Dark Castle + Kylesa (sans Shrinebuilder) à la Maroquinerie

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Iro

Re: Dark Castle + Kylesa (sans Shrinebuilder) à la Maroquinerie

Messagepar Iro » jeu. avr. 22, 2010 11:14 am

Quelqu'un a des photos tiens?
Ou la set list (quoi, bah oui je prépares mon report!)

psychorel

Messagepar psychorel » jeu. avr. 22, 2010 10:55 pm

Vu pour ma part à l'Autre Canal (Nancy), dans un état malheureusement second haha

mais Dark Castle, j'ai trouvé ça vraiment trèèèès très chiant. comme quoi les goûts ...

par contre, Kylesa, LA baffe. Une ambiance psychotique, entraînante, moi ça m'a transporté.
Surtout le titre "Running Red" raaaa quelle claque, que de riffs carrément bandants.
A noter qu'à Nancy aussi Laura était à la ramasse totale.. Dommage.

Et show bien trop court pour une tête d'affiche!

SIMOVAR

Messagepar SIMOVAR » ven. avr. 23, 2010 11:59 am

captaingruyere a écrit :
SIMOVAR a écrit :
tu connaitrais le nom du titre de rappel ? :wink:

Salut,

Le titre de rappel, c'est "Where The Horizon Unfolds". Ca m'a fait un frisson rien que d'entendre les premières notes!

Sinon tout a été dit par Simovar : simplement énorme!

merci pour le tuyau, je m'empresse d'aller l'écouter :arrow:

SpiriT

Messagepar SpiriT » dim. avr. 25, 2010 11:22 am

Mardi, soirée placée sous le signe du deuil, puisque sans Shrinebuilder ...
Néanmoins, beaucoup de monde (cool pour l'orga) présent à la maro pour voir Kylesa (puisque la possibilité de se faire rembourser était clairement annoncée, avec une demoiselle qui passait dans les rangs de la file d'attente).

Comme dab, la Maro est une super salle, définitivement une de mes préférées sur la capitale.
Pour le reste, c'est plus mitigé ...
Outre l'immense déception de ne pas voir Shrinebuilder, la première partie m'a passablement fatigué.
Ca partait pas trop mal, avec un duo à la jucifer, un son bien lourd et quelques riffs accrocheurs.
Malheureusement au bout de 3 titres ca tourne en rond, et on se prend à regarde l'heure ...

La tête d'affiche était donc Kylesa ...
Sans aller jusqu'à parler d'un mauvais concert comme Pearly, je dirais qu'il y a déjà eu nettement mieux ...
Première déception : la durée ... certes les amerloques ne nous ont jamais habitué à des sets bien longs, mais quand même, avec l'annulation de Shrinebuilder j'espérais un peu de rab ...
Que nenni ...50minutes et bonne nuit :(
Ensuite, ben Laura a connu des jours meilleurs (ne serait-ce qu'au HF...) et la setlist ne m'a fait décollé que sur les deux derniers titres ...
Bref, sans rentrer dans le détail (d'autres le font bien mieux que moi) je dirai que le concert a été sympa, mais beaucoup trop court, et avec un tempo pas toujours adéquat (pour mon feeling en tout cas).

Pour une fois, les galleries sont déjà en ligne sur Bspix.fr

Une rapide preview

Image Image

Image
Image
Image
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Iro

Messagepar Iro » mar. avr. 27, 2010 10:19 am

Je suis pas franchement d'accord avec vous. Certes il y a eu des problèmes de voix et Kylesa m'a déjà rendu plus fou (en novembre dernier par exemple) mais c'était quand même bien bon... Et puis 50 minutes je trouves ça bien, à quoi ça sert de rajouter deux ou trois titres moins bons quand on peut condenser le meilleur sur presque une heure?!

Mon report est en ligne ici:
Drôle de soirée que celle du 20 avril à la Maroquinerie. Alors que le grand méchant volcan qui paralyse le monde entier retient le super groupe Shrinebuilder à New York, Kongfusi et la salle parisienne décide de maintenir le concert de Kylesa et Dark Castle dans la salle, baissant simplement le prix du billet. Malgré la communication faite en urgence aujourd’hui, bon nombre de gens se sont déplacés sans avoir eu vent de des problèmes rencontré par le réseau aérien ces derniers temps et certains décident de rester tout de même, histoire de laisser sa chance aux deux groupes américains restants...
http://www.destination-rock.com/rockint ... t-202.html

Revenir à « Live Reports »