mr. Crowley
I Don't Know
Fairies Wear Boots (Black Sabbath cover)
Suicide Solution
War Pigs (Black Sabbath cover)
Shot in the Dark
Rat Salad (Black Sabbath cover)
Iron Man (Black Sabbath cover)
Killer of Giants
I Don't Want to Change the World
Crazy Train

Rappel 1:
Mama, I'm Coming Home
Paranoid (Black Sabbath cover)

Rappel 2:
Flying High Again
Into the Void (Black Sabbath cover)

Image

(quelques photos supplémentaires via l'article complet sur mon site http://www.moonlight666.com)
Dernière modification par moonlight666 le mer. sept. 22, 2010 3:11 pm, modifié 1 fois.
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

death_to_false_metal

Re: Ozzy Osbourne + Korn, Bercy, 20/09/2010

Messagepar death_to_false_metal » mer. sept. 22, 2010 2:08 pm

Et dire qu'il y a 8 ans, Korn blindait Bercy fingerz in ze noze !

Les Temps changent !

Korn, c'était bien ( setlist anyone ???), bon son et batteur mortel, quelle groove, quelle aisance ce Ray Luzier.

Ozzy, rien à dire, avec un répertoire pareil comment peut il en être autrement anyway.

Ozzy, notre papy métal préféré toujours aussi crazy avec ses sceaux et canons à eau !

Gus G. putain de maîtrise, il apporte rien de neuf mais assure le boulot magnifiquement sachant qu'on touche ici au sacré de la guitare heavy : Tony Iommi, Randy Roads (le solo de Mr Crowley, sublime !!), Jake E lee et Zakkounet.

Bon équilibre dans la set list mais deux regrets : pas de Road to Nowhere, morceau qu'ils font presqu'à toutes les dates de cette tournée, je soupçonne Ozzy de l'avoir zappé de manière non intentionnelle car il avait l'air de chercher entre chaque morceau la setlist, il l'a même dit.
D'ailleurs à la fin du premier set ils en étaient à 13 morceaux, alors que d'habitude ils en ont fait 14 avant le rappel. Heureusement, le deuxième rappel a rééquilibré la balance, énorme Flying High Again.
Regret 2 : Pas de No More Tears, mon morceau préféré d'Ozzy en solo avec Mr Crowley mais bon ils ne l'ont joué que 2 fois sur cette tournée donc malheureusement prévisible.

Sinon, que du classique mais du très très grand. Ce répertoire non de Diou.
A noter : UN seul morceau post No More Tears (1991 quand même) joué, extrait du dernier album.

Concernant le Bercy vide (jamais vu cela !!!), et bien je crois qu'Ozzy n'a jamais eu un gros succès en France de toute façon.
Il fait partie de ces artistes américains (oui, je sais il est anglais mais je me comprends) qui traversent mal l'atlantique je crois.
Et bien sûr, le prix des places qui était plus que limite.

Quelqu'un sait quand était le dernier concert d'Ozzy avant celui ci en France ?
Année, salle ??? 92 ? Bataclan ? Quelqu'un ???

Merci à VS pour ce concert, eh oui, je fais partie des lucky moterfuckers a avoir gagné ma place grâce au concours VS.

Loathsome Stump

Messagepar Loathsome Stump » mer. sept. 22, 2010 3:07 pm

DANKO JONES
19h00 - 19h35

01. I THINK BAD THOUGHTS
02. ??
03. ??
04. ??
05. ??
06. ??
07. LOVERCALL
08. MOUNTAIN

KORN
19h55 - 20h25

01. INTRO : 4 U
02. RIGHT NOW
03. HERE TO STAY
04. OILDALE (LEAVE ME ALONE)
05. FALLING AWAY FROM ME
06. Bass & drum soli
07. FREAK ON A LEACH
08. BLIND
09. GOT THE LIFE

OZZY OSBOURNE
21h00 - 22h50

01. INTRO : CARMINA BURANA
02. BARK AT THE MOON
03. LET ME HEAR YOU SCREAM
04. Mr CROWLEY
05. I DON'T KNOW
06. FAIRIES WEAR BOOTS (BLACK SABBATH cover) avec le clavier à la gratte
07. SUICIDE SOLUTION
08. WAR PIGS (BLACK SABBATH cover) avec le clavier à la gratte
09. SHOT IN THE DARK
10. Guitar solo Gus G
11. RAT SALAD (en instrumental) (BLACK SABBATH cover)
12. Drum solo
13. RAT SALAD fin (en instrumental) (BLACK SABBATH cover)
14. IRON MAN (BLACK SABBATH cover) avec le clavier à la gratte
15. KILLER OF GIANTS
16. I DON'T WANT TO CHANGE THE WORLD
17. CRAZY TRAIN
Rappel #1 :
18. MAMA I'M COMING HOME
19. PARANOID (BLACK SABBATH cover) avec le clavier à la gratte
Rappel #2 :
20. FLYING HIGH AGAIN
21. INTO THE VOID (BLACK SABBATH cover) avec le clavier à la gratte

moonlight666

Messagepar moonlight666 » mer. sept. 22, 2010 3:11 pm

effectivement c'était d'abord Right Now puis Here to stay, quel buse ... j'avais zappé ...
:P

Image

et bien sur : www.moonlight666.com

:)

Jankowitch

Messagepar Jankowitch » mer. sept. 22, 2010 4:45 pm

Que du Paranoid pour les reprises BS à part Into The Void, étonnant!

pj666

Messagepar pj666 » mer. sept. 22, 2010 8:18 pm

J'avais pas pris de place vu leur prix abusif mais j'ai gagné une place grâce à ROCK HARD la veille au soir et je me suis débrouillé pour aller choper la place le jour-même et essayer d'arriver pour le set de KORN !

J'avais jamais vu KORN et j'ai trouvé le concert court mais excellent. Je pense qu'on est loin de la folie des débuts (surtout avec un public clairsemé) mais par contre le groupe joue hyper bien maintenant, avec des arrangements intéressants et un nouveau batteur vraiment très bon ! :twisted:

Et les effets sur le chant de Davis sont vraiment nickel par rapport aux versions studio, ça le faisait carrément, hyper pro quoi !

Bon OZZY c'est une légende et je me disais qu'il fallait que je le vois au moins une fois dans ma vie et j'ai été ravi du concert.

Tout d'abord Gus G. a vraiment assuré, excellent dès son entrée sur scène et également fidèle à ses grands prédécesseurs aux côtés d'OZZY.

La set-list était sympa avec quelques surprises comme ce titre de Black Sabbath que je connaissais à peine...

En tout cas même si OZZY n'a pas toujours une grande voix et qu'il est parfois un peu à la peine il a un capital sympathie énorme sur scène et je pense que tout le monde était aux anges de cette occasion de voir une telle légende du Hard Rock sur scène.

Et les titres de NO MORE TEARS m'ont rappelé que j'avais carrément usé la K7 de cet album à l'époque ! |music|

Et le groupe assurait grave, ce batteur sait faire du Hard Rock à la ricaine (comprendre un bras en l'air entre chaque coup de caisse claire /dingoo/ ) !

Donc super concert d'où je suis ressorti avec la banane, et merci ROCK HARD !! :o
LOKURAH : FB - E-Shop - My_ - Twitter - Vidéos

Prochaine date : le Barde atomique @ Ecquevilly (78) avec 91 All Stars et Kopper 8.

dimmu77

Messagepar dimmu77 » ven. sept. 24, 2010 1:58 pm

Et bien perso j'ai pris un pied énorme !!!!

Un Ozzy plutôt en forme, une set-list d'enfer, des musiciens qui assurent vraiment et une super ambiance malgré le peu de monde présent.

Et le coup de la lance à incendie m'a bien fait marrer, je ne suis pas sûr que les premiers rangs en disent autant ^^

Comme d'habitude, mon live report ( avec photos et vidéos ) étant trop gros pour le mettre ici, vous pouvez le lire à cette adresse :

http://bloody-blackbird.com/2010/09/24/musique/live-report-ozzy-osbourne-a-bercy.html

Le serveur étant un peu lent en ce moment, n'hésitez pas à attendre quelques secondes ^^

Ozzy est grand /hips/

HELL-

Messagepar HELL- » sam. sept. 25, 2010 8:47 pm

Nothing, que dalle

Revenir à « Live Reports »