Summer Breeze 2010

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
svalbard

Re: Summer Breeze 2010

Messagepar svalbard » mer. sept. 01, 2010 8:34 am

Excellent fest report et superbes photos.
Merci pour ce travail de titan !

Caacrinolas

Messagepar Caacrinolas » mer. sept. 01, 2010 9:21 am

wasted a écrit :Qu'est ce que cela a donné le dernier show de DARK FUNERAL avec Caligula au chant ? Ils se sont contentés de la routine ou ont ils ressortis quelques perles de l'époque "Vobiscum" ?

Tiens j'ai la set list si tu veux

Setlist:
The End Of Human Race
666 Voices Inside
Goddess Of Sodomy
The Arrival Of Satan's Empire
Stigmata
Atrum Regina
An Apprentice Of Satan
King Antichrist
In My Dreams
My Funeral

La détail de leur prestation et bien plus encore ici

wasted

Messagepar wasted » mer. sept. 01, 2010 10:49 am

Et ils vont nous pondre un énième DVD avec seulement 10 titres ?? Bordel.
Du grand n'importe quoi, l'album marquant de la période Caligula restera "Vobiscum" et là peau de zob...
Chui le Gluon, du trou, du trou, du trou, du trou!

canardo666

Messagepar canardo666 » mer. sept. 01, 2010 12:37 pm

ercredi :

une fois la tente posée, direction le fest, je commence donc par la fin de suicidal angels, déja vu au Party San (psoa dans la suite) ben c'etait mieux ici..

vient ensuite Suffocation sur qui j'ai fait l'impasse au PSOA, premiere grosse claque du fest ! au menu gros death, gros breaks superbe !

retour à la tente pour un bon gros apero avant Unleashed que je n'avait pas vu depuis plusieurs années à feu la loco (sniff...), les suédois toujours au top malgré un son degeu en debut de set mais qui va s'ameliorer au bout de 2-3 chansons ! bref du lourd ! Death Metal Victory !

puis retour tente puis quelques biéres plus tard la flemme de me retaper 20 mn de marche pour Milking the goatmachine qui fut ma decouverte du PSOA, dommage pour cette fois, 3h20 du mat' ça me fait chier d'attendre ...

Jeudi :

reveil de bon heure grace a notre cher voisin de tente (gRRRRR) qui aime ecouter du deathcore moisi a donf, genre regardez chsuis un ouf j'ai du son dans la bagnole ....bref, 'faut que jeunesse se passe ....;)

je decide d'aller jeter un coup d'oeil a ILL Nino, car c'est un groupe que je connais "que de nom" je voulais confirmation des aprioris que j'avais .... ce fut le cas... c'est du neo a gros riffs (jusqu'ici tout vas bien MAIS ) les voix claires aie aie aie....

retour tente en passant par le coin tshirt (25€ le shirt summer breeze ...) et je m'apperçois qu'il n'y presque pas de stands de skeuds encore moins de vinyls par rapport au PSOA .. je suis deception .

c'est ensuite la course pour ne pas rater mes allemands préférés de Dew Scented jouant à domicile ! ce fut bien mais trop classique la set list ne variant plus beaucoup et surtout aucun titre d'Inwards cette fois ci, en résumé du DS classique mais toujours direct dans ta gueule !

retour apéro sur un air de Die Apokaliptitruk Machin ( horrible au passage ) puis c'est au tour d'Agnostic Front, pas besoin de description NYHC quoi ! mais cette 4 eme fois que je les voyais, c'est la premiere fois que je ne scotche pas sur le chant qui pour une fois ne m'a pas paru linéaire et sur le point de s'etouffer ...lol

Puis Obituary qui cloturera ma journée conceristique de bien belle manière, en effet on n'entendais pas trop le sieur Sandolla aka le branleur de manches ...sinon bon show sans surprises mais très bon quand meme .. Florida Death Metal !

4h du matin.... je pioncais comme un ours jusqu'au moment ou mes chers voisins mecheux de tente (8) tous fait comme des mickey reviennent à leur tente pour continuer la teuf jusqu'a 7h30 ...(re-Grrr)

9h Mr deathcore remets ça deux voitures plus loin..... la journée vas etre longue 3h de sommeil..

Vendredi :

Debut des hostilités par les frenchies de Destinity que j'avait moyennement apprécié lorsque je les avais vu avec Dew Scented a Paris, et là groosse claque ! malgré une foule pas fournie du tout, les nouvelles compos sont bonnes et plus brutales ! ça faisait plaisir de voir des drapeaux français et surtout mention spéciale au Borat Punk, t'es une star mec !

on enchaine avec Blach Dahlia que j'ai vu et revu mais c'est toujours un plaisir de se faire quelques chansons, toujours aussi efficace !

pause tente puis c'est l'heure de War From A Harlots Mouth sur qui j'avais gardé une bonne premiére impression ya 2-3 ans, la effet inverse c'etait chiant ! par contre gros circle pit de furieux.

direction Cannibal.... grosse deception pour moi du PSOA ( un concert de cannibal mou ! sisi c'est possible !) rebelotte au Summer Breeze ! que des chansons mid-tempo ou presque, et un george fisher qui m'avait l'air blasé plus qu'autre chose mais deja moins que la semaine précédente ... z'ont intéret à avoir une grosse affiche lors de leur prochaine tournée s'ils veulent me revoir..

pause tente puis retour pour quelques morceaux de Despised Icon qui ne m'ont pas emoustillé plus que ça...j'opte pour Gorgoroth qui vas commencer, j'ai hate de les revoir une deuxième fois car la premère c'etait pas ça ....du tout ! et bien Gorgoroth m'as toujours pas impressionné, c'est bien joué et tout mais ça me fait pas frétiller la rondelle !

Cap sur la party tent pour Watain, qui nous avait fait un putain de show au PSOA, de meme q'ici dans une tente blindée et un son pas top ,mais Watain quoi ! du lourd ! LEGIONS OF THE BLACK LIGHT !

vint ensuite la cerise sur le gateau que fut Dying Fetus : gros gras brutal ! je n'ai pas tenu jusque la fin, les allés retour de la journée auront eu raison de mon dos et de mes pattes !
question : au PSOA j'etais surpris qu'ils ne jouent pas "kill your mother..." , l'ont t-ils joué au SB ?

la journée suivante j'ai zappé ne voulant voir que peu de groupes (4) et ces derniers jouant pas avant 18h... je decide de remballer en me disant que je verrais sick of it all en decembre et que je ne verrais decidement jamais Sepultura, et Dark FUFU ben pffff et Korpiklani re-pffff la flemme.

En conclusion un bon premier Summer Breeze mais je pense que je n'y retournerais pas contrairement au PSOA ou je retournerais sans hésiter, la faute a trop de monde, trop de groupes (de merde, pas assez de bourrin et de hardcore) , trop de marche, sinon orga nickel prix pas chers, mais dernière jérémiade : avez vous gouté le "soda mix" ????? beurk !
Fury Fest 2004.2005
Hellfest 2006.2007.2008.2009.2012.2014
Motocultor 2015
Party San 2010, 2011, 2013
Ragnard Rock 2016
Summer Breeze 2010

Image

gojikaizen

Messagepar gojikaizen » mer. sept. 01, 2010 1:44 pm

YaDuJoR a écrit :[...]la Party Stage (un grand chapiteau qui abrite à vue d'oeil environ 5000 personnes)

Ca me parait très surévaluée comme estimation non? Je dirais 1000.

Sinon bon festival pour ma 3è édition. L'esprit bon enfant est de mise et l'organisation est OK. Je ne sais pas si les bouchons à l'entrée du fest le mercredi ont été amoindris mais les 6h d'attente dans Dinkelsbühl il y a 2 ans font que je ne viens que le jeudi maintenant.

Mister Patate

Messagepar Mister Patate » mer. sept. 01, 2010 4:22 pm

gojikaizen a écrit :Je ne sais pas si les bouchons à l'entrée du fest le mercredi ont été amoindris mais les 6h d'attente dans Dinkelsbühl il y a 2 ans font que je ne viens que le jeudi maintenant.

à peine une heure le mercredi (vers 8h du mat', par contre, on a roulé de nuit) et pas un seul bouchon au retour, du jamais vu !
Al's Taxidermy - "I'll stuff your beaver !"

Image

gérard klein

Messagepar gérard klein » mer. sept. 01, 2010 7:17 pm

svalbard a écrit :Excellent fest report et superbes photos.
Merci pour ce travail de titan !

C'est clair, super agréable à lire, photos superbes. Merci de nous faire partager ça. /hips/
L'intelligence, c'est comme le parachute: quand on en n'a pas, on s'écrase.
(Desproges)

gojikaizen

Messagepar gojikaizen » mer. sept. 01, 2010 7:41 pm

@Mister Patate: bon à savoir mais ouais faut prévoir de la marge :).

@Moonlight 666: bon travail comme l'année dernière ;). Par contre Dinkelsbühl c'est franchement dans le sud de l'Allemagne et pas au milieu. Je chipote...

QDB

Messagepar QDB » jeu. sept. 02, 2010 6:18 am

sincères remerciements à toi Moonlight666 pour ce super report agrémenté de non moins remarquables photos...

YaDuJoR

Messagepar YaDuJoR » jeu. sept. 02, 2010 11:59 am

Ca me parait très surévaluée comme estimation non? Je dirais 1000.

J'ai souvent les yeux plus gros que le ventre en terme d'estimation de public, c'est vrai que 5000 parait très large mais 1000 pas assez, je dirais plutôt 2000.

Moonlight tu gères t'as pris en photo le vendeur de bretzel d'Heaven Shall Burn tu me fais plaisir là ! :D

Du coup je ne fais pas le Jour 3, le live report de Moonlight me massacre :o

Revenir à « Live Reports »