kroryn a écrit :C'est pour ça que l'on compte tous sur toi JLman. Mais dis moi, pourquoi tant d'acharnement?
Perso, j'ai des potes qui ont joué ce qui m'a agacé, mais de ta pars j'aimerai bien soir pourquoi....
Je ne m'acharne pas, je me pose beaucoup de questions et cette deuxième édition du Thunderfest qui au départ était une formidable deuxième initiative.
Elle n'en est pas arrivée à ce résultat par hasard non plus !
Comment puis-je me satisfaire qu'à 10 km de chez moi, il y a eu 3 jours d'un fest qui donne lieux à autant de démentis, de débats, d'explications sur des Myspace voir des silences de gens impliqué(e)s de pres ou de loin à ce festival ?
Je ne suis pas un pro de l'info, mais je ne suis pas un rookie non plus.
A mon actif j'ai travaillé dans une rédaction de presse sur une radio régionale pour enqueter, rédiger des infos avec accord et respects des règles du journalisme avec des pros pour ensuite les diffuser en direct + réalisé des interviews auprès d'organisateurs dont ceux du Hellfest + un conseiller régionale des Pays de la Loire et je me suis petit à petit intéresse à un gros problèmes en France....
Comment faire le tri entre les bonnes et les mauvaises organisations en France ?
Qui en fait les frais ?
A qui ça rapporte ?
L'image de marque de notre pays coté concerts ?
Comment nos groupes amateurs arrivent à se promotionner convenablement ?
Le public dans tout ça ?
Ayant été semi pro à une époque + organisateur d'un festival dans le 78 justement + Hard Rocker des années 80, je me permet donc de me poser plein de questions, d'en poser aussi.
Je croise souvent des orgas de bonnes volonté qui essaient de se casser les fesses à organiser de bonnes affiches... Au final, ils(elles) sont boudé(e)s par un public de plus en plus exigeant et ce même public se plaint beaucoup de tomber sur des évènement bien pourraves qui entachent la bonne volonté de ces même orgas !
Je croise beaucoup de groupes qui se plaignent de jouer dans des endroit souvent INSOLITES dans des condition déplorables d'ailleurs certains groupes n'hésitent plus à exiger des cachets parfois démesurés en guise de "dédommagement" en cas de concerts foireux.
Quand à ce Thunderfest... mes investigations "ont" et "sont" toujours assez surprenantes !
Des confrères avec qui nous partageons nos sources sont de leurs coté très étonnés mais pas trop surpris en fin de compte... Nous y voyons toujours le haut d'un Iceberg que l'on aurait lâché si en profondeur on y avait pas aperçus pas mal de choses à dire...
Le dire : Pour le public, pour celles et ceux qui voudraient en prendre connaissance afin de comprendre aussi du pourquoi et comment !
J'ai pas de fric à gagner dans cette histoire, je suis chroniqueur bénévole et passionné pour un Zine Métal, ce qui m'intéresse c'est de l'info, c'est de la vérité, je me pose bien des questions et il y en a d'autres avec moi.
On oublie qu'il y a eu un métaleux qui a été au fest et qui c'est fait voler son véhicule (j'en ai la preuve) car dans cette histoire de vol, le gars m'a écrit qu'il n'y avait "apparemment pas" d'indications clairs pour se garer sur un parking officiel et gardé... Il a stationné son véhicule à l'arrache dans une rue perpendiculaire au Fest comme bien d'autres... Il n'a pas eu de chance.
J'ai pris connaissance des démentis de l'organisateur sur certains points, c'est son droit !
Je me pose des questions.... je demande des réponses... c'est aussi mon droit !
PS: MERCI à VS Webzine qui grâce à son forum, staff et membres actifs permettent une information et liaison entre les personnes qui permettent de mieux comprendre certaines choses, même si souvent il faut absolument se méfier des ragots !