Concert découverte pour moi car je ne connaissais qu'à peine chacun de ces groupes (écoutes myspace).
Entrée dans la salle parmi les premiers, ça m'a fait drôle de voir le Klub quasi-vide, ne l'ayant connu que lors des Doom over Paris alias "boîte de sardines"
J'ai redécouvert cette salle, qui ma foi a son p'tit charme pour des concerts intimistes. Et pourtant, petit à petit ça s'est bien rempli, et en sortant m'aérer entre 2 groupes j'ai vu la pancarte "concert complet". Diantre ! Tant mieux. Pourtant ça me semblait tout à fait supportable... L'était pas un tout pti peu en surnombre le Doom over Paris 2009 ?
Par contre, bien que le coin bar où on peut s'asseoir soit bien agréable, il se révèle très peu pratique une fois que ça joue et qu'on veut regarder... surtout qu'il y a toujours les 2 ou 3 mecs qui mesurent 2m et qui se mettent bien devant la scène, donc cachant le chanteur à la moitié de la salle
Mais bon, place à la musique, et au pire si on voit pas, bah, on écoute
Eibon : j'avais beaucoup aimé sur le myspace, j'ai bien aimé leurs morceaux et leur prestation, certains morceaux passages dégageaient vraiment quelque chose, d'autres semblaient souffrir de quelques longueurs... mais je me suis dit que ça devait être plus difficile à apprécier à sa juste valeur du fait de ne pas bien connaître leur musique. Mais cela m'a quand même suffit à me convaincre. Et hop, achat de leur album pour approfondir ça, ça tombe bien, malgré les réticences de mon GzU d'homme envers le doom, ça c'est "du doom qu'il aime bien". Ouf ! C'est vrai que leur mélange de black tantôt accrocheur tantôt presque ambiant est très réussi. Beaucoup plus direct en live que sur album, mais comme presque tous les groupes de ce genre à mon avis. Je lis "sludge" par-ci par-là, c'est donc ça le sludge ? du black lent et glauque avec une pincée de doom (et vice-versa) ?
Glorior Belli m'a tout autant convaincue, j'avais bien accroché sur les extraits écoutés, c'est vraiment un type de black que j'aime beaucoup ! On voit que le public est surtout venu pour eux. Malgré un son pas très équilibré au début, et un drôle de contraste entre visages masqués des musiciens qui auraient pu donner un côté angoissant et de sublimes lumières vertes et roses

, bref malgré ça j'ai été totalement conquise par leur musique ; le set m'a paru court aussi (peut-être par contraste avec Eibon et ses longs morceaux - pas chiants hein ! mais longs). Hop, achat aussi (de toutes façons j'avais pas le choix!).
Moi j'ai apprécié cette idée d'affiche "égalitaire", on a souvent l'habitude que le groupe qui "ouvre" ne joue que 30 min, là ce n'était pas le cas, et j'ai trouvé ça plutôt appréciable.
Ramesses, j'avais bien aimé aussi les quelques morceaux du myspace, surtout la voix, plutôt originale. En live ça fonctionnait bien, un batteur excellent, une certaine présence du chanteur (bien qu'on voyait plus ses cheveux que sa tête), un bon chant, un bon son... Mais au bout de 3 morceaux, j'ai trouvé ça répétitif, je m'ennuyait un peu. Comme on était tous les 3 du même avis, qu'on avait très faim et que l'un de nous avait une douleur au pied qui l'empêchait de rester debout longtemps, on a filé après le 3 ou 4è morceau. Pas mal de gens ont fait pareil d'ailleurs, sûrement pour diverses raisons, dommage, à vous lire c'était très bien... Tant pis !
Des vidéos : 2 Eibon, 3 Glorior Belli, 1 RamessesJ'ai quelques photos mais elles sont tellement pas terribles que j'ai eu la flemme de les uploader. Je les mettrai si vraiment personne n'en poste...
Pour finir, et pour mettre tout le monde d'accord, j'ajouterai que le bâillement peut surgir pour plein de raisons, ça ne veut pas forcément dire qu'on s'ennuie ! ça peut même être signe qu'on a faim... et oui ! Donc les "c'était chiant, la preuve j'ai vu quelqu'un bailler", bah... non