Roadburn 2010 - Tilburg/Hollande

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
RBD

Re: Roadburn 2010 - Tilburg/Hollande

Messagepar RBD » jeu. avr. 22, 2010 8:13 am

Sur suggestion, je précise que Dive est la chose du Belge Dirk Ivens, et que c'est l'un des projets fondateurs du style Indus Rythmique, aussi appelé Power Noise. Dans le style, il y a aussi Sonar (toujours Ivens !), Monolith (un ami d'Ivens !), Converter, Terrorfakt, Xotox, Soman, Noisuf-X (projet parallèle de X-Fusion), Dulce Liquido (projet parallèle de Hocico), en général ce qu'il y a sur le label Ant-Zen... Ces projets ont généralement des discographies très fournies, y'a de quoi faire !

Perso je préfère d'autres projets plus EBM de Dirk Ivens.

Je propose à ceux que ça intéresse de se retrouver dans le topic EBM-Indus de la section forces parallèles, y'a un certain ZeSnake qui se fera un plaisir, sans doute, de les guider dans le petit monde froid et dur de l'Indus rythmique !!
http://rbdlivereports.blogspot.fr

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".

dimegoat

Messagepar dimegoat » jeu. avr. 22, 2010 9:11 am

Report vite fait. Il n'y a que les trucs qui m'ont un peu marqué, en bien ou en mal.

Les "oui oui oui!!!!":
GOATSNAKE: raaaah ce son! ces riffs! franchement fantastique même si j'étais bien mort. Certains ont critiqué l'attitude du chanteur...bof, quand on écoute des musiques "anti-conformistes" ça me paraît bizarre de vouloir faire rentrer les zicos dans une case, genre "tu joues tel style, tu dois avoir les tifs comme ci et l'attitude comme ça".
EYEHATEGOD: étant ultra fan du groupe j'ai adoré, beaucoup plus que sur la Main Stage du Hellfest à 14h, mais beaucoup moins qu'au Glazart 3 jours plus tard.
BRANT BJORK: l'ayant vu quelques jours avant je ne suis resté que pour quelques titres afin de voir Witchcraft (erreur!!!) mais quel classe! Brant forever.
YOB (au 013) : mamma mia quel coup de bambou! impressionné de voir ces 3 mecs éparpillés sur la main stage faire autant de bruit. Massif.
KARMA TO BURN: grand fan de KTB j'ai bien aimé le concert au Midi. Mais c'était beaucoup mieux à la Green Room où j'ai assisté aux 4-5 derniers titres.
COMUS: connaissais pas et j'avais peur de me trouver devant un groupe de folk lent et mou. J'ai finalement bien pris mon pied vec cette folk énergique mais inquiétante et le concert est passé tout seul. En plus ça reposait bien les oreilles.

Les "oui-non":
GARCIA PLAYS KYUSS: j'attendais beaucoup trop de ce concert et j'ai donc été un peu déçu. J'ai trouvé le groupe un peu trop scolaire, le son trop propret et les tempos assez mous surtout dans la première moitié du set. Après c'était quand même un énorme kif d'entendre tous ces titres live. La fin du set, plus énergique, avec un groupe moins tétanisé et un Garcia plus à l'aise m'a un peu soulagé.
JARBOE: je suis resté 4 morceaux et j'ai passé un bon moment, forcément, quand on joue du Swans et du Neurosis & Jarboe...
EAGLE TWIN: vu quelques minutes mais semble mériter un approfondissement. Le son est tellement énorme que j'ai mis un moment à me rendre compte qu'il n'y avait pas de basse.
MONARCH!: pas trop fan de drone en live mais ça reste toujours impressionnant. La voix pourrait être sans doute mieux exploité
DEATH ROW: du bon vieux doom à l'ancienne très sympa mais pas de quoi y revenir le lendemain.
ASTRA: du rock pinkfloydien sympa mais qui n'apporte pas grand chose de neuf. Petites projections nanardes sympa.
FATSO JETSON: un bon moment mais les titres franchement blues rock ne sont pas les meilleurs comparé à ceux un peu plus psyché et barrés.

Les "non non non"!!!:
EARTHLESS (au midi): l'intro du concert augurait du bon mais ensuite c'est parti pour 1h de solo sans nuance, sans variations..bordel 1 riff ou 2, 1 peu de feeling c'est trop demander?? bref, ça m'a complètement endormi et crispé à la fois. Coincé sur le balcon du midi, loin de la sortie, j'ai malheureusement abandonné l'idée de fuir ce calvaire.
MASTER MUSICIANS OF BUKKAKE: un groupe prétentieux qui cache la pauvreté de sa musique derrière ses déguisements. Seul la grosse trompette m'a fait marrer.
WITCHCRAFT: pour un concert monté à l'arrache ils ont plutôt bien assuré mais je n'accroche pas trop à leur musique, un peu sous Black Sabbath, et le guitariste débauché de je ne sais quel groupe est une vraie tête à claque. Et en plus, impossible de retourner au midi voir Brant Bjork...fuck fuck fuck!
Je pourrais rajouter Enslaved, Nachtmystium et d'autres trucs que j'ai écouté 5 min et qui m'ont laissé complètement indifférents.

Les "Manqué et que j'aurais aimé voir"
KYLESA: en attente du pass...
THORR'S HAMMER: j'étais en train de m'emmerder au Midi avec Earthless, ça avait l'air massif.
DIVE: parce que je ne comprenais pas les private joke de mes amis au sujet de la prestation de ce groupe
BOHREN: à cause du monde, de la musique abominable passée avant le concert et de l'heure tardive, voir un concert de Bohren était au dessus de mes forces.

Donc dans l'ensemble un festival sympa mais pas la tuerie à laquelle je m'attendais à cause de quelques loupés et déceptions. Je regrette encore plus de n'avoir pas pu m'y rendre l'année dernière. Snif.
Image

dayspring

Messagepar dayspring » jeu. avr. 22, 2010 10:08 am

dimegoat a écrit :JARBOE: je suis resté 4 morceaux et j'ai passé un bon moment, forcément, quand on joue du Swans et du Neurosis & Jarboe...
EAGLE TWIN: vu quelques minutes mais semble mériter un approfondissement. Le son est tellement énorme que j'ai mis un moment à me rendre compte qu'il n'y avait pas de basse.
[

Jarboe a joué ça ? 8O ben merde...

Eagle twin avait un son bien moins gros que quand je les avais vu en ouverture de Sunn o))), ça m'a déçu donc je suis parti.
si si la fami

dimegoat

Messagepar dimegoat » jeu. avr. 22, 2010 10:41 am

Plus précisément elle a joué un titre, puis Mother/Father, puis un autre titre, puis Within...je ne sais pas si elle a poursuivi ce mille-feuilles pendant tout le concert
Image

Revenir à « Live Reports »