Dark Castle + Kylesa (sans Shrinebuilder) à la Maroquinerie

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
SIMOVAR

Dark Castle + Kylesa (sans Shrinebuilder) à la Maroquinerie

Messagepar SIMOVAR » mer. avr. 21, 2010 6:58 am

..... :D mortel !

quelle soirée /hips/

je ne connaissais quasiment rien - juste quelques écoutes furtives sur myspace - mais alors la claque.

DARK CASTLE c'est le coup de foudre
un duo gratte/batterie....quelle ambiance, quelle lourdeur. C'est poisseux, visqueux et dès les 1ères notes de grattes on se rend compte que l'abîme dans lequel on se trouve est sans sortie. la batterie martèle les riffs pachidermiques avec une énergie "visuelle" et spectaculaire. Le batteur nous entrainera à plusieurs reprises dans des rythmiques syncopée à en perdre la tête. Les voix écorchées typées funeral doom sont riches en émotion et donnent aux chansons la tonalité...celle qui nous enterre encore 10 pieds sous terre.
A revoir !!

KYLESA
rien à redire c'est puissant et destroy... ambiance de feu avec les 2 batteries sur scène ! La petite fosse était en ébullition et explosait à tout va !!
c'est clair qu'on se laisse prendre par leur compos qui sont une sorte de doom-psyché-punk-black avec un côté atmosphérique vraiment agréable. je ne connais pas les titres mais le rappel était une petite bombe.

Manque les Shrinebuilder...mais déjà là je suis comblé 19/20..20/20 si ils étaient venus /hips/

pearly

Re: Dark Castle + Kylesa (sans Shrinebuilder) à la Maroquinerie

Messagepar pearly » mer. avr. 21, 2010 7:31 am

Hou la, moi...
Dark castle
hyper classique, pas mal branlé, mais chant trop limité. Sympa au premier abord, lassant 15 minutes plus tard.

Kylesa
vu 6 fois, c'est une fois sur deux. Là, c'est la mauvaise. Chant à la ramasse, tempo accéléré pour se retrouver le cul entre deux chaises (les titres ambiancés du dernier album et une musique plus brute, façon premier album). D'ailleurs, ils s'en sortiront surtout bien vers la fin, sur du vieux.

on a le temps de se rattraper, ils passent tous les x mois. Prochaines étapes en juillet.

Cool soirée sinon, j'aime toujours autant aller à la Maroquinerie. /*/
Image

SIMOVAR

Messagepar SIMOVAR » mer. avr. 21, 2010 10:34 am

@Pearly

tu connaitrais le nom du titre de rappel ? :wink:

pearly

Messagepar pearly » mer. avr. 21, 2010 11:22 am

hou la non, je suis très mauvais en titres de chanson ! :D
désolé
Image

Kergan

Messagepar Kergan » mer. avr. 21, 2010 12:23 pm

Petit hors sujet, j'étais dimanche soir à Lyon pour la même date (sans Shrinebuilder, avec Sofy Major).

Sofy Major : sympa un moment, puis lassant car très répétitif

Dark Castle : même avis que Pearly

Kylesa : première pour ma part. Sentiment un peu mitigé car je m'attendais peut être trop de leur part (et aussi car le groupe est arrivé sur scène tard, plus de 23h30). J'ai pas trouvé le groupe très charismatique. Chez nous aussi rappel de feu :wink:
A revoir en tout cas!
"Le Metal est un truc agressif, pas un truc avec des petites fleurs de merde" J. Hegg

Image

captaingruyere

Messagepar captaingruyere » mer. avr. 21, 2010 2:03 pm

SIMOVAR a écrit :
tu connaitrais le nom du titre de rappel ? :wink:

Salut,

Le titre de rappel, c'est "Where The Horizon Unfolds". Ca m'a fait un frisson rien que d'entendre les premières notes!

Sinon tout a été dit par Simovar : simplement énorme!

Christian-Discordant

Messagepar Christian-Discordant » mer. avr. 21, 2010 2:16 pm

Dark Castle: un peu près le même sentiment que Pearly.

Kylesa : 4ème fois que je le vois et je suis assez déçu pour la première fois, ambiances de "Static Tensions" complètement ratées et surtout accélération de tempos, on parle même pas de la voix de Laura.

Un concert très court a mon avis et un groupe qui donnait l'impression de faire son boulot sans prendre du plaisir, pourtant dans cet salle le concert aurait pu être une tuerie (Baroness en janvier !!! :twisted: ).

On verra bien en juillet au Trabendo avec Converge et Gaza...

metal militia

Messagepar metal militia » mer. avr. 21, 2010 2:32 pm

Même avis que Pearly.
En tête d'affiche ils auraient quand même pu jouer plus que 50 minutes rappel compris.
Chant pourri, son naze (double batterie trop forte couvrant tout ou presque).
Bref, une fois c'est bien l'autre fois c'est aps bien. Ce fut génial au Hellfest, ça se devait donc d'être mauvais là... :cry:
SHRINEBUILDER a vraiment manqué hier soir. :?

Christian-Discordant

Messagepar Christian-Discordant » mer. avr. 21, 2010 2:42 pm

metal militia a écrit :Chant pourri, son naze (double batterie trop forte couvrant tout ou presque).

C'est vrai que la grosse caisse prenait beaucoup de place sur le reste de la musique qui est déjà assez rempli de basses.

Alain Frost

Messagepar Alain Frost » mer. avr. 21, 2010 7:24 pm

Bon, finalement à lire pas mal d'entre vous je regrette pas tellement de pas avoir pu venir! C'est sympa de nous remonter le moral comme ça. :wink:

Vu la claque que j'ai pris la dernière fois que j'ai vu Kylesa, j'imagine mal la déception que ce serait de les voir dans un mauvais jour.

Revenir à « Live Reports »