PUTRID PILE + DEFEATED SANITY + d'autres le 4 mai en Vendée!

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
semtex-carnage

PUTRID PILE + DEFEATED SANITY + d'autres le 4 mai en Vendée!

Messagepar semtex-carnage » jeu. mai 13, 2010 4:09 pm

La chronique du concert de PUTRID PILE & DEFEATED SANITY en Vendée sur u-zine:
http://www.u-zine.org/review.php?id=336

"C'est en sainte journée du mardi 4 mai 2010 que nous nous devons de traverser les plaines dévastées et dangereuses des Mauges et du Nord Vendéen, pour arriver à un village aussi paumé qu'une ville fantôme dans un Mad Movie, les Landes Genusson! Donc, Les Lande Genussons, charmant village, connu pour son histoire dans les Guerres vendéennes, sa belle Eglise, et son super café « Le Sporting »! Mais en cette journée, un événement aussi important que les insurrections anti-républicaine du XVIIIéme allait se produire, événement qui marquera l'histoire de ce village à jamais! Scatorgy, Putrid Pile, Defeated Sanity et Cerebral Bore, rien que ça, venaient purifier les lieux pour une soirée Grind/Brutal Death, pour ma part, très attendue!
Le début du concert étant annoncé pour 20h, comme d'habitude j'arrive en retard, frustré d'avoir pu rater les groupes du début! Mais heureusement, je suis sous une bonne étoile: il est 21h, et le ¾ des groupes n'est pas encore sur les lieux! Certainement perdu dans les labyrinthes des autoroutes françaises! Bref 21h15, Scatorgy, les seuls présents à ce moment, se décident a commencer sans attendre, on sentait la fatigue sur leurs visages, mais ils attaquent leur Set avec brutalité! Le batteur envoie severe, ça blast dure, grosse voix guturalle du chanteur, le bassiste est beaucoup plus énergique que ses compagnons, il discute entre les morceaux, fait des blagues, demande des bières, et se défonce bien sur son instrument! Contrairement au Gratteux, plus statique et en retrait, certainement dû à la fatigue! Histoire de faire couler le temps et en attendant que les autres groupes arrivent, Matthieu de l'organisation partage un morceau avec le groupe, puis les deux derniers morceaux sont improvisés par deux personnes du public (dont moi :D)! c'est bonne enfant, on s'est bien amusé. Maintenant, finit les conneries, place à Putrid Pile, le groupe le plus attendu de la soirée!
Il 22h30, Cendrillon a trouvé où garer sa carrosse, les retardataires arrivent et ça court pour rattraper le temps perdu! Putride Pile, petit bonhomme sur scène, armé de sa gratte, micro, boite à rythme et Ipod, où sont enregistrées les parties basses. Ça vaut parfois, plus qu'une vrai formation, ça déboite sévère. Plus de public devant Shaun et qui en ont été récompensés de leur patience! Il faut dire qu'ici on ne fait pas dans la dentelle! Cependant, le set est assez court, vu l'heure. On est content, on est heureux, maintenant, Defeated Sanity!
Defeated Sanity, avec l'ex-Chanteur de Disgorge (USA), qu'un seul mot (ou deux): Putain la CLAQUE. Groupe que je ne connaissais pas plus que ça, mais eux, Satan les habitent, c'est rapide, c'est technique, c'est carrément (Reich)orgasmique, chanteur à fond dans ses morceaux, et visuellement communicatif de sa musique, le public lui rend la pareil! Un mignon petit bordel dans le pit, j'y ai laissé un dos, et deux/trois vertèbres. Transpiration et bières renversées, c'était la patinoire, cassage de gueule répétitif, mais heureusement, que les parties lentes teintées groovy étaient là pour calmer les hordes! Excellent concert, excellent prestation, et un son pas trop mal comparés à Scatorgy, par exemple!
Il est 00h15, c'est au tour de Cerebral Bore. Malheureusement, l'heure tardive et le passage des bleus, les obligent à raccourcir leur set! Quand je dis raccourcir, c'est carrément le diminuer de 4/5éme. Deux morceaux où on a le droit à du gros du Brutal Death, soutenu par du Gravity Blast tout en longueur, avec Shaun de Putride Pile au chant! Dommage que c'était court, car on aurait pu avoir une énorme prestation!
Finalement la Vendée peut se montrer accueillante, excellent soirée où la qualité à défaut du public était de la partie! Public composés que de fidèles, certains n'ont pas hésité de venir d'assez loin pour cette affiche. Autre point noir de la soirée: l'arrivée tardive des groupes et les set assez courts voire très court. Un grand merci à l'orga car malgré mes séquelles physiques, je me suis regalé tel un chrétien après son carême!"
...A never ending forest of giant penis flopping all around...

Revenir à « Live Reports »