un ptit report de ce concert EXCELLENTISSIME!!!
Arrivé avec de l'avance, j'ai siroter une bonne pinte de bière ninkasi ambrée en terrasse par cette chaleur torride!!!
Un peu de monde (mais pas foule loin de la) commence à s'amasser devant la salle du Kao!
J'attends l'arrivé d'un pote (qui furent être 2 au final), ils arrivent à 18h45.
On discute on se dit qu'il n'y a pas foule (on devait être 50 à tout casser à attendre devant).
Alors ouverture des portes à 19h00 pétante comme prévu, plutôt cool!
On pénètre dans l'antre de la salle (ou du sauna au choix!).
Finalement la salle commence à se remplir gentiment 19h15 19h20 Ex deo entre sur scène avec un fond musical fort sympathique genre BO de 300. Et la BONNE surprise, un bon gros trash death efficace à souhait et burné!
De plus les membres jouent le jeux des soldats romains à fond avec leur plastron en cuir et le décor avec les bannières romaines SPQR!
Bref très efficace, chauffe très bien la salle qui se rempli de plus en plus.
Un set de 35 minutes environ assez intense avec environ 200 personnes à la fin je dirais!
20/25min de balance plus tard entre sous une ovation Decapitated 2010!
Alors la on voit la très grande maitrise technique des 3 zikos, Gratteu qui joue comme un fou furieux, bassiste sur un autre monde (ou comment jouer à la basse aux doigt aussi vite qu'au médiator...), batteur d'une précision et une puissance redoutable (il a de l'avenir ce jeunot!). Et un chanteur rempli de cette hargne typiquement polonais!
Ne les ayant jamais vu en live j'en fût RAVI (ainsi que mes comparses et l'ensemble de la salle qui commence à être bien bien remplie car le balcon commence à se remplir également).
Bref après 45min de death technique et éreintant on ai parti pour...
35min de balance et changemnt de décor interminables...
Bref balance très longue, fatiguante avec cette chaleur à crever, les nombreux mettaleux présent ce soir pour Behemoth purent au moins boire un coup pendant ce temps la, et surtout crier "Behemoth, Orion, Nergal...", on sent bien qu'ils sont attendu les gars de Behemoth.
Après cette longue (très) balance l'entrée en scène triomphale de Behemoth annonce la couleur:
Guerre et puissance, car ce fût vraiment un sacré chant de bataille (géniallissime quand Nergal gicle un slammeur de la scène à coup d'épaule) ce soir durant 1h15!
Ov fire and the void pour commencer, en passant par: (pas forcément dans l'ordre)
shemhamforash
As above, so below
Conquer all
Slaves Shall Serve
LAM
et j'en oubli un bon paquet
et un rappel masqué de Nergal (le masque de evangelion) sur Lucifer, quel bonheur!
Bref en résumé EXCELLENT concert très éprouvant de par la chaleur, et la qualité de jeu des 3 groupes!
Live Report Ex Deo + Decapitated + Behemoth juin 2010
- dark-tigrou
- hyperboss666
Re: Live Report Ex Deo + Decapitated + Behemoth @ Lyon 30 Juin
Super show hier de Behemoth et petit claque perso sur DECAPITATED !
J'ai aperçu Ex deo pour leur dernier morceaux, car je suis arrive à ce moment là.
Les bières ne se sont jamais bu aussi vite avec cette chaleur :P
Mention spécial pour l'effort au niveau des jeux de lumière au trabendo qui était de bonne facture pour une fois !

BEHEMOTH

DECAPITATED

EX DEO
D'autres clichés sur mon myspace
J'ai aperçu Ex deo pour leur dernier morceaux, car je suis arrive à ce moment là.
Les bières ne se sont jamais bu aussi vite avec cette chaleur :P
Mention spécial pour l'effort au niveau des jeux de lumière au trabendo qui était de bonne facture pour une fois !

BEHEMOTH

DECAPITATED

EX DEO
D'autres clichés sur mon myspace
BORN TO BOOZE !
Les filles c'est le démon
HELLFEST (fr) 2006 à 2015 - SUMMER BREEZE (de)2009 - METAL MEAN (be)2009 - SONISPHER (fr)2011 - METALCAMP(so) 2011 - MOTOCULTOR 2010 à 2011 - 2014 à2016 METALDAYS 2016
Les filles c'est le démon

HELLFEST (fr) 2006 à 2015 - SUMMER BREEZE (de)2009 - METAL MEAN (be)2009 - SONISPHER (fr)2011 - METALCAMP(so) 2011 - MOTOCULTOR 2010 à 2011 - 2014 à2016 METALDAYS 2016
- Loathsome Stump
BEHEMOTH
21H20 - 22H30
01. INTRO [sample]
02. OV FIRE AND THE VOID
03. INTRO : DEMIGOD [sample]
04. DEMIGOD
05. SHEMHAMFORASH
06. CONQUER ALL
07. LAM
08. AS ABOVE SO BELOW
09. SLAVES SHALL SERVES
10. INTRO : AT THE LEFT HAND OV GOD [sample]
11. AT THE LEFT HAND OV GOD
12. OUTRO : AT THE LEFT HAND OV GOD : drum Solo
13. Drum solo
14. INTRO [sample]
15. ALAS, LORD IS UPON ME
16. DECADE OV THERION
17. INTRO [sample]
18. CHANT FOR EZCHATON 2000 e.v.
-----------------------
19. LUCIFER
20. OUTRO : LUCIFER [sample]

21H20 - 22H30
01. INTRO [sample]
02. OV FIRE AND THE VOID
03. INTRO : DEMIGOD [sample]
04. DEMIGOD
05. SHEMHAMFORASH
06. CONQUER ALL
07. LAM
08. AS ABOVE SO BELOW
09. SLAVES SHALL SERVES
10. INTRO : AT THE LEFT HAND OV GOD [sample]
11. AT THE LEFT HAND OV GOD
12. OUTRO : AT THE LEFT HAND OV GOD : drum Solo
13. Drum solo
14. INTRO [sample]
15. ALAS, LORD IS UPON ME
16. DECADE OV THERION
17. INTRO [sample]
18. CHANT FOR EZCHATON 2000 e.v.
-----------------------
19. LUCIFER
20. OUTRO : LUCIFER [sample]

Dernière modification par Loathsome Stump le lun. juil. 12, 2010 9:24 am, modifié 4 fois.
-
Ils auraient pu remanier un peu la set-list, là c'est exactement la même que leur passage en octobre dernier, et quasi dans le même ordre il me semble, même Marduk se sont mis à faire des efforts à ce niveau là...
- John
Pour Paris, j'ai été un peu déçu au final par Behemoth, un groupe en roule libre, une setlist pas top...
- B.M.S
finalement arrivé vers 20h10, pile poil pour voir le debut de l'intro de decapitated.
Bon show, j'ai trouvé le chanteur moyennement charismatique, et ne sachant pas trop quoi faire quand il ne chantait pas(à part tirer la langue).
Quant à Behemoth, un gig toujours bon, mais en roue libre, un peu court (ça a commencé à 21h30 précises, fini vers 22h35 il me semble), manquait un ou deux morceaux en plus.Et je me demande encore comment Nergal a pu tenir sur le dernier morceau avec le masque..bon je continuerai à aller les voir avec plaisir.
Bon show, j'ai trouvé le chanteur moyennement charismatique, et ne sachant pas trop quoi faire quand il ne chantait pas(à part tirer la langue).
Quant à Behemoth, un gig toujours bon, mais en roue libre, un peu court (ça a commencé à 21h30 précises, fini vers 22h35 il me semble), manquait un ou deux morceaux en plus.Et je me demande encore comment Nergal a pu tenir sur le dernier morceau avec le masque..bon je continuerai à aller les voir avec plaisir.
MADE IN PARIS 1971

-
Petit report rapide pour le concert parisien (d'ailleurs on pourrait renommer le titre du topic non?) :
Malgré une chaleur assommante dehors, la température à l'intérieur de la salle est restée à peu près raisonnable (pour les spectateurs en tout cas!), sauf sur la fin bien sûr après que les groupes aient bien fait monter la sauce... Mais dans l'ensemble un concert vraiment agréable, ça fait du bien pour finir la semaine !
Je ne connaissais pas une seule note de Ex Deo, juste leur thématique Romaine. Bon ils jouent bien le jeu avec leurs armures, ça change des vikings, c'est marrant. Vu le thème, je croyais qu'ils étaient italiens, mais le chanteur parle bien français et avec un accent très québecois ! Après recherche je vois qu'il sont canadiens... ok tout s'explique ! A part ça, j'ai trouvé au début que ça ressemblait à une sorte de sous-Amon Amarth avec des samples de cuivres en plus. D'où on était on entendait pas trop la guitare (sauf lors des solos), mais ça semble s'être arrangé ensuite. Puis au bout de quelques morceaux je me disais que c'était sympathique mais vraiment sans plus, juste le genre de groupe pour se mettre dans le bain quoi, mais que je n'irais jamais écouter après. Par contre c'était plutôt bien exécuté, donc voilà, on a eu bien pire en groupe d'ouverture donc ça allait en buvant une bière pour sortir du mode "sortie de boulot" et rentrer dans l'ambiance". Je commençais à trouver ça longuet quand le chanteur a annoncé le dernier morceau.
Decapitated : on m'avait fait écouter il y a longtemps et je me souvenais avoir bien aimé mais je n'avais pas du tout pris le temps de me repencher dessus avant le concert. Alors première impression : ça poutre ! (ça je m'en souvenais quand même!). Pourtant à la base je ne suis pas trop branchée death "classique", mais malgré leur logo très "old school", j'ai la même surprise que la première fois que j'avais écouté : c'est très virtuose, que ce soit au niveau de la batterie ou de la guitare, c'est riche et complexe tout en étant brutal, j'ai vraiment beaucoup aimé ce mélange entre "bourrin" et "technique". Car vraiment, ça envoie du bois. Je n'ai pas trouvé cela répétitif du tout et j'ai même trouvé que le set était passé super vite !
Par contre, ce n'est pas vraiment quelque chose que j'écouterais chez moi, je pense que je me lasserais avant la fin de l'album, mais en concert, ça passe vraiment très très bien !!
Le seul truc dommage, vraiment dommage, à mon avis, c'est le chant : pas qu'il soit mauvais, mais il est très classique et SURTOUT très monotone... Il y a vraiment peu de variations je trouve, et ça fait un chant répétitif sur une musique qui est très variée... Le groupe gagnerait énormément avec des vocaux plus variés !! En tout cas, du très bon quand même !
edit après recherches : ah ok, c'est un nouveau chanteur, le précédent est toujours convalescent suite à l'accident qui a tué le batteur ou ça n'a pas de rapport??
On était venus pour Behemoth. Alors oui la set-list semblait très proche de celle du concert à la Loco en octobre, mais qui dit salle différente dit ambiance différente. Personnellement à la Loco j'étais placée très loin et pile en face, ce qui fait que j'avais plus ressenti le côté martial de la musique, avec peu d'immersion. Là le fait d'être plus près, placée différemment, rendait quelque chose de plus dynamique, et même si bien sûr ce n'est pas le genre à faire les fous sur scène, j'ai trouvé le groupe bien présent. "En roue libre" je ne vois pas trop ce que vous entendez par là... Musicalement, c'est carré, ça envoie, c'est énorme. Que dire de plus ? Un groupe excellent qui a vraiment un style et un son à part, on les revoit avec plaisir !! Par contre oui, un ou deux morceaux de plus n'auraient pas été de refus...
En résumé, très bon concert, et encore une fois le constat que le Trabendo est une salle vraiment sympathique, bien plus conviviale que le Glaz'art par exemple.
Pas de photos de Behemoth car on n'a fait que des vidéos (ça arrive), quelques photos de Decapitated mais pas encore triées...
Voilà j'ai encore voulu faire court et c'est encore raté !
A vous les studios !
PS : pourquoi certains concerts commencent aussi tôt ?? on sort à à peine 23h, ils pourraient reculer un peu les horaires, ça éviterait de devoir sortir plus tôt du boulot et/ou de cavaler pour ne pas rater le 1er (voire le 2è) groupe ! sans pour autant risquer de rater les derniers métros (ya de la marge quand même!)...
Malgré une chaleur assommante dehors, la température à l'intérieur de la salle est restée à peu près raisonnable (pour les spectateurs en tout cas!), sauf sur la fin bien sûr après que les groupes aient bien fait monter la sauce... Mais dans l'ensemble un concert vraiment agréable, ça fait du bien pour finir la semaine !

Je ne connaissais pas une seule note de Ex Deo, juste leur thématique Romaine. Bon ils jouent bien le jeu avec leurs armures, ça change des vikings, c'est marrant. Vu le thème, je croyais qu'ils étaient italiens, mais le chanteur parle bien français et avec un accent très québecois ! Après recherche je vois qu'il sont canadiens... ok tout s'explique ! A part ça, j'ai trouvé au début que ça ressemblait à une sorte de sous-Amon Amarth avec des samples de cuivres en plus. D'où on était on entendait pas trop la guitare (sauf lors des solos), mais ça semble s'être arrangé ensuite. Puis au bout de quelques morceaux je me disais que c'était sympathique mais vraiment sans plus, juste le genre de groupe pour se mettre dans le bain quoi, mais que je n'irais jamais écouter après. Par contre c'était plutôt bien exécuté, donc voilà, on a eu bien pire en groupe d'ouverture donc ça allait en buvant une bière pour sortir du mode "sortie de boulot" et rentrer dans l'ambiance". Je commençais à trouver ça longuet quand le chanteur a annoncé le dernier morceau.
Decapitated : on m'avait fait écouter il y a longtemps et je me souvenais avoir bien aimé mais je n'avais pas du tout pris le temps de me repencher dessus avant le concert. Alors première impression : ça poutre ! (ça je m'en souvenais quand même!). Pourtant à la base je ne suis pas trop branchée death "classique", mais malgré leur logo très "old school", j'ai la même surprise que la première fois que j'avais écouté : c'est très virtuose, que ce soit au niveau de la batterie ou de la guitare, c'est riche et complexe tout en étant brutal, j'ai vraiment beaucoup aimé ce mélange entre "bourrin" et "technique". Car vraiment, ça envoie du bois. Je n'ai pas trouvé cela répétitif du tout et j'ai même trouvé que le set était passé super vite !
Par contre, ce n'est pas vraiment quelque chose que j'écouterais chez moi, je pense que je me lasserais avant la fin de l'album, mais en concert, ça passe vraiment très très bien !!
Le seul truc dommage, vraiment dommage, à mon avis, c'est le chant : pas qu'il soit mauvais, mais il est très classique et SURTOUT très monotone... Il y a vraiment peu de variations je trouve, et ça fait un chant répétitif sur une musique qui est très variée... Le groupe gagnerait énormément avec des vocaux plus variés !! En tout cas, du très bon quand même !

edit après recherches : ah ok, c'est un nouveau chanteur, le précédent est toujours convalescent suite à l'accident qui a tué le batteur ou ça n'a pas de rapport??
On était venus pour Behemoth. Alors oui la set-list semblait très proche de celle du concert à la Loco en octobre, mais qui dit salle différente dit ambiance différente. Personnellement à la Loco j'étais placée très loin et pile en face, ce qui fait que j'avais plus ressenti le côté martial de la musique, avec peu d'immersion. Là le fait d'être plus près, placée différemment, rendait quelque chose de plus dynamique, et même si bien sûr ce n'est pas le genre à faire les fous sur scène, j'ai trouvé le groupe bien présent. "En roue libre" je ne vois pas trop ce que vous entendez par là... Musicalement, c'est carré, ça envoie, c'est énorme. Que dire de plus ? Un groupe excellent qui a vraiment un style et un son à part, on les revoit avec plaisir !! Par contre oui, un ou deux morceaux de plus n'auraient pas été de refus...
En résumé, très bon concert, et encore une fois le constat que le Trabendo est une salle vraiment sympathique, bien plus conviviale que le Glaz'art par exemple.
Pas de photos de Behemoth car on n'a fait que des vidéos (ça arrive), quelques photos de Decapitated mais pas encore triées...
Voilà j'ai encore voulu faire court et c'est encore raté !

A vous les studios !

PS : pourquoi certains concerts commencent aussi tôt ?? on sort à à peine 23h, ils pourraient reculer un peu les horaires, ça éviterait de devoir sortir plus tôt du boulot et/ou de cavaler pour ne pas rater le 1er (voire le 2è) groupe ! sans pour autant risquer de rater les derniers métros (ya de la marge quand même!)...
- MADTRASH
Clalire a écrit :edit après recherches : ah ok, c'est un nouveau chanteur, le précédent est toujours convalescent suite à l'accident qui a tué le batteur ou ça n'a pas de rapport??
Covan a ete blesse a la tete dans l'accident qui a coute la vie a Witek , il ne se remet toujours pas de ses blessures ...

Sauvez un chien , tuez un punk
- Demaquillator
Re: Live Report Ex Deo + Decapitated + Behemoth juin 2010
Excellent report de Clalire ! , complet - commentaires sur les 3 groupes, un peu subjectifs sur Ex Deo ?
Ex Deo : j'aurais bien voulu les voir (vu seulement sur myspace) mais, je n'ai pas fait gaffe a l'heure marquée sur ticket !
rajouter a cela la traversée de la cité de la musique devenue ce soir la le gazon a tam tams ..?!
....
Decapitated : j'arrive donc juste en plein milieu de leur set, ils me font penser a Vader nouveau lineup , du bourrin bien efficace ,
mais sans les touches de génie qu'ils en avaient jusqu'au Revelations, ...aller, jusqu'au The Beast ... A revoir !
Behemoth : pour la 4 ou 5e fois, et je m'en lasse pas ! La nouvelle salle, la chaleur , rien n'empêche nos guerriers polonais a balayer
la scène en tous les sens, - sauf Inferno bien masqué derrière ses futs -, et nous balancer tous ces hymnes désormais si connus ;
avec en final , comme a la Loco, le martial , apocayiptic Lucifer !
Cet affiche de Trabendo ca devait être le bain de sang avant les vacances, on a eu aussi les bains turcs , le hammam !
Et une très mauvaise note pour l'architecte ayant "conçu" le parcours "découverte" de Trabendo, j'ai perdu a cause de lui 15 minutes précieuses!!
une vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/xdwy91_behemoth-chant-for-eskaton-live-par_music
http://www.dailymotion.com/video/xdwani_behemoth-conquer-all-trabendo-paris_music
http://www.youtube.com/watch?v=hRYegNZx300
http://www.youtube.com/watch?v=0UI-Ow7uyug Lucifer !
Ex Deo : j'aurais bien voulu les voir (vu seulement sur myspace) mais, je n'ai pas fait gaffe a l'heure marquée sur ticket !
rajouter a cela la traversée de la cité de la musique devenue ce soir la le gazon a tam tams ..?!

Decapitated : j'arrive donc juste en plein milieu de leur set, ils me font penser a Vader nouveau lineup , du bourrin bien efficace ,
mais sans les touches de génie qu'ils en avaient jusqu'au Revelations, ...aller, jusqu'au The Beast ... A revoir !
Behemoth : pour la 4 ou 5e fois, et je m'en lasse pas ! La nouvelle salle, la chaleur , rien n'empêche nos guerriers polonais a balayer
la scène en tous les sens, - sauf Inferno bien masqué derrière ses futs -, et nous balancer tous ces hymnes désormais si connus ;
Cet affiche de Trabendo ca devait être le bain de sang avant les vacances, on a eu aussi les bains turcs , le hammam !

Et une très mauvaise note pour l'architecte ayant "conçu" le parcours "découverte" de Trabendo, j'ai perdu a cause de lui 15 minutes précieuses!!
une vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/xdwy91_behemoth-chant-for-eskaton-live-par_music
http://www.dailymotion.com/video/xdwani_behemoth-conquer-all-trabendo-paris_music
love hate éternal
- gérard klein
Re: Live Report Ex Deo + Decapitated + Behemoth juin 2010
Démaquillator a écrit :Excellent report de Clalire ! , complet - commentaires sur les 3 groupes, un peu subjectifs sur Ex Deo ?
rajouter a cela la traversée de la cité de la musique devenue ce soir la le gazon a tam tams ..?!....
une vidéo :
Supers vidéos, le son n'est pas écrasé

L'intelligence, c'est comme le parachute: quand on en n'a pas, on s'écrase.
(Desproges)
(Desproges)