DYING FETUS / ORIGIN / BENEATH ... Savigny le temple 24/04

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
djabtrash

Re: DYING FETUS / ORIGIN / BENEATH ... Savigny le temple 24/04

Messagepar djabtrash » dim. avr. 25, 2010 8:20 pm

Très bon concert, salle blindée, super ambiance, supers groupes, son pas mal dans l'ensemble.

Revocation : j'ai adoré le dernier album, et j'ai adoré en live même si le début était un peu dur avec un son assez bordélique (batterie roomy/boomy au possible). Supers zikos, mention spéciale au batteur vraiment monstrueux.

Origin : moyennement fan sur cd, en live c'est impressionnant mais ça m'a vite gonflé. Le son était moyen.

BTM : pas client sur cd, en live c'est pareil, c'est impressionnant au début et super pro (et gars sympas) en plus (le groupe le plus pro de la soirée) mais aussi rapidement très chiant/pas excitant, d'ailleurs au bout d"un moment je baillais... un comble pour de la musique extrême...

Dying Fetus : la guerre ! Ca m'a bien réveillé, j'ai encore des marques du pit :) Et puis le gosse de 12 ans qui s'est régalé ça fait bien plaisir !
Ils ont joué "epidemic of hate" et avec ça j'étais joie !

Mention spéciale à la salle/l'orga/etc, c'était vraiment nickel.

Et le caddie immergé au bord du lac derrière la salle ça n'a aucun sens.

Laelle

Messagepar Laelle » dim. avr. 25, 2010 8:48 pm

Ce n'est qu'à 21 h que je suis arrivée à l'Empreinte de Savigny sur Orge (91), Beneath the Massacre venait tout juste de commencer.

Je ne connaissais pas du tout ce groupe de québécois, et j'avoue avoir été agréablement surprise par leur musique et leur prestation, bien brutale. Je crois que leurs deux albums sont plutôt moyens à en lire les critiques, il faudra cependant que je fasse l'effort d'y jeter une oreille car leur show valait amplement le déplacement.

Dying Fetus maintenant. La méchante claque ! Le son impeccable de la salle rendait honneur à la technicité du guitariste qui était bluffante. Une brutalité scénique bien présente même si l'on n'atteint pas les meilleurs groupes que j'ai pu voir sur scène, qui sont Brutal Truth en 1995 et Inhumate en 1997. Le bassiste relayait le guitariste au niveau du chant, ce qui donne un charme bien particulier au groupe sur scène vu qu'ils se partagent quasi-équitablement les temps de chant. Le batteur n'était pas en reste. Le public a bien rendu hommage à leur musique, avec une fosse bien bourrine que je n'avais plus vécue depuis longtemps ! A tel point que j'ai du fuir plus loin, moi qui suis habituée à me mettre juste devant eux (entre les gens devant la scène et les pogoteurs). Pas mal de slams aussi, ça change de Krisiun où c'était carrément interdit !

Anecdote marrante : les 2 gamins de 12/13 ans qui jouaient les warriors au milieu des pogoteurs ! Mort de rire ! Des futurs winners, je vous le dis, car ils y sont restés tout le temps du set. Aaah l'énergie de la jeunesse !

En conclusion : un concert bien bien sympa pour ma part, qui méritait amplement le déplacement. Je regrette d'avoir raté Origin qui valait peut-être le coup.

La meilleure salle parisienne pour ma part, avec un excellent son rarement entendu en concert !

Laelle

Messagepar Laelle » dim. avr. 25, 2010 9:00 pm

Mr Perfect a écrit :Ooh Sean Beasley à un pantalon de jogging Vader PUTAIN UN PANTALON DE JOGGING VADER j’ai jamais revu ça depuis l’époque ou le black cat vendait des Jams (comme ils appelaient ça) Deicide, Sepultura, Fear Factory, Cannibal Corpse euhhh 93 ou 94 tout ça. Le concert a pas commencé que c’est déja une réussite.

Ooooh quelqu'un qui a connu le Black Cat, ça fait plaisir d'en rencontrer un ! J'ai encore mon drapeau Morbid Angel et Deicide que j'avais acheté chez eux (pas de thunes à l'époque, sinon j'aurais pris plus de merveilles !)

djabtrash

Messagepar djabtrash » dim. avr. 25, 2010 9:16 pm

Aghahowa a écrit :Origin : (...)Il avait juste cette fâcheuse tendance à répéter le même geste : gueule au micro, la main libre est en l'air et les doigts semblent attraper quelque chose d'invisible.

le geste "666 evil chuis un chanteur possédé" de base quoi :)

Mr Perfect

Messagepar Mr Perfect » dim. avr. 25, 2010 10:44 pm

djabtrash a écrit :Ils ont joué "epidemic of hate" et avec ça j'étais joie !

Euh à mon avis on était nombreux à avoir joui en l'entendant. :o

djabtrash a écrit :le caddie immergé au bord du lac derrière la salle ça n'a aucun sens.

Peut tu expliquer stp j'ai du rater quelquechose ?

Laelle a écrit :Ce n'est qu'à 21 h que je suis arrivée à l'Empreinte de Savigny sur Orge (91), Beneath the Massacre venait tout juste de commencer.!

En même temps si tu t'es pointé à Savigny sur Orge pas étonnant que t'aie raté Origin arf arf arf !! :mrgreen:

Laelle a écrit :La meilleure salle parisienne pour ma part, avec un excellent son rarement entendu en concert !

100 % d'accord niveau aménagement de l'espace, équipe et son mais pas toujours évident pour tout le monde de se pointer là bas en semaine.

Ah le Black Cat j'adore en reparler (c'est devenu un magasin de produits exotiques maintenant) et ça à l'air d'en avoir marqué plus d'un ici pas vrai BMS ?

PS: Les photographes c'est quand vous voulez allez sioupé partagez.

djabtrash

Messagepar djabtrash » dim. avr. 25, 2010 10:53 pm

Mr Perfect a écrit :
djabtrash a écrit :le caddie immergé au bord du lac derrière la salle ça n'a aucun sens.

Peut tu expliquer stp j'ai du rater quelquechose ?

Quand t'es dans l'espace outdoor de type jardin derrière le bâtiment de la salle, y a un gros lac, et si on regarde bien loin sur un des rivages (ça fait très Mississipi ce mot j'adore) y a un caddie à moitié dans l'eau

voilà

RBD

Messagepar RBD » lun. avr. 26, 2010 9:38 am

Ayant vu les trois groupes séparément, vos témoignages confirment ce que j'en ai retiré à propos de chacun d'entre eux. Mais je serais bien venu.
http://rbdlivereports.blogspot.fr

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".

Mr Perfect

Messagepar Mr Perfect » lun. avr. 26, 2010 10:51 am

djabtrash a écrit :Quand t'es dans l'espace outdoor de type jardin derrière le bâtiment de la salle, y a un gros lac, et si on regarde bien loin sur un des rivages (ça fait très Mississipi ce mot j'adore) y a un caddie à moitié dans l'eau

voilà

Ha c'est sans doute l'oeuvre d'"artistes locaux" :lol: je l'ai pourtant pas remarqué.
Franchement sympa cet open space.

djabtrash

Messagepar djabtrash » lun. avr. 26, 2010 11:36 am

Mr Perfect a écrit :
djabtrash a écrit :Quand t'es dans l'espace outdoor de type jardin derrière le bâtiment de la salle, y a un gros lac, et si on regarde bien loin sur un des rivages (ça fait très Mississipi ce mot j'adore) y a un caddie à moitié dans l'eau

voilà

Ha c'est sans doute l'oeuvre d'"artistes locaux" :lol: je l'ai pourtant pas remarqué.
Franchement sympa cet open space.

ui :)

Aghahowa

Messagepar Aghahowa » lun. avr. 26, 2010 2:35 pm

En voilà des photos :

Revocation :

Image Image Image Image Image Image

Origin :

Image Image Image Image Image

Beneath The Massacre :

Image Image Image Image Image Image