Ramesses, Glorior Belli et Eibon au Klub!

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Tetanos

Re: Ramesses, Glorior Belli et Eibon au Klub!

Messagepar Tetanos » lun. sept. 13, 2010 2:29 pm

Eibon - Ca m'a un peu emmerdé je dois bien avouer.

Glorior Belli - visuellement j'avais l'impression de voir des jawa faire un concert, surtout qu'a début je voyais que les pointes des capuches. Côté son ça allait pas trop mal (je rappel qu'on est au Klub, faut pas trop en demander non plus). Au final je préfère toujours les morceaux du dernier album.
Image

Ramesses - Sur album j'avias pas trop mal acroché mais là son trop fort, ma tête lourde, les symbales trop aiguës, 2/3 morceaux et dehors dire au revoir à la clique VS, y en avait pas mal et des VIP de la rédac !

Bonne soirée tout de même, j'ai bien rigolé, pu mettre des visages sur certain pseudo. Et BlacMass est aussi fou en réel que sur le forum. j'adore. :lol:

Shake The World

Messagepar Shake The World » lun. sept. 13, 2010 4:17 pm

Eibon : Si ils n'avaient pas été sur l'affiche, je ne serais probablement pas venu. C'était la quatrième fois que je les voyais, et comme d'habitude, c'était massif, mais avec les morceaux du nouveau en plus ! Certainement un des groupes les plus talentueux de la scène parisienne.

Glorior Belli : Plutôt que de balancer des mots vulgaires, je vais simplement dire que je me suis ennuyé.

Ramesses : Je les avaient vu au même endroit avec Unearthly Trance, et sans mettre ennuyé, j'avais trouver ça sans plus, mais cette fois, c'était franchement bon ! Et le batteur a vraiment tout pour lui, un jeu de fou (qui fait, pour le coup, bien plus qu'un accompagnement) et un t-shirt/tatouage/physique de Wolverine ! :o
Image

B.M.S

Messagepar B.M.S » lun. sept. 13, 2010 6:51 pm

Arrivé un peu avant l'ouverture, cela me laisse le temps de voir Prince de Lu , Tetanos , de faire la rapide connaissance de Koalita , son copain, et Monceau. /wave1/ .bref, il y avait du monde de VS(cf blackmass,shake,cobra etc..).
j'aime bien le Klub, de toute façon j'ai toujours préféré les petites salles, déjà l'elysée ça commence à faire trop grand, donc pas du tout claustro moi !!!
Eibon débarque, c'est plaisant deux morceaux, après je commence à trouver ça long, et intrminable sur le dernier morceau.Et ils ont bien joué leurs 45 minutes je crois.enfin bref pas emballé.
petite attente, et débarquent sur scene trois burka et un batteur grimmé.tiens marrant ramses II ils ressemblent vachement à Glorior Belli !!! ben oui normal, ils ont échangé leur place sur l'affiche, tant mieux je rentrerai plus tôt chez moi.
bon ben ce fut tres bien, j'ai eu bien chaud pour eux , et un tres bon final sur meet us.
allez hop retour à la baraque, non sans avoir claquer 10 euro pour laudate dominus.
MADE IN PARIS 1971
Image

Monceau

Messagepar Monceau » lun. sept. 13, 2010 7:19 pm

Mitigée, confuse, frustrée – voila les mots qui me viennent pour décrire le concert d’hier, pourtant excellent.

Le son était bon – parfait !
Malgré l’affiche « Complet » à l’entrée, on n’était pas entassé dans la salle, on pouvait se déplacer assez facilement – parfait !
J’ai revu plein de monde que j’apprécie mais qui je ne croise pas aussi souvent que je voudrais – parfait !
Glorior Belli sont en grande forme – c’est pas juste parfait, c’est tout simplement le bonheur !

Bon je commence en bon ordre.

Eibon démarre vers 19h30. Je suis désolée mais malgré les chroniques plutôt alléchantes je n’accroche pas. Ni sur MySpace, ni en live. Je vais donc au bar pour chercher un peu de catalyseur pour améliorer mes capacités réceptives. J'y retrouve deux connaissances en traine de se faire catalyser depuis un bon moment (ils ont déjà commencé à l’extérieur en fait ^^). Mon gobelet vidée à moitié, je commence enfin à hocher la tête au rythme pas vraiment effréné des parisiens.

Le changement du plateau un peu longuet mais je me plains pas – il fait bien dehors. Je profite pour résoudre le puzzle « pseudos forum»/ « têtes » pour quelques uns. Une fois redescendue je vois qu’il y a déjà du monde sur scène et que même ça commence à jouer.
C’est bizarre, je m’attendais pas que les gars de Ramesess soient en capuches, ça doit être la grande mode…
Hmmm, encore plus bizarre – on dirait l’into de Glorior…

…tain mais c’est Glorior !!!!

Panique à bord. Vite, prendre une place pour pas perdre une miette.

Que voulez-vous que je vous dise. Je me suis mise la pression énorme depuis le jour quand j’ai appris que cette date aura lieu. Les CD passaient en boucle pendant tout le mois. Toutes les aires je les connaissais par cœur. J’avais déjà un apriori fort positif sur ce que je allais entendre et voir. J’avais juste peur d’être déçue par un live raté (ça arrive tellement souvent). Mais comme j’ai dit plus haut le son était bon (ouf, au Klub c’est jamais gagné) et le groupe est en forme. Les titres prenants et poignants comme ceux d’O Lavdate Dominus et les constructions lourdes et dégoulinantes du « petit » dernier s’entrecroisent et déchainent définitivement le public. Quel pied ! C’est un gros bordel en « fosse » et sur les avants de la « scène » mais qu’est-ce qu’on s’en fout !

Et là, la première grosse déception de la soirée – le set est trop court ! J’ai pas regardé la montre mais je crois qu’ils ont joué moins d’une heure. Honnêtement une demi-heure de plus ne sera pas déplacée. Même pas de titres de rappel… bouh les méchants…

La deuxième déception se porte sur la ténue de scène. Le deuxième guitariste et le bassiste faisaient les cambrioleurs de far-west avec leurs foulards tirés jusqu’aux yeux. Alors que le chanteur avait le visage totalement couvert. Et moi qui croyais que les voiles intégrales étaient interdites en lieux publiques… L’image le style toussa – ok, mais bon… déçue.

Bon je chipote je chipote mais sur le moment je planais après ce live aussi attendu. Je ne pensais même plus qu’il y a encore un groupe après. La bonne partie du public est du même avis et certains partent même. Ça se comprend. J’aurais du faire pareil.

C’est la que je me rends compte de la troisième grosse déception de la soirée. Ramesess – le groupe que je connaissais pas mais qui m’a bien plu sur MySpace. Je reste donc pour voir leur prestation. Mais là – problème ! Incapacité totale de rentrer dans leur set ! La tête plein d’images et de mélodies de Glorior je n’arrive pas à apprécier le délire hallucinogène des anglais. A moins que je ne piétine mes souvenirs encore brulants de vrais headliners de la soirée… pas question !!!

La prestation de Ramesess me passe donc par-dessus. Dommage, c’était pas mal, je devrais aimer.

Voila. Après avoir trainé une dizaines de minutes sur la surface pour prolonger la soirée, je suis rentrée chez moi un poil déprimée que ça soit deja terminé.
Dernière modification par Monceau le lun. sept. 13, 2010 7:34 pm, modifié 1 fois.

Nokturnus

Messagepar Nokturnus » lun. sept. 13, 2010 7:33 pm

Eibon : Sympa, ça instaure une bonne ambiance mais il manquait un petit truc pour que ça le fasse complètement.

Glorior Belli : Ahah. Je m'étais placé devant en croyant que c'était Ramesses qui allait jouer et je vois débarquer les mecs de Glorior Belli. J'étais bien content. Putain de concert et j'ai pu rentrer plus tôt comme ça (trop crevé pour Ramesses).
Image

Image

Skay

Messagepar Skay » lun. sept. 13, 2010 7:43 pm

B.M.S a écrit :Arrivé un peu avant l'ouverture, cela me laisse le temps de voir Prince de Lu , Tetanos , de faire la rapide connaissance de Koalita , son copain, et Monceau. /wave1/ .bref, il y avait du monde de VS(cf blackmass,shake,cobra etc..).

son copain c'est moi /wave1/

Excellente soirée, 3 groupes très bon. Je développerais certainement plus tard.

Monceau

Messagepar Monceau » lun. sept. 13, 2010 7:52 pm

Skay a écrit :
B.M.S a écrit :Arrivé un peu avant l'ouverture, cela me laisse le temps de voir Prince de Lu , Tetanos , de faire la rapide connaissance de Koalita , son copain, et Monceau. /wave1/ .bref, il y avait du monde de VS(cf blackmass,shake,cobra etc..).

et "son copain" devrait changer d'avatar pour pas induire en erreur des gens :mrgreen:

c'est claire qu'il y avait pas mal de VSieurs et une bonne partie de rédacteurs. j'ai réussit à voir tous mes scribouillards préférés /*/ à une exception près :|

B.M.S

Messagepar B.M.S » lun. sept. 13, 2010 7:54 pm

Skay a écrit :

Excellente soirée, 3 groupes très bon. Je développerais certainement plus tard.

ah ok j'avais pas capté ton pseudo !!!! enchanté Skay !!!
MADE IN PARIS 1971
Image

Clalire

Messagepar Clalire » dim. sept. 19, 2010 6:58 pm

Concert découverte pour moi car je ne connaissais qu'à peine chacun de ces groupes (écoutes myspace).

Entrée dans la salle parmi les premiers, ça m'a fait drôle de voir le Klub quasi-vide, ne l'ayant connu que lors des Doom over Paris alias "boîte de sardines" :mrgreen:
J'ai redécouvert cette salle, qui ma foi a son p'tit charme pour des concerts intimistes. Et pourtant, petit à petit ça s'est bien rempli, et en sortant m'aérer entre 2 groupes j'ai vu la pancarte "concert complet". Diantre ! Tant mieux. Pourtant ça me semblait tout à fait supportable... L'était pas un tout pti peu en surnombre le Doom over Paris 2009 ? 8O
Par contre, bien que le coin bar où on peut s'asseoir soit bien agréable, il se révèle très peu pratique une fois que ça joue et qu'on veut regarder... surtout qu'il y a toujours les 2 ou 3 mecs qui mesurent 2m et qui se mettent bien devant la scène, donc cachant le chanteur à la moitié de la salle :roll:

Mais bon, place à la musique, et au pire si on voit pas, bah, on écoute :wink:

Eibon : j'avais beaucoup aimé sur le myspace, j'ai bien aimé leurs morceaux et leur prestation, certains morceaux passages dégageaient vraiment quelque chose, d'autres semblaient souffrir de quelques longueurs... mais je me suis dit que ça devait être plus difficile à apprécier à sa juste valeur du fait de ne pas bien connaître leur musique. Mais cela m'a quand même suffit à me convaincre. Et hop, achat de leur album pour approfondir ça, ça tombe bien, malgré les réticences de mon GzU d'homme envers le doom, ça c'est "du doom qu'il aime bien". Ouf ! C'est vrai que leur mélange de black tantôt accrocheur tantôt presque ambiant est très réussi. Beaucoup plus direct en live que sur album, mais comme presque tous les groupes de ce genre à mon avis. Je lis "sludge" par-ci par-là, c'est donc ça le sludge ? du black lent et glauque avec une pincée de doom (et vice-versa) ?

Glorior Belli m'a tout autant convaincue, j'avais bien accroché sur les extraits écoutés, c'est vraiment un type de black que j'aime beaucoup ! On voit que le public est surtout venu pour eux. Malgré un son pas très équilibré au début, et un drôle de contraste entre visages masqués des musiciens qui auraient pu donner un côté angoissant et de sublimes lumières vertes et roses 8O , bref malgré ça j'ai été totalement conquise par leur musique ; le set m'a paru court aussi (peut-être par contraste avec Eibon et ses longs morceaux - pas chiants hein ! mais longs). Hop, achat aussi (de toutes façons j'avais pas le choix!).

Moi j'ai apprécié cette idée d'affiche "égalitaire", on a souvent l'habitude que le groupe qui "ouvre" ne joue que 30 min, là ce n'était pas le cas, et j'ai trouvé ça plutôt appréciable.

Ramesses, j'avais bien aimé aussi les quelques morceaux du myspace, surtout la voix, plutôt originale. En live ça fonctionnait bien, un batteur excellent, une certaine présence du chanteur (bien qu'on voyait plus ses cheveux que sa tête), un bon chant, un bon son... Mais au bout de 3 morceaux, j'ai trouvé ça répétitif, je m'ennuyait un peu. Comme on était tous les 3 du même avis, qu'on avait très faim et que l'un de nous avait une douleur au pied qui l'empêchait de rester debout longtemps, on a filé après le 3 ou 4è morceau. Pas mal de gens ont fait pareil d'ailleurs, sûrement pour diverses raisons, dommage, à vous lire c'était très bien... Tant pis !

Des vidéos : 2 Eibon, 3 Glorior Belli, 1 Ramesses

J'ai quelques photos mais elles sont tellement pas terribles que j'ai eu la flemme de les uploader. Je les mettrai si vraiment personne n'en poste...

Pour finir, et pour mettre tout le monde d'accord, j'ajouterai que le bâillement peut surgir pour plein de raisons, ça ne veut pas forcément dire qu'on s'ennuie ! ça peut même être signe qu'on a faim... et oui ! Donc les "c'était chiant, la preuve j'ai vu quelqu'un bailler", bah... non /dingoo/

Monceau

Messagepar Monceau » lun. sept. 20, 2010 7:18 pm

Revenir à « Live Reports »