Bolt Thrower @Lyon/CCO - 08.05.2010

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
pyofan

Bolt Thrower @Lyon/CCO - 08.05.2010

Messagepar pyofan » dim. mai 09, 2010 6:22 pm

Que dire de plus de cette date qui suivait celle déjà explosive de Paris le jour d'avant alors que tout a déjà été dit ?

Eh ben, faut juste préciser que tout ce qui a été dit est vrai.. Bolt Thrower... c'est plus fort que toi !

En grande forme, le quintette de Birmingham nous a offert ce que l'on attend d'eux, voir set-list ci-dessous:

Intro
IVth Crusade
Rebirth Of Humanity
Mercenary
At First Light :)
World Eater (début) + Cenotaph
Anti-Tank (Dead Armour)
Salvo
No Guts, No Glory
The Killchain
For Victory :o
Powder Burns
---- ----
Intro
War
Remembrance
Pride

Bref, le bonheur !!!! on en a pris plein les oreilles, et plein la tronche (merci les amis slammers...) malgré un son pas tjrs top (du moins d'où j'étais...).

Par contre sur le trajet retour, on ne pouvait s'empêcher de penser à l'absence des 4 W....

Les 4 W ? je veux parler de "Warmaster", "Where next to conquer ?", "When glory beckons", "When cannons fade" !!!!!!

Je n'ose pas imaginer l'insertion de ces 4 hits (je suis de la bonne vieille époque, celle où avant c'était mieux ;-) ) dans la set-list à la place de qq titres je dirais, plus dispensables (Salvo, Pride, The Killchain, Anti-Tank pour ne pas les nommer...).

Inutile de me lancer des pierres, ce n'est que mon avis...

Pour conclure, ce concert de Bolt Thrower était une tuerie mais qui manquait d'un petit grain de folie supplémentaire suite à l'absence de certains titres que je considère comme incontournable.

A+ et vivement "the next offensive" ;-)

PS: désolé de ne pas parler des autres groupes qui étaient à l'affiche ce soir, Obnoxious, Dew-Scented et Rotting Christ, qui ont fait leur boulot, mais qui ne jouent manifestement pas dans la même catégorie....

dark-tigrou

Re: Bolt Thrower @Lyon/CCO - 08.05.2010

Messagepar dark-tigrou » dim. mai 09, 2010 7:49 pm

Présent hier soir voici mon résumé:

J'arrive au CCO vers 18h 18h15, j'y retrouve un VSeur (blastphemator) très agréable discussion (avec une inquiétude quand à la fréquentation car peu de monde devant la salle même à 19h 19h30...) puis des potes à lui arrive (ainsi qu'un ancien collègue de lycée à moi ;)).

Vers 19h30 je rentre dans la salle pour prendre le set d'obnoxious en court de route.

Obnoxious ces gars la ont la gnak et ils l'ont prouvés ce soir, incisifs, volontaires (le chanteur communique bien avec le public encore peu présent à ce moment du concert) du gros son qui retransmet assez bien leur album (vraiment superbe au passage!)

Bref ils ont superbement fait leur boulot chapeau à eux ils iront loin s'ils persévèrent!!!

Voici les titres que j'ai retenus:

Mydriasis (je suis arrivé sur ce morceau)
un nouveau morceau dont j'ai pas retenu le titre mais qui envoyait bien!
One glance, One kill (en dédicasse à Dew-scented)
Filthy secrets

Dew-Scented prend place avec un superbe son de basse très limpide, le chanteur hyper volontaire et content d'être la communique bien avec le public (qui commence à arriver!) dans un mélange d'anglais et de français, assez fun d'ailleurs.
je ne les avais pas écoutés sur CD depuis un sacré bail et je dois dire qu'il ont bien assuré les bougres, gros son ça blast, ça balance, du bon gros death/trash quoi!!!
Je n'ai pas retenu les titres mais ils ont joué 2/3 titres de leur futur album à sortir fin mai (dixit on moins 3 fois le chanteur ;))

Rotting Christ, alors la changement d'ambiance, le public est de plus en plus nombreux, ça commence par une intro fort sympathique (la BO de 300 je crois), les 4 grecs arrive sur scène et commence par enchainer 3 titres du nouvel album, ça passe bien le chanteur bouge pas mal, le reste du groupe moins, mais fait bien son job, le batteur est redoutable de précision!
Ca blast, ça grogne (avec cette voie particulière se sakis!) ils continuent leur set en alternant titres anciens et titres récents.
Bon set pour ma part, j'ai grandement apprécié (et était venu en partie pour eux).

Voilà les titres que j'ai retenu:

Aealo
Eon Aenos
Demonon Vrosis
The sign of evil existence
Non Serviam
in Domine Sathana
Fire death and fear
Threnody

Et j'en oublie plusieurs

Et voici enfin

Bolt Thrower alors là, la scène est bien pleine on voit que tout le monde est venu pour eux et c'est la GUERRE, slam (avec pas mal de cassage de gueule...), pogo intense, headbang de partout bref du GRAND metal puissant, lourd, dominateur, éprouvant pour les cervicales.
Je ne fait qu'une redite de tous les live report de leur tournée mais c'était MONSTRUEUX! (j'ai d'ailleurs entendu dire un gars tenir des propos assez révélateurs de leur set, je cite "putain ça faisait longtemps que j'avais pas fais un concert où on jouit toutes les 2 min")

Leur set liste bah elle est au dessus!!!

Pour résumer un très bon concert, un superbe son pour les 4 groupes, super orga, les stand merch pas chers (d'ailleurs les tshirt bolt thrower à 10€ ont été pris d'assaut (facile celle la :D).

Bref à refaire dès que possible et avec un public aussi nombreux c'est le top ;)
MeTaL WiLL NeVeR Die!!!!!!!

http://www.last.fm/user/tigrou/

Kergan

Messagepar Kergan » dim. mai 09, 2010 8:33 pm

Présent également à Lyon :

Obnixious : vu de que le dernier titre ...

Dew-Scented : pas mon truc, déjà vu 2-3 fois... J'ai passé mon tour sur ce coup la.

Rotting Christ : définitivement un groupe de seconde zône pour moi. Autant je peux comprendre que sur album ça passe bien, autant en live c'est pas terrible (enfin c'est mon avis hein :wink: ).

Bolt Thrower : LA baffe par ce qui est à mes yeux le leader du death européen. Groupe accessible et heureux d'être la. Et les T-shirts à 10 euros : respect ! :D
"Le Metal est un truc agressif, pas un truc avec des petites fleurs de merde" J. Hegg

Image

bigmetaldan

Messagepar bigmetaldan » lun. mai 10, 2010 1:44 pm

Samedi 8.5.2010

Suis à la bourre .. pour partir à Lyon pour y revoir le mythique band de Birmingham ... Bolt Thrower.
Finalement rien de grave, 5 minutes de perdues .. Un crochet par le sommet de la ville pour y récuper Panzerfaust et loin sur l'autoroute ...... (Quand même ~environ 300km pour nous).
13h15-->16h20 .. ben voilà, après 3h de route, un passage de frontière, une petite pause, nous voilà parqués à 30m du CCO, lieu de cérémonie pour la soirée.
Le fait est que nous sommes en avance ..... vraiment en avance .... Quelques autochtones sont déjà présents, traînant dans la cour devant le CCO .... Beaucoup de bénévoles y travaillant en fait, et quelques fans vraiment en avance comme nous.

Quelques mots échangés avec Martin, le chauffeur du bus BT pour le reste de la tournée .... (ah ce putain d'accent de Birmingham .... presque incompréhensible), puis avec des locaux, afin de savoir si il existait quelque chose à proximité pour se restaurer ... Finalement nous nous contenterons du minimum vital .... les hot-dogs du CCO à 2 euros 50 :-)

Gentiment le temps passe, le public se masse gentiment mais sûrement dans les alentours du CCO, quand sur le coup des 18h-18h15, nous allons assister au premier spectacle de la journée .... (si tôt me direz-vous ? Alors que les portes sont encore closes ?)
Et bien oui !!!! C'est à cette heure que les premiers agents préposés à la sécurité sont arrivés ......
Et le show du chef sécu haranguant ses troupes pour la mise en place des barrières devant le CCO fût magnifique !!!
En 10 minutes, ils ont transformé le CCO en Fort Knox .... :lol: :lol: :lol:
Quand je pense qu'au Neurotic Deathfest en Hollande, la sécurité se résumait à 3-4 personnes pour 2200 spectateurs sans même une fouille à l'entrée.
Ici, ils étaient au moins 6 pour 300-400 personnes ..... Enfin c'était rigolo et ça nous a passé un peu le temps :lol: :lol: :lol:
A noté par contre, qu'ils étaient tous d'une politesse exemplaire .... Ce qui n'est pas toujours le cas avec les agents de sécurité ....

A quelques minutes de l'ouverture des portes, arrivée d'un 4ème larron de chez nous ... qui lui était venu en train.
Bonne surprise.

Après cette mise en bouche, passons aux concerts eux-mêmes, bien tout ou presque ait été dit au-dessus !!!!

Obnoxious : Sympathique groupe de Thrash-Death-Core ... Comme entrée, c'était sympa. Bons musicos. Bonne énergie, avec un chanteur qui voulait absolument qu'on foute la merde .... (Alors non Monsieur, nous, on fout pas la merde quand on se déplace voir des concerts à l'étranger !!!! C'est bien compris). 30 min de show bien sympa.

Dew-scented : Youpee ... du thrash à la teutonne .... Que dire de plus ... Rien de nouveau sous le soleil, quelques riffs sympas par-ci, par-là .... Selon mon collègue arrivé en dernier qui avait déjà eu à faire avec eux, 5 ans auparavant, la set-liste était presque la même .... 35-40 min

Rotting Christ : Ne connaissant que très peu le groupe et les albums de celui-ci .... Je ne savais pas trop à quoi m'attendre .... Mis a part un son de guitare franchement trop bas du côté de l'entrée de la salle où nous nous trouvions, la prestation des Grecs ne fut pas trop mal.

Bolt Thrower : Que dire de plus que mon camarade Pyofan sur cette prestation de Bolt Thrower ???? Pas grand chose, si ce n'est que le son était un poil moins bien que le concert de Birmingham que nous avions vu l'année passée, mais qu'au CCO, il restait plus que bon.
La set-liste était presque la même que celle du Neurotic Deathfest, la semaine précédente ....
Effectivement, il manquera toujours un titre, un petit truc .. C'est vrai que j'aurai bien opté pour une fin de show avec When Cannons fade, morceau qui s'y prête vraiment .... mais bon, on va pas chipoter !!!!
Bolt Thrower en live, ça reste une énorme machine de guerre et ça fait mal !!!!

Après 1h10, le show est terminé ... Mes compagnons et moi sommes briqués de partout .... On n'a plus vingt ans non plus :lol:

Nous nous pressons vers la sortie ... encore 300 bornes de caisse pour nous, et surtout le chauffeur !!!!!

Voilà ce qu'on peut dire de ce concert du 8.5 !!!
On reviendra peut-être pas au CCO de sitôt (ça fait quand même loin pour nous), mais ce fût sympa !!
Etonnant également de croiser des têtes connues, de chez nous, aussi loin de leur "camp de base".

Bigmetaldan

panzerfaust

Messagepar panzerfaust » mar. mai 11, 2010 12:43 pm

BOLT THROWER CCO-Lyon

Ayant obtenu après d'âpres négociations l'accord du Gouvernement Central (private joke) pour déroger aux traditionnelles
emplettes du samedi après-midi, coup de fil à mon ami Pyofan à l'heure de l'apéro (10h30) afin de mendier à l'arrache
une place dans le véhicule sensé faire le trajet Martigny (Valais - Suisse) - Lyon en ce bel après-midi de mai...
l'objectif est donc : faire 300 bornes de voiture dans le but unique de se remplir les oreilles de BRUIT.

Embarcation 13h15, Pyofan au volant, BigMetalDan copilote/responsable GPS. J'ai le beau rôle (celui qui pionce à l'arrière durant le trajet de retour,
mais également qui ne se gêne pas pour râler sur les choix "musicaux" du pilote)!

Trajet que je qualifierai de très TRANQUILLE. Aucun embouteillage, route dégagée, pas de tempête de neige (ça change
des trajets jusqu'au Z-7 à la mi-janvier derrière les pelles à neige à 45 km/h de moyenne). Probablement grâce au bon crénau horaire l'autoroute
est quasi désert, avec mes 2 potes on hallucine, on est habitués aux bouchons de la traversée de Berne, Lausanne-Genève, et ses éternels secteurs en travaux
(ceux sensés durer 2 ans mais qui nous font toujours chier 15 ans plus tard).

Arrivée donc devant la salle avec 3h30 d'avance. Après renseignement il paraît qu'il y a un bistrot PMU pas loin de la salle,
mais l'ambiance n'y est pas particulièrement rock n roll, ca donne pas envie malgré la gorge qui se fait sèche (Bieeeeeerrre!).
on se résout donc à patienter devant la salle. Toujours rigolo d'observer le ballet des musiciens et techniciens entre le tourbus et la salle.
Les gars de Rotting Christ font du black acoustique en tappant des pieds et des mains. On ne manque pas l'occasion de sortir quelques blagues foireuses à base de Moussaka, Giros etc.
Karl Willets transporte des barrières de sécurité, le gratteux de BT grille clopes sur clopes peinard, les gars de RC sont derrières leurs portables
(paraît qu'ils ont plein d'amis sur fesse-bouc :) )

Les choses s'animent vers les 18h30 avec l'arrivée des premiers fans ainsi que du Détachement D'Elite - Commando Barrière, équipés tondus comme à la guerre. MDR

CONCERT

bière 2x, hotdog 2x

Obnoxious: ils sont jeunes, ils jouent bien, mais je n'apprécie pas ce style et en particulier la voix. Le batteur se défonce comme il faut!

bière

Dew Scented : la salle est bien remplie, du trash/death classique mais sympa. Le chanteur est de bonne humeur et fait bien participer la salle, dit quelques conneries
en français tout en s'excusant pour la langue car "i am sober". MENTEUR!! Le batteur mesure une montagne.

bière

Rotting Christ : il me semble que la salle est un peu moins remplie que pour les allemands. Peut-être que les fans plutôts axés Death ce soir-là apprécient moins le black orchestral des grecs.
Pour ma part, appréciant bien le groupe sur album et connaissant bien leur discographie, je suis relativement déçu du son (lead en retrait et nappes de claviers trop présentes à mon gout) et surtout
de la setlist. Le show manque d'homogénéité avec ce mélange de vieux et de nouveaux morceaux. Je les avais vus sur la tournée Kronos (leur période "gay", mais pour ma part la meilleure avec le fantastique A Dead Poem)
et franchement c'était meilleur, plus fluide. Je supporte pas la chanson "in domine Sathana" qui est kitchissime. Quelques bon moments tout de même!
Le batteur est un vrai métronome sur les parties blastées!

bière

Bolt Fucking Thrower: c'est la guerre! Ca pogotte déjà pendant l'intro (!), et ca n'arrêtera pas!
Tout a déjà été dit! Je ne partage pas le petit bémol de Pyofan quant à la qualité du son, que j'ai trouvé excellente, du moins sans les bouchons. Mention spéciale au traitement de la lead dont on entendait bien les subtilités (et oui même dans Bolt Thrower
il y a des subtilités guitaristiques!!). Willets se fout de la gueule des slammeurs qui s'écrasent, fun! Il est possédé, on dirait vraiment qu'il se tient agonisant au milieu d'un champs de bataille, avec ses grimaces de douleur.
Le gratteux est un peu plus en retrait et me semble un peu "distrait" par moments...
Mes meilleurs moments : Powder Burns, No Guts NO Glory, Remembrance.
Niveau public honnêtement j'ai jamais vu une pareille ambiance en Suisse, ou les gens ont beaucoup plus de retenue (la fameuse apathie du public du Z7). Pour ceux qui n'aiment pas les slammeurs, il suffit
de reculer de quelques mètres pour pouvoir jouir du concert et headbanguer en toute quiétude...

Au retour, un arrêt à l'hôpital universitaire de Genève aurait été nécessaire pour remettre en place le dos et la nuque. Je suis tout briqué!

mention spéciale pour le prix du merch vraiment sympa, les fans ne s'y sont pas trompés les t-shirts sont partis comme des petits pains. ca change des tarifs de voleurs
à 45 CHF le Tshirt / 60 CHF le pull vus au Z-7 (après je sais pas en quelles mesures les groupes sont responsables des prix).
grosse liste de vente/trade dispo sur demande...

Jehan

Messagepar Jehan » mar. mai 11, 2010 2:26 pm

panzerfaust a écrit :On ne manque pas l'occasion de sortir quelques blagues foireuses à base de Moussaka, Giros etc.

En effet pour vous avoir entendu c'était bien foireux /dingoo/ Mais c'est ça qu'est bon ! :)

jean-francois

Messagepar jean-francois » mar. mai 11, 2010 3:25 pm

d'accord avec tous et je voudrais insister sur la qualité du son qui rendait les protections (bouchons, bab) inutiles, vraiment un excellent concert et une excellente soirée

Monceau

Messagepar Monceau » mar. mai 11, 2010 3:54 pm

et oui même dans Bolt Thrower il y a des subtilités guitaristiques!!

affirmatif ! et c'est ça qui est bon /bravo/ |music|

Kergan

Messagepar Kergan » mar. mai 11, 2010 8:48 pm

jean-francois a écrit :d'accord avec tous et je voudrais insister sur la qualité du son qui rendait les protections (bouchons, bab) inutiles, vraiment un excellent concert et une excellente soirée

Effectivement le son était pas dégueu, ce qui n'est pas forcément une constante au CCO...
Par contre les bouchons pour moi c'était indispensable (comme d'hab) :wink:
"Le Metal est un truc agressif, pas un truc avec des petites fleurs de merde" J. Hegg

Image

pyofan

Messagepar pyofan » mer. mai 12, 2010 9:42 am

Jojolviking a écrit :
panzerfaust a écrit :On ne manque pas l'occasion de sortir quelques blagues foireuses à base de Moussaka, Giros etc.

En effet pour vous avoir entendu c'était bien foireux /dingoo/ Mais c'est ça qu'est bon ! :)

C'est toi qui a fait l'interview video avec Sakis ?

c'était bien sport avec la pluie, t'as pas eu de bol !

Revenir à « Live Reports »