DYING FETUS / ORIGIN / BENEATH ... Savigny le temple 24/04

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
SeiFeR_HxC

Re: DYING FETUS / ORIGIN / BENEATH ... Savigny le temple 24/04

Messagepar SeiFeR_HxC » lun. avr. 26, 2010 4:51 pm

Video de Beneath the Massace :twisted:

http://www.youtube.com/watch?v=Ahqbw-ex1Ew

Mr Perfect

Messagepar Mr Perfect » lun. avr. 26, 2010 5:08 pm

Image

J'ai pêté ma disto c'huis pas content !!!

Image

J'avais bien remarqué le logo Vader sur le futal à Sean Beasley attention pas un pauvre patch cousu sur un bas de Jogging comme le font tous les retro-trasheurs Mexicains mais un véritable Jam comme à l'époque. /oldschool/
D'ailleurs c'est depuis qu'on en trouve plus que les métalleux comme moi ont arrêté de faire du sport et sont devenus obèses.

Merci pour les photos Aghahowa.

dibos

Messagepar dibos » mar. avr. 27, 2010 3:46 pm

Un p'tit live report du concert de Rennes :

Arrivés sur Rennes de bonne heure, le temps de boire quelques mousses & de taper la discut' devant la salle.

Les portes ouvrent, on rentre dans la salle & on se rend compte que REVOCATION à déjà commencé son set.
J'ai écouté vite fait ce qu'ils font sur leur page myspace, c'est pas trop ma came, trop "moderne".
Mais en live ça tabasse : le niveau du gratteux est impressionnant & leur style est plus original qu'il n'y paraît. La bonne surprise de la soirée !

Ensuite, au tour BENEATH THE MASSACRE de monter sur scène. Groupe qui me gave vite sur cd (à part le premier maxi.), je me suis pris une grosse claque : le son était excellent & bien puissant, le son triggé du batteur passe très bien l'epreuve du live (bien mieux qu'un Hellhammer par exemple). une bonne mise en place des zicos & un chanteur communicatif.

ORIGIN
: J'avais vraiment hâte de les revoir sur Rennes depuis le concert du Mondo Bizarro de l'année dernière, mais j'ai vraiment été déçu : son pourri, un Longstreth enchaînant les pains, un nouveau chanteur à la ramasse (très dur pour lui de remplacer James Lee), un excellent bassiste qu'on entend pas. Quelques bons titres quand même, un Paul Ryan visiblement content d'être là, mais ça m'a pas suffit pour prendre mon pied...

Pour finir DYING FETUS à tout pulvérisé !! Une set-list assez étrange avec pleins de "raretés", du tout bon. Un set principalement axé sur les titres les plus mid-tempo, ça fait du bien après la déferlante de blast des 2 groupes précédent.
Un groove de folie, une fosse déchainée (Gallagher n'aime toujours pas les slammers), un nouveau batteur qui assure & un son de guitare démentiel, c'était énorme !!

chbrun666

Messagepar chbrun666 » jeu. avr. 29, 2010 7:36 am

Petit report de la date à Gand en Belgique.

Une bonne date de brute, ça fait toujours plaisir.

Le 1er groupe, REVOCATION faisait un peu tâche sur le plan purement technique par rapport aux autres, musicalement, on est plus dans le thrash-death old school, pas ma tasse de thé...

ORIGIN : Antithesis est pour moi le meilleur album de death brutal sorti depuis une paire d'année, et aussi un des groupe que j'aime le plus voir en live, notamment parce qu'il y a John Longstreth. Alors oui, il fait des pains, ou plutôt parfois il s'arrête de jouer. Mais...je ne sais pas, à ce niveau, je lui pardonne (manquerai plus que ça). Leur musique est tellement intense, il se donne tellement...
J'adore le groove qu'il arrive a insuffler dans une musique aussi brutale. A comparer avec le batteur de Beneath The Massacre...carré au possible, certes, mais aucune folie ne se dégage de son jeu sur scène par exemple.
Le nouveau chanteur assure ce qu'on lui demande et c'est déjà pas mal.
Le bassiste d'Origin est un fou, c'est clair, mais c'est vrai qu'on entend pas une seule de ses notes. C'est dommage, on voit bien qu'il suit au millimètre la guitare, il est dedans, mais à quoi ça sert de jouer aussi vite si c'est pour rien capter ?
Paul Ryan est vraiment un guitariste et un songwriter (si on peut utiliser ce mot pour du brutal death) hors pair, j'adore sa façon d'appréhender les riffs.

BENEATH THE MASSACRE : découvert grâce à cette tournée, je m'étais pas mal imprégné de leur musique les jours précédents. Autant sur cd c'est de l'ultra brutal entre Necrophagist et Internecine, autant sur scène, on est plus proche d'un Hardcore new school ultra bourrin. Comme quoi, la production d'un album peut changer beaucoup de choses.
J'ai adoré, le chanteur est une brute épaisse body builder, et en impose vraiment. Ce sera le seul de la soirée a vraiment motiver le public.

DYING FETUS : avec un dernier album aussi énorme, je regrette un peu qu'ils n'aient pas joués plus de titre de celui-ci. La set list était quand même bien variée et très old school. On sent quand même que ce groupe a de la bouteille et qu'ils ont bien compris qu'ils n'avaient pas besoin d'être plus nombreux pour assurer. John Gallagher n'est plus tout jeune, ses compères non plus d'ailleurs, mais ils sont encore hyper dynamiques par rapport à Cannibal Corpse par exmple. Le batteur est très puissant, mais le son a pas mal aidé a faire la différence avec les autres groupes.

Un petit mot sur le public belge, toujours aussi motivé, avec pogo, circle pit, et bougeage de cheveux non prohibé comme on le faisait y'a 15 ans...et surtout comme on en voit plus en France... :o
Image

vicomte

Messagepar vicomte » jeu. avr. 29, 2010 11:54 am

Retrouvez toutes les photos à cette adresse:
http://lesacteursdelombre.net/webzine/i ... &Itemid=45
ImageImage
ImageImageImage

vicomte

Messagepar vicomte » jeu. avr. 29, 2010 11:55 am

ImageImage
ImageImageImage
ImageImage
ImageImage

vicomte

Messagepar vicomte » jeu. avr. 29, 2010 11:56 am

ImageImage
ImageImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImageImage

vicomte

Messagepar vicomte » jeu. avr. 29, 2010 12:03 pm

ImageImage
ImageImageImage
ImageImage

Jus de cadavre

Messagepar Jus de cadavre » jeu. avr. 29, 2010 4:13 pm

Super les tofs !!!

Putain Dying comment c'était mortel à Rennes ! Kill your mother rape your dog gruik !
"La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître"
Dupontel

BESTIAL NIHILISM - Blackened Crust de Rennes ! bestialnihilism.blogspot.com/

Revenir à « Live Reports »