Mon dieu quelle ambiance hier !
J'étais au troisième rang, vers le côté de la scène en face des gradins du fond. Quand le concert a commencé j'ai cru que je n'allais pas tenir 2h, mais quand j'ai vu Kirk et les autres, j'ai utilisé ce qui me restait d'énergie (c'est-à-dire bien peu après une attente au soleil durant plusieurs heures). De nombreuses personnes ont eu un malaise autour de moi, je crois que j'ai failli en faire un aussi, surtout lorsqu'un type qui faisait un slam m'est tombé sur les cervicales.
Je reste perplexe concernant la scène centrale (qui n'était pas vraiment centrale de surcroît), le groupe a bien tourné mais les 3/4 du public étaient quand même entre les gradins du fond et la scène du coup ils auraient pu privilégier cette partie. Le light show était impressionnant (les lasers au début !). On a eu droit aux flammes sur "One" et d'autres morceaux. James est un frontman parfait, la set-list était excellente bien qu'on puisse toujours regretter l'absence de tel ou tel titre (Creeping Death, Metal Militia...). Le son n'était pas très fort, en sortant après avoir passé le concert sans protections je n'avais aucun problème auditif, par contre, de là où j'étais, les soli de Kirk n'était pas toujours bien audibles. Sinon la voix de James était bien mise en valeur.
J'ai eu un médiator !
Merci pour les photos et la vidéos
@Chris : Un live-report de cette qualité fait aussi rapidement c'est impressionnant !
Je n'ai pas du tout apprécié les premiers groupes.
PS : il me semble qu'en rappel le groupe a joué le morceau instrumental du dernier album, "Suicide and Redemption".