MEGADETH A LILLE

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
chbrun666

MEGADETH A LILLE

Messagepar chbrun666 » jeu. juin 10, 2010 1:51 pm

Un petit report rapide sur cette unique date française si je ne m'abuse, mais peut être me trompe-je.

Apparement, le père Dave était malade puisqu'il a annuler ses interviews de l'après midi pour reposer sa voix, ce qui fera donc taire les médisants.
En fait, il n'y a pas grand chose a dire sur le concert. Celui ci était plutôt parfait dans son genre. Le public connaît la plupart des paroles et compense donc la légère faiblesse de Mustaine.
Le son était très bon, quoique la batterie un peu forte et le trigg mal réglé qui saturait par moments. Pour le resten balance parfaite, jeu parfait, avec un Broderick impérial évidemment. On entendrait presque Marty Frieman en fermant les yeux...en encore meilleur !!!!
La set list comprenait l'interprétation intégrale de Rust In Peace plus quelques autres classiques pour au moins 90 minutes de concert, dont le fameux "à tout le monde" que tout le monde attendait bien sûr. Seulement 2 titres de Countdown to Extinction, dommage, mais vu le nombre de classiques du groupe, c'est déjà pas mal.

Voilà donc une belle date pour l'Aéronef qui se rebouge enfin le c..en métal après des années de disette et Napalm Death/Immolation...entre autres...à venir au mois de novembre.
Image

Iron Tusk

Re: MEGADETH A LILLE

Messagepar Iron Tusk » jeu. juin 10, 2010 1:59 pm

J'ai également trouvé ce concert quasi parfait et l'intégralité de Rust In Peace en concert c'était tout simplement monumental! Une soirée inoubliable pour moi car Megadeth est mon groupe préféré et c'est la toute première fois que je les voyais! :D

cradlewir

Messagepar cradlewir » jeu. juin 10, 2010 4:46 pm

Grosse tuerie ce concert!

opethmaniac

Messagepar opethmaniac » jeu. juin 10, 2010 7:35 pm

@chbrun666 : faut pas abuser non plus, concernant Broderick : c'est pas parce qu'il arrive à aligner les memes plans que Friedman qu'il est aussi bon que ce dernier ! Son problème, alors ? Son jeu est ultra froid, et n'en ressort que sa technique ! Friedman, au contraire, faisait passer beaucoup d'émotions dans les siens ! J'ai le meme probleme avec Broderick pour Megadeth qu'avec Åkesson pour Opeth : techniquement aussi bons, voire meilleurs, que les précédents mais vraiment sans aucune âme...
Cela dit, concert fort sympathique malgré la chaleur et une PUTAIN d'ambiance, le public était heureux d'etre là !

chbrun666

Messagepar chbrun666 » jeu. juin 10, 2010 10:14 pm

Si tu le dis...
Image

Mister Patate

Messagepar Mister Patate » ven. juin 11, 2010 6:20 am

chbrun666 a écrit : Apparement, le père Dave était malade puisqu'il a annuler ses interviews de l'après midi pour reposer sa voix, ce qui fera donc taire les médisants.

ha, la maladie, voilà l'explication ! J'étais à Bruxelles... No itw (je m'y attendais), et surtout une fosse photo amputée de deux-tiers (les deux-tiers centraux), donc impossible de s'approcher pour prendre une bonne photo... à moins que ce soit dans un souci de ne pas filer ses microbes aux photographes ?
Al's Taxidermy - "I'll stuff your beaver !"

Image

cradlewir

Messagepar cradlewir » ven. juin 11, 2010 12:51 pm

Qui a des photos?

Mister Patate

Messagepar Mister Patate » ven. juin 11, 2010 1:08 pm

cradlewir a écrit :Qui a des photos?

voici des tofs de la date belge : http://www.metalchroniques.fr/gallery/t ... album=1407

sinon, petit live report rapide : Halestorm, c'était pas top top du tout (bordel, aux States, ils héritent d'Exodus et de Testament en première partie) et Megadeth... mouais, musicalement bon, mais Dave passait plus de temps à grogner qu'à chanter. Décevant
Al's Taxidermy - "I'll stuff your beaver !"

Image

Revenir à « Live Reports »