Pour le coup, Obsidian C. assure vraiment bien techniquement sur scène (quand il ne fait pas le zozo avec sa guitare). Une seule gratte lui suffit à faire le show.
Deux gratteux qui jouent à l'unisson, c'est bien. Mais dans beaucoup de groupes, les deux gratteux essaient de jouer à l'unisson. Là est la nuance et la source de bouillie. Typiquement, les dernières prestations de Gorgoroth ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable à ce niveau-là.
[11.04.10] Gorgoroth + KoK + gravdal @ Le trabendo
- Prince de Lu
-
Re: [11.04.10] Gorgoroth + KoK + gravdal @ Le trabendo
Une tite question :
Quelqu'un pourrait me donner le titre du morceau jouer en intro et outro pour Gorgoroth ? me semble que c'est une B.O de film genre nosferatu mais je n'en suis plus sûr ! merci d'avance
Quelqu'un pourrait me donner le titre du morceau jouer en intro et outro pour Gorgoroth ? me semble que c'est une B.O de film genre nosferatu mais je n'en suis plus sûr ! merci d'avance
- Caacrinolas
Bah c'est la marche funèbre de Chopin tout bêtement...
Après va savoir quelle version.
Après va savoir quelle version.
- Drapedincerecloth
Quand même les gars, un peu de culture classique eheh, vous allez me dire c'est pas votre génération!
Mais c'est pas la mienne non plus... c'est juste la quintessence de la musique!
Mais c'est pas la mienne non plus... c'est juste la quintessence de la musique!
"Qu'ont bien pu faire les bienheureux du néant pour bénéficier du droit de ne pas naître" N.M
-
GzU a écrit :Caacrinolas a écrit :Bah God Seed n'existe plus depuis que Gaahl s'est retiré de la musique hein...
Pas tout à fait d'accord, car dans ces interviews KoH disait bien que c'était en suspend et que dès que Gaahl reviendrait (et même pas, "si" il revient) ils reprendraient God Seed ! Donc l'espoir est plus que permit !!!
God Seed ne se reformera pas pour la simple et bonne raison que les compos écrites pour le projet sont celles utilisées sur Ov Hell : vu que King ne pouvait plus utiliser le nom étant donné que Gaahl s'était retiré du projet, il était contraint de changer de nom.
Et puis Gaahl ne s'est jamais retiré de la musique, il s'est juste retiré du métal extrême! Car je vous rappelle qu'il est très investi dans Wardruna. Et c'est là qu'on se rend compte que son chant clair est excellent en comparaison à un chant black plus que moyen (à mon sens).
- Prince de Lu
Ton avis sur le chant de Gaahl est effectivement très personnel.
Wardruna l'éclate pour l'instant, mais qui sait. Peut-être qu'un jour Gaahl reprendra le chemin du black.
Wardruna l'éclate pour l'instant, mais qui sait. Peut-être qu'un jour Gaahl reprendra le chemin du black.
- GzU
Vlad Tepes a écrit :God Seed ne se reformera pas pour la simple et bonne raison que les compos écrites pour le projet sont celles utilisées sur Ov Hell : vu que King ne pouvait plus utiliser le nom étant donné que Gaahl s'était retiré du projet, il était contraint de changer de nom.
D'après se qu'il dit, non. Il dit avoir composé l'album entièrement avec Shagrath et que le GodSeed était bien entre parenthèse en attendant que Gaahl veuille bien revenir dans le BM, oui je sais il n'a pas quitté la musique.
On ne doit pas avoir les même sources... moi j'ai lu ça dans l'interview qu'il y avait dans Metallian si je ne m'abuse...
Par contre, ton avis personnel sur son chant n'est pas mon avis personnel ^
GzU
Perso :
http://www.sylvainlecuyer.com
GzU a écrit :Vlad Tepes a écrit :D'après se qu'il dit, non. Il dit avoir composé l'album entièrement avec Shagrath et que le GodSeed était bien entre parenthèse en attendant que Gaahl veuille bien revenir dans le BM, oui je sais il n'a pas quitté la musique.
On ne doit pas avoir les même sources... moi j'ai lu ça dans l'interview qu'il y avait dans Metallian si je ne m'abuse...
Par contre, ton avis personnel sur son chant n'est pas mon avis personnel ^
Cette interview m'avait effectivement beaucoup étonné, car si je ne m'abuse les parties de batterie de Frost apparaissant sur Ov Hell sont celles enregistrées il y a quelques années pour le Gorgoroth (devenu God Seed entre temps). De plus les compositions entre Ov Hell et God seed sont plus que similaires (pour ne pas dire autre chose!).
Tu as jeté une oreille sur le Wardruna?
- GzU
Oui, j'ai les Wardruna ! Je l'ai depuis sa sortie, et c'est une vraie tuerie. Et il est claire que le sieur Gaahl excelle dans cet exercice.
Sinon, pour les compos, ok, tu étais au courant, mais je n'ai pas eu l'occasion d'entendre les partie batteries qu'il avait composé pour God Seed, donc là je ne peux que te croire à ce niveau... mais en même temps avec cet interview... elle met le doute ! Enfin bon, pas grave, j'adore les compos de King, et ov Hell en est une bonne démonstration, mais remplacer Gaahl par Shagrath, moi ça ne passe pas ! Mais ce qui fait plaisir, c'est que en gros dans cet interview, il faisait très largement entendre qu'il attendait le retour de Gaahl, et que celui-ci se fasse dans un an ou cinq... l'important c'est qu'il y reprenne du plaisir un jour pour la plus grande joue de mes esgourdes !!!
Donc, wait and see...
Sinon, pour les compos, ok, tu étais au courant, mais je n'ai pas eu l'occasion d'entendre les partie batteries qu'il avait composé pour God Seed, donc là je ne peux que te croire à ce niveau... mais en même temps avec cet interview... elle met le doute ! Enfin bon, pas grave, j'adore les compos de King, et ov Hell en est une bonne démonstration, mais remplacer Gaahl par Shagrath, moi ça ne passe pas ! Mais ce qui fait plaisir, c'est que en gros dans cet interview, il faisait très largement entendre qu'il attendait le retour de Gaahl, et que celui-ci se fasse dans un an ou cinq... l'important c'est qu'il y reprenne du plaisir un jour pour la plus grande joue de mes esgourdes !!!
Donc, wait and see...
GzU
Perso :
http://www.sylvainlecuyer.com
GzU a écrit :Oui, j'ai les Wardruna ! Je l'ai depuis sa sortie, et c'est une vraie tuerie. Et il est claire que le sieur Gaahl excelle dans cet exercice.
Donc, wait and see...
Contrairement à toi je ne suis pas trop client des compos de King en général. Du coup, je suis plutôt satisfait que Gaahl ait décidé de s'éloigner de la scène métal, car comme tu le dis Wardruna est excellent! Et je trouve que Gaahl est parfaitement à sa place dans ce projet, tant au niveau de la présence scénique (la dernière prestation au Viking Ship Museum d'Oslo en est la plus belle preuve) que vocalement (je trouve ses parties très incantatoires).
Pour en revenir à King, je le trouve de mauvaise fois. Car il avait déclaré que les parties de batterie de Frost allaient être conservées de God Seed à Ov Hell, pour finalement clamer une renaissance dans le Metallian (je me souviens avoir éclaté de rire en lisant ça!). Et même si je ne suis pas fan du chant black de Gaahl, il est clair que le remplacer par Shagrath est vraiment déplorable.