Roadburn 2010 - Tilburg/Hollande

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
aphrodite666

Roadburn 2010 - Tilburg/Hollande

Messagepar aphrodite666 » mar. avr. 20, 2010 3:26 pm

Personne pour le Roadburn ?
C'est vrai que je m'en remets à peine moi même...
surtout après un retour particulièrement thrash (merci le volcan) :?

En tout cas, première fois pour moi et grosse claque :
ambiance, orga, temps de rêve, tout y était sauf une partie des groupes que j'étais venue voir (Shrinebuilder, Candlemass, Evoken, The Gates of Slumber et bien d'autres ont du annuler leur présence à cause de cette bonne vieille éruption islandaise) mais les groupes présents ont fait des miracles et nombre d'entre eux ont joué le jeu en nous gratifiant de deux shows pour combler les trous du programme !
Mes highlights personnels : Church of Misery, Garcia plays Kyuss, Triptykon, Kylesa, Trinacria, Shining... j'en oublie sûrement à froid et sans running order sous la main, mais peu importe !
Pas encore assez la pêche pour rentrer dans les détails, mais volcan ou pas, l'an prochain je remets ça !
Vraiment énorme ce fest ! /yikes/
Guinness is good for you !

BigLebowski

Re: Roadburn 2010 - Tilburg/Hollande

Messagepar BigLebowski » mar. avr. 20, 2010 3:32 pm

5ème et sans doute dernier Roadburn !

Trop de déceptions, de groupes qui n'ont rien à foutre au RB et d'annulations...
/madman/

--Samy--

Messagepar --Samy-- » mar. avr. 20, 2010 3:39 pm

ha putain, y'avais Church Of Misery ... ca je suis déçu d'avoir raté... pour le reste tant pi.
Image

#Guillaume#

Messagepar #Guillaume# » mar. avr. 20, 2010 5:00 pm

Hé il faut absolument qu'un des heureux élus sur place se fende d'un report!
Une idée de la liste complète des annulations? (déjà que les groupes cités par Aphrodite font vraiment mal au derche! :? )
Image

Pandoradark

Messagepar Pandoradark » mar. avr. 20, 2010 5:35 pm

J'aimerai bien un report siyouplé!
Image

biohazard

Messagepar biohazard » mer. avr. 21, 2010 7:45 am

y'a eu 7 annulations dont Jesu ( /triste8/ ), Shrinebuilder ( /triste8/ ), Candlemass, Yakuza ( /triste8/ ), du coup il y a eu des groupes comme karma to burn ou encore death row qui ont fait un 2ème set, et witchcraft s'est rajouté à l'affiche vu que tous les membres etaient là (troubled horse et magnus pelander)

festival énorme, le 013 est vraiment terrible, un peu labyrinthe au debut ! et le son au Midi Theater etait juste parfait !!
mes coups de coeur: EHG, garcia/kyuss, russian circles, night horse, karma to burn, brant bjork, witchcraft.

dayspring

Messagepar dayspring » mer. avr. 21, 2010 7:46 am

allez, je suis un ouf malade :

jeudi:

un bout de Ancestors, cool, dommage d'avoir raté le début.
Shinning est insupportable et pose.
the wounded kings déçoit, c'est plutot plat. à ecouter uniquement sur disque.
Yob fait plaisir au début puis part en couille. manque de voix.
Eyehategod lache un crachat chargé, le chanteur l'est tout autant. bien grassouille, loin au dessus de la prestation du hellfest.
un bout de enslaved : lol.
Monarch, gros son, bien lent et rituel, tres bien, moins qu'à paris deux jours avant.
on termine avec Goatsnake qui remet les choses en place, son tellurique, chanteur parfait, set bien trop court, j'avais rêvé entendre un truc pareil. grosse presta.

vendredi :

MAsters musicians of Bukakke fait bien plaisir, surtout le premier morceau, les 7 types ont un look infernal.
Trinacria, encore un truc avec des gars de enslaved, passe mieux en disque, là ça fait super synthétique. le chanteur a un masque de bouc... 'resté deux morceaux.
Thorrs hammer a putain de son c'est treès impressionnant et plaisant, un nouveu morceau, à moitié improvisé avec anderson en chef d'orchestre qui indique des choses aux autres.
Darkspace m'a bien fait marre, look proche du catcheur goldust (donc look de tarlouze interstellaire), un son ultra plat et ce truc est supposé faire peur....
Saarke, ce groupe n'est là que pour que le fest puisse dire "on a nocturo culto", des barres, c'est nulachier
Triptykon, dans le style ça se pose là, vachement impressionnant mais on se lasse assez vite.
Un bout de pagan altar, juste le temps de taper une barre.
Dive, sorte d'indus assez bourrine, un type seul, très vindicatif te dit qu'il est mort à l'interieur et qu'il va te buter, te violer... j'en ai vu une bonne partie, quand je suis partie il en etait à insulter nos mamans. bonne surprise.
Bohren und der club of gore, on arrive par le petit balcon, on entend encore le type de Dive gueuler qu'il va passer ton animal de compagnie au mixeur à traver la porte. c'était déjà marrant mais lorsqu'un mec ouvre la porte et qu'on entend un grand cri, l'hilarité s'installe et on sort.
dream

samedi :

Sons of otis est bon groupe, pas de quoi fouetter un chat non plus.
nachtmystium, ridicule. je veux qu'on nous mette du black dans ce festival mais faudriat des trucs ultra malsain ou rituel, là sonne juste ultra faux.
Moss, en voyant les mecs tu te dis qu'ils ne ressemblent à rien, quand ils commencent tu fermes ta gueule.
Witchcraft fait un concert surprise, cool pour le geste mais ils sont à la rue.
Garcia joue Kyuss, ou plutot des mecs jouent Kysuss, garcia se fait attendre et pose. je me suis forcé une heure.
karma to burn survolté, c'etait la guerre.
enslaved/shinning : LOL.
Los natas : pas de son, chanteur de merde.

dimanche :

jex thot, groupe sabbathien à chanteuse (canon) et clavier. super rituel, encore meilleur que le disque.
orange sunshine, des jeune vieux hippies joue un truc cool mais mega répétitif.
Chruch of missery défonce tout, la scène principale etait trop grande pour eux (ils y joué la veille ou l'avant veille) là c'est parfait.
graveyard est un bon groupe qui a mal choisit son nom.
Eyehategod a du mal à faire ses balances car le chanteur, complètement déboité, fait chier ses camarades. gros concert encore une fois, tres lourd, encore mieux que jeudi.
si si la fami

RBD

Messagepar RBD » mer. avr. 21, 2010 8:23 pm

Dive au Roadburn ? Surprenant, ça n'a vraiment rien à voir avec le Metal musicalement, c'est de l'Indus rythmique, l'une des plus grosses et anciennes références du style. C'est très noir et bien puissant, mais dans un genre très différent. Il y a des métalleux qui aiment, mais c'est casse-gueule de le programmer dans un festival aussi décalé pour lui.
http://rbdlivereports.blogspot.fr

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".

Ruined

Messagepar Ruined » mer. avr. 21, 2010 8:55 pm

3ème Roadburn pour ma part et toujours aussi excellent à tous les niveaux (organisation, prog, ambiance, ...).

Enoooormes : YOB, EYEHATEGOD, KARMA TO BURN, GOATSNAKE, CHURCH OF MISERY.

OK : TRIPTYKON, MOSS.

Bof : KYLESA, GARCIA PLAYS KYUSS, et évidement les annulations (en particulier SOURVEIN, CANDLEMASS, SHRINEBUILDER).

Bilan très positif, d'office présent en 2011 !! /hips/

dayspring

Messagepar dayspring » mer. avr. 21, 2010 9:06 pm

RBD a écrit :Dive au Roadburn ? Surprenant, ça n'a vraiment rien à voir avec le Metal musicalement, c'est de l'Indus rythmique, l'une des plus grosses et anciennes références du style. C'est très noir et bien puissant, mais dans un genre très différent. Il y a des métalleux qui aiment, mais c'est casse-gueule de le programmer dans un festival aussi décalé pour lui.

on etait 20 dans la salle, c'est un gars de klinic non ? en tout cas ça m'a plu, j'aurais aimé voir d'autres trucs aussi malsain dans ce fest
si si la fami

Revenir à « Live Reports »