MELT BANANA - France, septembre 2010

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
pearly

MELT BANANA - France, septembre 2010

Messagepar pearly » jeu. sept. 16, 2010 10:31 pm

MELT BANANA, Paris, Maroquinerie

intro à deux, je lance des boucles et je détruis tout, dans le noir avec lampes frontales, electro-melt banana, nerveux, hyper accrocheur, monstrueux.
les 2 autres débarquent, Melt Banana en pleine gueule, carré, extatique, public à la fête, difficile de ne pas adhérer
rappel 1 : "10 morceaux". ils les font. 3m30s. Mortel
Rappel 2 : un titre. tuerie noise-electro-barré-bananesque.

Bilan : monumental.

Japan fever. Un temps, des gens ont cru que le Japon ne sortait plus que du Mono
Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Perdu. Y a tous les autres.
Image

buru

Re: MELT BANANA - France, septembre 2010

Messagepar buru » sam. sept. 18, 2010 7:17 am

FAITES CHIER////PERSONNE POUVAIT POSTER CA DANS LA RUBRIQUE CONCERTS HISTOIRE QUE JE SOIT AU COURANT QU'ILS PASSENT A PARIS???????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

/madman/

pearly

Messagepar pearly » dim. sept. 19, 2010 11:10 pm

arf, c'était effectivement sur plein de forums/sites/flys, mais pas ici. :?
Image

ZeitGeist777

Messagepar ZeitGeist777 » lun. sept. 20, 2010 11:08 am

Plutôt que de vous énerver, prenez-vous en main (ça changera votre vie de devenir un adulte responsable et de ne pas forcément compter sur les autres, si si !) et faites comme tout le monde, cherchez sur les sites des salles, des myspace, sur le site de la rnac, etc...
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

buru

Messagepar buru » mar. sept. 21, 2010 9:55 am

ZeitGeist777 a écrit :Plutôt que de vous énerver, prenez-vous en main (ça changera votre vie de devenir un adulte responsable et de ne pas forcément compter sur les autres, si si !) et faites comme tout le monde, cherchez sur les sites des salles, des myspace, sur le site de la rnac, etc...

Bah, je ne dépends aucunement des autres! Je râle juste parce que j'ai vu aucune pub, aucun flyer, aucun post sur VS concernant ce concert, c'est tout, et c'est pas grâve, je garde quand même un excellent souvenir du concert Melt Banana que j'ai vu à San Diego y'a longtemps. Et justement, parce que je me prends en main, je consacre la plupart de mon temps à des activités qui me font gagner des sous, plutôt qu'à des choses qui vont m'en faire dépenser! Je n'ai plus le temps d'éplucher tous les forums de musique à la recherche de chaque évènement ; si toi t'as le temps, tant mieux pour toi! /wave1/

evil_o

Messagepar evil_o » mar. sept. 21, 2010 10:51 am

buru a écrit :FAITES CHIER////PERSONNE POUVAIT POSTER CA DANS LA RUBRIQUE CONCERTS HISTOIRE QUE JE SOIT AU COURANT QU'ILS PASSENT A PARIS???????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

/madman/

raaaaaah, pareil, je n'ai vu aucune promo pour ce concert et pourtant ça fait une paire d'années que je suis un adulte complètement (ir)responsable...
"faut pas parler aux cons, ça les instruit"

grompf

Messagepar grompf » mar. sept. 21, 2010 7:50 pm

Assisté à deux dates de la tournée, Clermont-Ferrand et Lyon...
Premier concert de melt banana à Clermont, organisé par une petite assoc. le concert a lieu dans une salle du conservatoire de musique, hélas, les salles de concert officielles locales ont quasiment abandonné toute programmation métal. Ce sont désormais de petites assoc. qui font vivre la scène métal locale.
Mais revenons en à notre soirée, la salle Camille Claudel fermant ses portes à 23H, les portes s'ouvraient à 19H, les premiers arrivés assisteront même à la fin des balances, bonne surprise le son est bon malgré le caractère inapproprié de la salle...
La soirée débute enfin avec un trio d'huluberlus (dont le nom m'échappe) déguisés de manière improbable et proposant une sorte d'electro drone/noise "dadaïste" dont l'intérêt principal résidé dans le film d'animation en papier découpé inspiré par la vie de Dalida ( tout un programme ), le concert sera assez court (15 ou 20min) tant mieux plus longtemps ça serait devenu assez pénible...
Le temps de débarrasser le capharnaüm, Vialka debarque sur scène, le duo propose une sorte de math rock sympathique et enjoué, rigolo, la batteuse ( courte vêtue !) et le gratteux (souriant) prodisent leur effet et laisse une sensation de bonne humeur...
Les melt banana débarquent rapidement aprés, la salle est plongée dans le
noir, eclairés par leur lampes frontales, Yasuko (la chanteuse) et Agata (le gratteux) commencent les hostilités avec la version lite ( juste des machines et une boite a rythme ) une vingtaine de minutes reprenant la quasi intégralité du dernier album live, puissant !
Le duo est rejoint par rika (la bassiste) et leur "nouveau" batteur de session. Très bonne SET liste, qui enchaine sans temps mort les titres issus de la quasi intégralité de leur discographie, d'une efficacité incroyable, l'interprétation ultra efficace est propulsée par le nouveau batteur au jeu trés métal ( son short "cannibal corpse" était un indice assez flagrant).
Bref, un concert puissant, une ambiance conviviale, le groupe apparement très satisfait d'être ici, dommage que la soirée soit obligée de s'arrêter si tôt (après les dix morceaux de rappel), pas de "free the bee" comme a la maroquinerie...
Néanmoins le bilan est très positif, le public (environ 200 personnes) repart satisfait...

Lyon
terminant mon travail à 19h a Clermont j'arrive devant le rail theatre vers 21H30, un public copieux attend devant l'entrée, le duo impro guitare-sax termine son
show quand j'entre dans la salle...
DVD prend possession de la scène et va se mettre une bonne partie du public avec son electro prog tendance jeu vidéo. Le groupe japonais composé de deux batteurs et d'un bidouilleur aux ordi. L'ajout de vidéos qui interagissent avec les batteries fonctionne super bien. Les trois sont visiblement super contents d'être ici (pour leur premiere date de leur tournée européene)
chevignon commence a s'installer, je m'isole pour dessiner ( je suis dessinateur et j'avais pas encore fais chauffer les crayons ce jour là) soudain je commence à entendre des clameurs inhabituelles, suivi par la sortie de jeunes femmes en train de se battrent... J'apprends que chevignon a vu son show pourri par un groupement de féministe n'ayant pas apprécié (compris) la pseudo provoc sexiste soit disant facho du groupe, résultat un quart d'heure et tout le monde remballe...
Melt banana s'installe dans une ambiance qui reste plutôt nerveuse, mais bon que le groupe commence toute la tension accumulée s'évaporera sans problème, une des grande qualités de melt banana, c'est un des seuls groupes qui arrive a produire une musique extreme tout en gardant un esprit positif, un vrai leçon. Même SET list qu'à Clermont ( pas de "free the bee"), il est 2H du mat je travaille le jour même a Clermont à 9H du mat, donc je m'attarde pas...
Merci aux melt banana pour ces super concerts, en espérant ne pas attrendre deux ans pour les revoir ...

Pour ceux que ça intéresse, j'ai posté sur mon blog un dessin en hommage au groupe, a voir sur :
http://notalking.canalblog.com
Les japonaises sentent bon la fraise et je voudrai bien les manger...

Revenir à « Live Reports »