Je ne les avais pas revus depuis 1999 en première partie d'Immortal...autant dire que je ne les avais jamais vus...
J'aimerai savoir ce que les habitués ont pensé de ce concert.
Gojira Splendid Lille 17/08/2010
- chbrun666
- chbrun666
Re: Gojira Splendid Lille 17/08/2010
Bon, ben je m'y colle.
Je n'ai jamais vraiment accroché sur Gojira, allez comprendre, ce groupe a tout pour plaire : les musiciens sont sympa, ils délivrent un message original, joue une musique non dénuée d'intérêts, bien au contraire, proposent exactement ce qu'il faut sur scène, des bonnes lumières, une bonne présence, un excellent son...mais je n'accroche pas.
Néanmoins, je reconnais que sur scène, ça déchire tout. C'est carré, dynamique, propre. Mais alors pourquoi je n'headbangue pas ? Pourquoi je m'ennuie quand même un peu ?
Leur musique est intense mais jamais bourrine, jamais violente, c'est quand même unique. Les parties rapides ne sonnent pas vraiment comme du death classique, ça sonne comme du Gojira, c'est pas rien.
Voilà, je pourrais dire encore pas mal de choses à leur sujet, mais j'aimerai savoir s'il y a d'autres personnes dans le même cas que moi...
Je n'ai jamais vraiment accroché sur Gojira, allez comprendre, ce groupe a tout pour plaire : les musiciens sont sympa, ils délivrent un message original, joue une musique non dénuée d'intérêts, bien au contraire, proposent exactement ce qu'il faut sur scène, des bonnes lumières, une bonne présence, un excellent son...mais je n'accroche pas.
Néanmoins, je reconnais que sur scène, ça déchire tout. C'est carré, dynamique, propre. Mais alors pourquoi je n'headbangue pas ? Pourquoi je m'ennuie quand même un peu ?
Leur musique est intense mais jamais bourrine, jamais violente, c'est quand même unique. Les parties rapides ne sonnent pas vraiment comme du death classique, ça sonne comme du Gojira, c'est pas rien.
Voilà, je pourrais dire encore pas mal de choses à leur sujet, mais j'aimerai savoir s'il y a d'autres personnes dans le même cas que moi...
- kryon
Hum j'ai a peu prés la méme vision de Gojira que toi.
mais j'ai une question pour y voir plus claire : tu aime Morbid Angel ?
mais j'ai une question pour y voir plus claire : tu aime Morbid Angel ?
- chbrun666
Mon groupe de death préféré...
C'est vrai que certains riffs de Gojira sont directement inspirés (et non pompés) de Morbid Angel, mais ça ne sonne jamais malsain, c'est peut être ce qui me dérange chez eux, c'est rapide, métallique, mais toujours gentillet.
C'est vrai que certains riffs de Gojira sont directement inspirés (et non pompés) de Morbid Angel, mais ça ne sonne jamais malsain, c'est peut être ce qui me dérange chez eux, c'est rapide, métallique, mais toujours gentillet.
- big brother
Concernant les références à Morbid Angel : autant je peux comprendre qu'on en parle pour les deux premiers albums de Gojira, autant aujourd'hui je trouve que ça n'a plus rien à voir. Cette rengaine Gojira = Morbid Angel français, c'est vraiment débile, surtout que le groupe ne joue quasiment plus de "vieux" titres (l'album The Link n'est quasiment plus représenté sur scène depuis déja bien longtemps)
"keep the metal faith alive" Chuck Schuldiner
"On se retouve sous la tente pour Enslaved" (version n° 5)
"On se retouve sous la tente pour Enslaved" (version n° 5)

- chbrun666
J'avais acheté "Terra Incognita" à l'époque, et il me semble bien qu'ils aient commencé leur concert par 2 titres de cet album...
Pour ce qui est de Morbid Angel, leur style personnel n'a effectivement rien a voir, mais on ne peut quand même pas nier l'influence notamment dans l'utilisation des harmoniques.
Pour ce qui est de Morbid Angel, leur style personnel n'a effectivement rien a voir, mais on ne peut quand même pas nier l'influence notamment dans l'utilisation des harmoniques.
- MADTRASH
s'il n'y avait que dans les harmoniques ...
plus la moitie des plans de batteries sont des repompees de Morbid .
plus la moitie des plans de batteries sont des repompees de Morbid .

Sauvez un chien , tuez un punk
- kryon
Sans parler de technique musicale, simplement le fait que Morbid Angel fasse du Death lourd mid tempo, ce que Gojira fait aussi.... On est quand méme loin de la brutalité d'un Hate Eternal par exemple. Aprés, le Death mid temp est une branche dont bon nombre de groupes s'y sont implantés, je ne critique pas ce choix la.
Mais Gojira reste "mou" sauf certains passages assez rare.
Mais Gojira reste "mou" sauf certains passages assez rare.