DEVIN TOWNSEND PROJECT + Anneke Van Giersbergen / EINDHOVEN

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Thortyir

DEVIN TOWNSEND PROJECT + Anneke Van Giersbergen / EINDHOVEN

Messagepar Thortyir » jeu. juil. 01, 2010 10:44 am

Ce fut donc l'évènement hier 30/06/2010 au Dynamo Club de cette très agréable ville du Sud des Pays-Bas qu'est Eindhoven... En effet, Devin Townsend se préparait à donner un show unique accompagné de Anneke Van Giersbergen (Agua de Annique, Ex-The Gathering), laquelle assurait la première partie, seule au clavier ou à la guitare acoustique.

Le secret de polichinelle du jour était de savoir si la douce batave allait rejoindre le canadien pour quelques titres du flamboyant "Addicted" sur scène... Et la réponse ne se fit pas attendre, Anneke tuant le suspense entre deux titres en confirmant la chose.

Première constatation, il fait chaud, très chaud dans la petite salle (capacité +/- 500 pélerins) qui annonce "Sold-out" ce soir, le talent du génie est-il enfin reconnu à sa juste valeur?

Anneke monte donc sur scène à 21 hrs pour un set d'environ 30 minutes très agréable et cotonneux, durant lequel on pourra reconnaître "My electricity" et "Shrink", rescapés de son ancienne formation. Par contre, bonjour le respect de la part du public hollandais (une constante je trouve) qui bavarde bruyamment durant les morceaux, autant qu'il acclame la (très) jolie chanteuse entre ceux-ci. A propos, je ne peux pas croire que Anneke ait déjà 37 ans (!) tant elle paraît fraiche et inchangée... 8O

20 minutes plus tard, c'est au tour du Devin Townsend Project de fouler ce qui sert de scène à l'étuve appelée ce soir "salle", et ce alors que des gouttes de condensation commencent à venir s'écraser sur les crânes déjà ruisselants du public massé dans la fosse.

Le groupe part alors explorer toute la féconde discographie de Devin Townsend / Band / Project en y incluant Anneke sur TOUS les titres de "Addicted" joués ce soir. Cerise sur le space cake, pas moins de 4 titres (5 en comptant "Hyperdrive" qui y figurait également, mais a été repris sur "addicted") du barré "Ziltoid" sont joués ce soir, le groupe se rôdant certainement avant de balancer l'intégralité de cette perle au public du Tuska festival dans 3 jours. /yipes/

Le canadien, mieux entouré que jamais par un line-up solide et plus que sympathique (et par pas mal de séquences sur Mac aussi, afin de restituer au mieux les subtilités des albums), agit tel un shaman possédé. Il faut le voir avant d'attaquer "ZTO" se transformer en Ziltoid the omniscient par une mimique dont lui seul a le secret.

Il ose également un enchaînement fantastique "Deadhead" / "Earthday" et nous balance une jam de toute beauté sur le premier rappel, entre le duo "Color your world" / "The greys" (superbe!) et un "Deep peace" joué dans son intégralité.

Inutile également de retranscrire le débit d'âneries balancées par Devin à la face du public, rendant le tout hilarant, j'ai toujours dit que ce mec devrait jouer la comédie!

A noter également la grande disponibilité du groupe pour les fans après le show (et une bonne douche), respect!

Au final, le concert aura duré 1.45 hrs, avec la set-list suivante:

Addicted (avec Anneke)
Supercrush (avec Anneke)
Kingdom
Hyperdrive (avec Anneke)
Truth
OM (cut)
Deadhead
Earthday
ZTO
By your command
Numbered (avec Anneke)
Bend it like a bender (avec Anneke)
---------------------------------------
Color your world
The greys
Deep peace
---------------------------------------
Life

Devin est grand, Devin est beau... Croisons les doigts pour qu'il revienne bientôt... /hips/

PS: Je tâcherai d'étoffer un peu plus ce report quand j'aurai un peu plus de temps... :roll:
Image

dimmu77

Re: DEVIN TOWNSEND PROJECT + Anneke Van Giersbergen / EINDHOVEN

Messagepar dimmu77 » ven. juil. 02, 2010 11:48 am

arghhhhhhhhhhh mais c'est quoi ce concert de dingue !!!

tain je paierais cher pour la même chose à Paris , avec Anneke sur les morceaux du dernier album , rhahhhhhhhhhhhhh

t'es un sacré veinard d'avoir assisté à cela , car les 40 mn du Hellfest ne m'ont pas rassasiées ^^

j'espere choper des videos

merci pour le report :D

Revenir à « Live Reports »