Wacken 2010

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
gérard klein

Wacken 2010

Messagepar gérard klein » mar. août 10, 2010 10:26 am

Bon, je n'y suis pas allé, mais je suis curieux d'avoir les impressions de ceux qui ont fait le pèlerinage cette année.
L'intelligence, c'est comme le parachute: quand on en n'a pas, on s'écrase.
(Desproges)

Jus de cadavre

Re: Wacken 2010

Messagepar Jus de cadavre » mar. août 10, 2010 1:54 pm

gérard klein a écrit :Bon, je n'y suis pas allé, mais je suis curieux d'avoir les impressions de ceux qui ont fait le pèlerinage cette année.

Plus personne n'y vas :) Maintenant c'est au HELLFEST qu'il faut être, le Wacken c'est dépassé ! :)
"La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître"
Dupontel

BESTIAL NIHILISM - Blackened Crust de Rennes ! bestialnihilism.blogspot.com/

dc-nico

Messagepar dc-nico » mar. août 10, 2010 5:33 pm

J'étais au Free Wheels et ça valait le déplacement.

Moocher

Messagepar Moocher » mer. août 11, 2010 6:53 am

J'etais au Wacken,
C'etait une premiere pour moi et je me suis vraiment régalé.
Bon c'est sur, c'est énorme, c'est assez money money comme fest, mais il y a une ambiance de fous.
Contrairement à ce qui était prévu on a eu 3 jours de beau temps.

Apres pour raconter les concerts, dur à faire car je n'ai pas vraiment vu des sets complets du au fait que je faisais des photos.
Gojira a tout éclaté alors qu'ils jouaient en même temps que Maiden.
Nos autres français de Nightmare ont aussi fait un carton alors qu'ils ne jouaient qu'a midi.

Amorphis :
Image

Sinon comme d'hab le reste sur mon site : http://www.moocher.fr

Neurosien

Messagepar Neurosien » mer. août 11, 2010 5:37 pm

Bon bas je me lance :

Mon second Wacken ( WOA 2008 ) qui depuis sa grandit comme le Wackinger Village " village viking " , plus de stand de bouf et surtout le luxe beaucoup de WC dans le fest ( des vrai WC propre avec du PQ ) . Niveau camping , ça change pas , bonne ambiance et un maximum de Français et on pouvait entendre " Apéro" que "Wackennnnn" tout on long de la journée . Mais j'aime bien le camping et par contre niveau organisation pour reprendre le Bus c'était le top ( 2008 , non !! ) , cette fois ci il y avait un écran géant devant le parking bus ( heure d'arriver de notre bus ) pas de bousculade et pas d'attente pour un rien , réglé à la minute .

Sinon après niveau Wacken , oui c'est un gros bussine ces vrai mais bon sa marche ( 150 000 t-shirt WOA vendu ) . Tout est payant mais bon on pas obligé de tout faire , je me contente de mes bières et le stand " metal market " et un t-shirt WOA , le reste m'en fou . Et puis OUI , il y a du monde 82 000pers/jour , j'aurais dit 100 000 personnes vue certain reste qu'au camping ( le "metal market" , "beer garden" et "wackinger village" ) sont au pied du site WOA des scènes et du camping ( entre deux deuxième barrage contrôle ) . Après j'ai jamais eu problème pour voir de prés les concerts , les gens s'entassent derrière mais il y a de la place sur les cotés . Sauf Iron Maiden ou là il y avait plus de place.

Programmation :

Après 1 mois du excellent Hellfest 2010 et une affiche exemplaire que le Wacken . Mais il y a des plus en groupe ( même si je préfère le Hellfest ) .

Les trés bon concert :

Iron Maiden : Un très bon show , nouveau décor splendide , setlist bonne mais pas plus . Un Bruce en forme et le reste de même . Mais beaucoup de mondessss et trop le bordel dans la fosse , j'avais une superbe place devant , mais je suis parti vite fait sur le coté au loin pour en profité du concert . Mais je préfère le show de Maiden que j'ai vue au Wacken 2008 .

Orphaned Land , Alice Cooper , Unleashed , Corvus Corax , Unleashed , Nigthmare , WASP , Overkill , Voivod et Anvil .

Les bon concert :

Motlëy Crüe ( mieux que Hellfest 2009 ) , TYR , Cannibal Corpse , Arch Enemy , Slayer , 1349 , Gojira ( vue que la fin ) , Evile , PRAYERS OF SANITY ( metal batlle Portugal ) et Endstille .

Bon après j'avais envie de voir d'autre groupes , mais avec l'alcool ( beaucoup de Litre de bières la journée ) et la fatigue c'était dure surtout la dernière soirée.

Par contre cette année que 2008 , il y avait énormément de Français , limite j'en voyais tout les 10 m ( coin bouf , stand metal market , camping ) et beaucoup de Sud d'Amérique .

Au final une exellent édition , j'en rêve encore et une bonne ambiance dans le Bus Metallian comme à chaque fois . Bon j'irais peu être pas en 2011 mais on c'est jamais .

Mes Comparaison entre Hellfest 2010 & Wacken 2010 sur 10 conditions

1 Ambiance Camping : HF = WOA
2 Camping ( douche , lumière , WC autre .. ) : HF - et WOA +
3 Stand Metal : HF +/- et WOA +
4 Décor fest : HF + et WOA -
5 Affiche : HF + et WOA +/-
6 Organisation : HF = WOA
7 Ambiance festival : HF + et WOA +
8 Beer : HF + ( 25cl les verres et du choix ) et WOA + ( 40cl et 1L )
9 WC : HF - et WOA +
10 Capacité de personnes : HF + et Wacken -

Résultat Hellfest 7.5/10 et Wacken 7.5/10 je confirme j'aime les deux
Suite Motocultor surement ..

Lerminator

Messagepar Lerminator » ven. août 13, 2010 5:47 pm

5ème Wacken pour moi, toujours aussi bon.
Content du temps, 3 jours de soleil !

Pour ce qui est des bons concerts : Maiden, Motley Crue, Alice Cooper, Immortal, Anvil, Slayer, Rotting Christ ( on se demande pourquoi ils les ont pas fait jouer sur une grosse scène... ), WASP, Cannibal Corpse...

Toujours des bons trips un peu partout, bref ambiance géniale comme d'habitude.

Revenir à « Live Reports »