EYEHATEGOD + Totimoshi + Hangman's Chair + Eibon + Arafat

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Tothebone

EYEHATEGOD + Totimoshi + Hangman's Chair + Eibon + Arafat

Messagepar Tothebone » mar. avr. 20, 2010 5:36 pm

Ambiance chaude, moite et poisseuse (Merci à l'Islande d'avoir monté le chauffage) à l'image du groupe de tête d'affiche qui nous a délivré un set rageur et me laissera sans mots tant la prestation était intense et la communication avec le publique excellente. Le groupe remercie d'ailleurs à plusieurs reprises les gens présents. Ils ont aimé la France ces cochons et ça se voyait! Que dire de plus si ce n'est que pour rien au monde je n'aurai voulu rater ça! Ils nous servent les meilleurs tubes jusqu'à l'épuisement.

Côté premières parties, n'ayant pas pu voir Arafat et Totimoshi (pas motivé) je laisse quelqu'un d'autre s'occuper de leurs cas.

Eibon: Des morceaux bien en place, une salle convenablement remplie, un chanteur qui finira par se lâcher sur la deuxième partie du set (malheureusement trop court). Mention d'honneur au bassiste qui nous assène sans relâche et fais groover les popotins des plus audacieux. Le dernier morceau était excellent et on a presque envie de demander un rappel putain! Première fois que je les vois avec 2 guitares et c'était vraiment un gros plus, même si parfois le son était un poil plus brouillon qu'auparavant au final on gagne en puissance.

Hangman's Chair: C'est pro, ça joue bien et ça sonne bien aussi. Le groupe a de la bouteille et ça se ressent. Bonne voix et bonne présence. On a envie d'acheter le nouvel album d'autant plus après les avoir vu jouer. Un chouilla trop de Philanselmisme à mon humble avis. Pas déplaisant mais cela doit certainement leur donner un peu de mal à vraiment se démarquer du lot (surtout en tant que Français) - Quoiqu'il en soit en Live on s'en fou ça fait toujours son petit effet!

Voila, donc c'était une très bonne soirée!
/hips/

Pandoradark

Re: EYEHATEGOD + Totimoshi + Hangman's Chair + Eibon + Arafat

Messagepar Pandoradark » mar. avr. 20, 2010 6:23 pm

Ben, et EHG? :?
Image

Sub

Messagepar Sub » mar. avr. 20, 2010 6:39 pm

premier paragraphe.

sludge jm

Messagepar sludge jm » mar. avr. 20, 2010 6:41 pm

des tofs ???

Skeksis

Messagepar Skeksis » mar. avr. 20, 2010 8:18 pm

Excellente soirée en effet.

J'arrive sur la fin d'Arafat, vu trop peu pour avoir un avis mais a priori pas trop ma came.

Ensuite vient Eibon, ça aurait pu être bon si on n'avait pas entendu que la basse, ce qui donne rapidement un effet très répétitif. Dommage, les musiciens avaient l'air à fond dans leur trip et je suis sûr qu'avec des guitares plus audibles ils auraient mis en place une putain d'ambiance.

Hangman's Chair, je ne les avais encore jamais vu mais en avais entendu le plus grand bien, je comprends maintenant pourquoi. Ils sont pros, ils sont bons, leurs compos sont efficaces : excellent groupe taillé pour la scène. A voir sur album par contre, car j'ai bien peur que l'intérêt soit bien moindre. Seule ombre au tableau : les lights catastrophiques, on avait l'impression que l'ingé était dans une autre pièce en train d'écouter une autre musique sur un autre rythme...

Totimoshi : la surprise de la soirée : je dois avouer n'en avoir jamais entendu parler, et leur musique ultra rock'n roll était plutôt décalée pour la soirée, mais c'était excellent ! Des morceaux d'une efficacité monstrueuse, variés, un chanteur excellent en voix claire (malheureusement plus chiant sur les cris, ce qui rend le milieu du set un peu moins intense), des solos jouissifs... Dommage que le public ne leur ait pas donné une chance (nous étions 30 devant la scène...) mais pour moi une excellente découverte.

Eyehategod : avant le début du concert ils sont déjà en train de s'engueuler, c'est bien parti. Malgré tout, à part des interventions risibles du chanteur, et le fait qu'il fasse foirer certains morceaux en étant le seul à ne pas être en place (oui, les chanteurs complètement torchés, c'est censé être culte, mais en fait c'est surtout relou), le set est fascinant, bien lourd, glauque, bordélique et efficace à la fois, plein de tubes qui feront réagir le public au quart de tour, et le groupe a finalement plutôt l'air content de jouer et ne veut même plus partir à la fin (ce qui est à double tranchant : d'un côté un excellent rappel, de l'autre le sempiternel final en larsen-boum-larsen absolument interminable)

Bref, une super soirée, et même du tout bon si on oublie le son décevant d'Eibon.

VS-papy

Messagepar VS-papy » mar. avr. 20, 2010 9:13 pm

ARAFAT, c'est l'ancien groupe de Yasser ?

bon je --->
Gâteauuuuuuu!

dimegoat

Messagepar dimegoat » mer. avr. 21, 2010 5:44 am

EHG rules, tout simplement. A 1000 km du concert du Roadburn et à 10000000000 de celui du Hellfest. Pas de grande scène en plein jour, ni de salle coquette du 013...non ici on est au Glazart, bas de plafond et scène à hauteur de genou, tout ce qu'il faut pour offrir une atmosphère propice au nihilisme de nos 5 lascars. J'étais tout devant et autant dire que j'en ai pris plein la tronche: décibels, sueur, morve et bave des 2 sex symbol Mike IX et Bower. Une vraie boucherie.
Image

pearly

Messagepar pearly » mer. avr. 21, 2010 7:35 am

Ok, Eyehategod, c'est maintenant du pro, du très pro, ça joue tellement bien en live qu'on croit entendre les albums, mais bordel, aspect "folie" mis de côté, juste incroyable : Son de porc, maîtrise totale, Williamns monumental, génial.

Totimoshi, j'adore sur album, ça m'a fait chier sur scène. Et pourtant, ce jeu de gratte défonce

Hangman's Chair : sans surprises, j'ai aimé. ça peut filer droit, être hyper efficace, ça fonctionne totalement. Gros son

Eibon :
j'ai eu du mal à entrer dedans. De toute façon, c'est une musique que je n'apprécie pas aussi facilement en concert que dans le confort de mes écouteurs.

Pas vu Arafat
Image

Christian-Discordant

Messagepar Christian-Discordant » mer. avr. 21, 2010 2:21 pm

Putain quel concert d 'EYEHATEGOD !!!

Simplement énorme, rien a dire c'est vraiment devenu un groupe pro mais qui donne l'impression de jouer en carte libre, sans calculer chaque détail de son set.

Un son énorme et un groupe complément a fond dans le set même s'il faisait une chaleur infernale.

Skay

Messagepar Skay » jeu. avr. 22, 2010 9:56 pm

Arafat : pas mal, mais vite lassant. Jeu de scène pas très passionnant. Ca fait bien bouger la tête quand meme.

Eibon : lourd, gras, excellent. 3 titres joués seulement, mais bien joués. Le nouveau morceau promet du lourd pour l'album.
Georges devient de plus en plus à l'aise juste avec un micro entre les pattes, ça fait plaisir à voir.

Hangman's Chair : j'arrive plus avec ce groupe. Oui, ça joue bien, oui, c'est plutôt carré, oui, le nouveau chanteur est bon, mais je sais pas, ya un truc qui me saoule. Donc, écouté de loin.

Totimoshi : j'ai bien aimé la musique, mais pas le chant.

EHG : la tuerie. Bien plus intense qu'au Hellfest, moins sulfureux dans le discours également. Plutôt carré (un miracle en voyant l'état d'ébriété avancé de la plupart des membres), avec un Michael Williams excellent. Grosse ambiance devant la scène.

Par contre, je suis le seul à être étonné de la population de ce concert ?
Outre les habitués des concerts de stoner/sludge, il y avait une floppée de bobos posers venus se montrer. J'en ai même entendu dire que les concerts de metal, c'était naze... :roll: Ils s'attendaient à quoi, à une dégustation de thé tibétain en terrasse ?
C'est devenu hype EHG ?

Revenir à « Live Reports »