Summer Breeze 2010

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
YaDuJoR
Messages : 218
Inscription : mer. oct. 29, 2008 2:00 pm

Summer Breeze 2010

Messagepar YaDuJoR » dim. août 29, 2010 8:50 pm

Visiblement personne n'est motivé pour nous faire un ptit live-report alors je vais essayer d'en faire un !

En revanche je ne suis arrivé que le jeudi donc ne comptez pas sur moi pour vous dire comment était Equilibrium ou les autres groupes du mercredi soir, je ne les ai malheureusement pas vu...

Premier jour :

J'arrive donc jeudi vers 15h sur le site du festival avec Voyagenbus (ce serait bien de nous mettre deux chauffeurs la prochaine fois, et si possible des metalleux qu'ils soient motivés pour tracer un peu plus, on est parti de Paris a 23h30…), et à mon grand regret Barren Earth a fini de jouer depuis déjà une heure... Tant pis. Le temps de s'installer sur le camping entre Français du bus à la tour G (oui à l'entrée du fest', paye tes cloques !) et de rejoindre les deux grosses stage (la Main et la Pain), Napalm Death finit tranquillement son show.

Je me place à la deuxième barrière (pas juste devant la scène donc) de la Main Stage pour pouvoir headbanger tranquillement sur Parkway Drive dans une petite heure; en attendant, c'est Ill Niño qui nous livre son set fougueux devant un public de taille à la Pain Stage. L'écran géant est bien disposé et on peut facilement suivre ce qui se passe sur l'autre stage lorsque l'on n’est pas en face.
À 16h40, Parkway débarque et met ma nuque à l'épreuve pour la première fois; malheureusement, le public n'est pas aussi chaud que celui d'Ill Niño, et c'est bien dommage car le groupe met du coeur à l'ouvrage. C'est une demi-découverte pour moi qui reconnait certains morceaux et en découvre d'autres, mais une chose est sûr c'est que je ne raterais pas une occaz' de les revoir en fest' !

Petite pause au campement, puis à 18h30 direction la Party Stage (un grand chapiteau qui abrite à vue d'oeil environ 5000 personnes) pour le concert de Tracedawn. Le son n'est pas terrible, surtout concernant les backing vocals, et je trouve que le grand blondinet en fait un peu trop, mais le groupe réussit à mettre l'ambiance dans les premiers rangs avec des circles pits moyens dans la terre/boue glissante (et parfois dangereuse) de la tente. Show agréable, mais ce n'est pas pour Tracedawn que le chapiteau se remplit à la fin du set; vingt minutes plus tard, leur confrère finlandais d'Insomnium débarquent et la Party Stage n'a jamais été aussi rempli (en après-midi) durant les trois jours !
Le groupe ouvre avec l'intro du dernier album, "Equivalence", et les premiers rangs headbangent avec ferveur durant 40 minutes sur une set-list de folie, avec notamment "The Killjoy", "Bereavment" (ou "Mortal Share" ?), "Down With The Sun"... et le selon moi mitigé "Where The Last Wave Broke" dont je me serais bien passé en faveur d'un "Drawn To Black" ou "Dying Chant". La basse était trop forte (dans les premiers rangs en tout cas) ce qui m'a un peu gâché le plaisir mais sinon c'était tout bon ! Hâte de les revoir avec Dark Tranquillity sur Paris fin septembre.

Je me place en bonne position devant la Pain Stage pour ces derniers, pendant qu’Obituary livre un très bon show sur la Main ; une agréable découverte pour moi, j’irais volontiers les voir la prochaine fois. Il est 21h35 et les Suédois débarquent sur scène avec les acclamations du public. Ils nous livreront une setlist originale, mélangeant le dernier album, les récents mais aussi une bonne partie extraite d’albums plus anciens. Personnelement, j’ai maudit pendant une heure le fait que les Allemands soient aussi grands, je n’y voyais rien… J’ai trouvé le son quelque peu brouillon, mais Dark Tranquillity nous a tout de même donné un bon concert.

Je regarde de loin Subway To Sally qui a l’air de bénéficier d’un succès énorme auprès de la populasse allemande ; c’est sympa mais à mon goût, sans plus. Je voulais ensuite voir Endstille à minuit dans la Party Tent mais je m’y suis pris trop tard ; celle-ci était plus que blindée et je n’ai pas eu le courage de rester.

Direction le camping , je retournerais voir Ahab trois heures plus tard mais pas dans le même état qu’auparavent, j’ai adoré leur musique lente mais percutente, spécialement conçu pour des metalleux bourrés à 4h du mat’.


La suite plus tard !

Avatar de l’utilisateur
alex-54
Messages : 169
Inscription : dim. févr. 17, 2008 6:36 pm

Re: Summer Breeze 2010

Messagepar alex-54 » lun. août 30, 2010 5:37 pm

Tu as tout compris ... pas le courage d'écrire un live report de ces 3 Fucking jours au summer !!!!!

Pour faire bref, excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai surtout en mémoire l'allemand qu'on a scotché et qu'on a mis dans le chiotte mwahahaha.

Bref, rdv l'an prochain Summer Breeze!
"A quoi servent vos cartouchières en dehors du look ?
A chasser de la chatte fraiche, mec ! " ( guitariste de Destroyer 666 )


http://www.myspace.com/666_sansandre_666

Avatar de l’utilisateur
YaDuJoR
Messages : 218
Inscription : mer. oct. 29, 2008 2:00 pm

Re: Summer Breeze 2010

Messagepar YaDuJoR » mar. août 31, 2010 9:15 am

Je n'étais pas là pour la victimisation de l'allemand (j'étais parti en quête de fresh german pussy) et j'en suis bien dégouté... Il a mangé de la boue l'enfoiré !

Deuxième jour :

Le réveil est difficile... Le temps d'aller faire des recharges de bière à Dinkelsbühl et de se farcir un bon MacDal grâce à la navette gratuite entre la ville et le fest, j'arrive devant la Main Stage accompagné de mon drapeau français (que je garderais toute la journée) aux alentours de 15h30 afin de bien me placer pour Ensiferum. J'assiste sur l'écran géant au show de The Black Dahlia Murder; les musicos sont motivés et envoient le paté correctement devant un public réactif, même si je ne suis pas bien rentré dans le set à cause de mon impatience pour Ensif. Je les avais vu pour la première fois au Nouveau Casino de Paris en octobre 2009 et je n'avais pas été franchement bien emballé, pour cause d'une setlist pas au top et d'une ambiance "collé serré / peux même pas headbang" qui m'avait déplu. Mais à 16h, lorsque les Finlandais débarquent sur scène, je comprends de suite que l'ambiance ne va pas du tout être la même : vive les Allemands ! Pendant une heure, le groupe enchaîne des titres phares de tous les albums, avec notamment mon préféré "Token Of Time", "Twilight Tavern", le fabuleux "Stone Cold Metal", "One More Magic Potion" et le met-tout-le-monde-d'accord "Iron" pour clôturer leur show; Une heure d'headbang et de gros circle pits qui font plaisir, un de mes meilleurs souvenirs de ce Summer Breeze.

Je reste à la Main Stage pendant qu'Anathema fait son concert sur la Pain; c'est reposant mais je n'accroche pas vraiment à ce style de "metal". Une heure plus tard, c'est au tour des deatheux de Cannibal Corpse de faire leur entrée sur la Main; encore une fois, circles pits et headbangs synchro étaient au menu pendant une heure de folie (brève setlist : "Evisceration Plague", "Stripped, Raped And Strangled", "I Will Kill You" (?), "Hammer Smashed Face" et en rappel après le tant attendu discours de George Fischer "Remember when I said that was the last song... I LIEEEDDD", "Make Them Suffer"). Encore une fois, une des meilleures prestations que j'ai vu à ce fest.

En ce vendredi, je reste abonné à la Main Stage; pendant qu'End Of Green joue sur la Pain son metal plutôt doux et accrocheur, j'attend Hypocrisy, qui m'emballera moins que les deux groupes précédents de cette scène mais qui livrera tout de même un bon show avec une setlist spécial "die hard fan" puisqu'avec beaucoup d'anciens morceaux; moi qui ne connait que le dernier album et les "hits", j'étais quelque peu paumé, ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier.

Mon forfait Main n'est pas terminé; À 22h40 c'est au tour d'Heaven Shall Burn de débarquer. Leur metalcore met tout le monde d'accord et notamment les Allemands, car je ne pense pas que ce groupe ait été dans les têtes d'affiches dans un autre pays. Le groupe nous livre ses hits avec ferveur pendant que des images défilent sur l'écran de la scène; j'ai retenu celle de l'enfant Africain et celui Américain autour d'un hamburger car elle m'a donné faim. Pendant leur show, je me mêle à des Allemands qui livrent un circle pit sans merci autour d'un stand de bouffe tenu par un Pakistanais qui avait l'air totalement dépréssif; un de mes meilleurs souvenirs aussi, cette journée fut vraiment magique !

À minuit, je vais voir dans un premier temps Dying Fetus dans la Party Stage mais mon emplacement ne me réjouit pas; je reste tout de même pour un excellent "Your Treachery Will Die With You" que je chantonnerais tout le restant du fest tellement elle m'a marquée en live. J'avais quelques préjugés sur la musique de Gwar, pensant qu'ils misaient tout sur l'aspect scénique mais que le fond musical était bidon, et j'ai voulu aller vérifier ça : j'avais tout faux ! Qu'est ce qu'ils envoient ! Et j'ai aussi compris pendant leur show pourquoi j'avais croisé quelques personnes en combinaison d'ouvrier peintre pendant la journée, leur jet de peinture sont assez impressionnants.

Je vous passerais les détails sur la nuit blanche que j'ai vécu ce soir là, la troisième journée arrive plus tard !

Mister Patate
Messages : 603
Inscription : mer. avr. 16, 2008 5:58 am

Re: Summer Breeze 2010

Messagepar Mister Patate » mar. août 31, 2010 10:29 am

Live report de la Patate :
Le Summer Breeze m'a tuer

Voilà, ça c'est fait, à l'année prochaine !

plus sérieusement
- énormes claques sur Suicidal Angels, Suffocation, Fejd, Solstafir, Dying Fetus, Origin, 1349, Warbringer, Maroon qui aura fait des dégâts et des blessés, Despised Icon et ce con de chanteur qui me saute dessus alors que je le prends en photo dans la zone photo
- bien mais pas top : Sepul, Hypocrisy, tous ces groupes "allemands" faits pour les Allemands du style Frei.Wild, etc.
- meeeeeeh : Heaven Shall Burn (la déception du fest), Cannibal Corpse (bon, 7e fois pour moi, ça lasse, à force), The Devil's Blood

et sinon, trop de bières, trop d'alcool, trop de photos, trop de déconnades... D'ailleurs, en parlant de tofs : http://www.metalchroniques.fr/gallery/index.php?cat=80 (enjoy, y'a même un français en maillot Borat avec la feuille de PQ entre les miches)
Al's Taxidermy - "I'll stuff your beaver !"

Image

Avatar de l’utilisateur
alex-54
Messages : 169
Inscription : dim. févr. 17, 2008 6:36 pm

Re: Summer Breeze 2010

Messagepar alex-54 » mar. août 31, 2010 3:52 pm

C'était un Breton d'ailleurs, j'en ai profité pour boire quelques bières avec!
"A quoi servent vos cartouchières en dehors du look ?
A chasser de la chatte fraiche, mec ! " ( guitariste de Destroyer 666 )


http://www.myspace.com/666_sansandre_666

Mister Patate
Messages : 603
Inscription : mer. avr. 16, 2008 5:58 am

Re: Summer Breeze 2010

Messagepar Mister Patate » mar. août 31, 2010 4:39 pm

alex-54 a écrit :C'était un Breton d'ailleurs, j'en ai profité pour boire quelques bières avec!


ha les bretons, l'année passée, l'un deux a insisté pour me faire la bise parce que je venais du pays de la bière !
Al's Taxidermy - "I'll stuff your beaver !"

Image

Avatar de l’utilisateur
wasted
Messages : 2273
Inscription : sam. avr. 17, 2004 9:44 am

Re: Summer Breeze 2010

Messagepar wasted » mar. août 31, 2010 7:47 pm

Qu'est ce que cela a donné le dernier show de DARK FUNERAL avec Caligula au chant ? Ils se sont contentés de la routine ou ont ils ressortis quelques perles de l'époque "Vobiscum" ?
Chui le Gluon, du trou, du trou, du trou, du trou!

Avatar de l’utilisateur
alex-54
Messages : 169
Inscription : dim. févr. 17, 2008 6:36 pm

Re: Summer Breeze 2010

Messagepar alex-54 » mar. août 31, 2010 8:59 pm

Bah écoute c'était comme un concert normal ( même set list ) avec des effets pyrotechniques ... Sobre mais efficace!
"A quoi servent vos cartouchières en dehors du look ?
A chasser de la chatte fraiche, mec ! " ( guitariste de Destroyer 666 )


http://www.myspace.com/666_sansandre_666

Avatar de l’utilisateur
wasted
Messages : 2273
Inscription : sam. avr. 17, 2004 9:44 am

Re: Summer Breeze 2010

Messagepar wasted » mar. août 31, 2010 10:24 pm

Tristesse...
Chui le Gluon, du trou, du trou, du trou, du trou!

Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Re: Summer Breeze 2010

Messagepar moonlight666 » mer. sept. 01, 2010 7:14 am

Désolé je ne peux pas mettre tout le report écrit, il y en a pour des plombes à le mettre en forme pour le forum ... et en plus je l'ai agrémenté de photo pour etre plus lisible , donc ...


FESTIVAL : SUMMER BREEZE 2010
du 19 au 21 Aout 2010
DINKELSBÜHL (Bavière), ALLEMAGNE


Quelques jours après un autre festival, le Brutal Assault en République Tchèque (qui sera souvent synthétisé en B.A. dans ce report), on enchaine avec ce festival Allemand situé au milieu de l'Allemagne, début de la bavière (entre Nuremberg et Stuttgart). Ce fest est devenu un des plus gros européen et surtout d'année en année toujours très intéressant. Il ne recense aucune énorme tête d'affiche qui "pomperait" tout le budget du festival, c'est donc pléthore de groupes qui ont envie d'en découdre que l'on retrouve dans ce lieu au milieu des champs.
25 groupes seront similaires au Brutal Assault de la semaine passée. Ce qui permettra d'éviter certains "deals" dus aux chevauchements, ou de revoir des confirmations, ou voir si les groupes "merdiques" vont assurer ce WE !



La suite du report avec plus de 450 photos (!!) via ce lien :
REPORT MOONLIGHT666 SUMMER BREEZE
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités