Peu de monde hier au trabendo, environ 200 - 220 personnes à vue de nez.
Gravdal : Son un peu faiblard pour des compos moyennes. Première partie sans plus. Le groupe est très très jeune .
Keep of Kalessin : 3eme fois que jes les voyais, et si la dernière fois le son était faible cette fois-ci la batterie se retrouve en avant quelque soit l'endroit où j'étais. Sur CD j'aime bien, mais le groupe peine à passer en live dirait on. A noter un titre de Reclaim, l'excellent mini avec Attila au chant et un nouveau morceau plutôt moyen qui n'inaugure rien de bon pour le prochain album, "Judgment".
Gorgoroth : Son correct même si on entendait qu'une guitare me semble t'il. Suite à l'imbroglio blabla, aucune compos des deux avant derniers "Twilight ..." & "Ad ..." malgré que "Ad ..." soit en vente au merchandising. Efficace mais en pilote automatique. Pest s'en sort très bien au chant, avec des parties claires réussies, ce à quoi je ne m'attendais pas vue la qualité du dernier. Le groupe n'a joué qu'une heure, intro de 4minutes compris.
Bref concert OK mais sans plus. Peut-être un peu cher pour ce que c'était au final. Dommage car KoK peut être excellent sur CD et Gorgoroth idem, mais j'ai trop eu l'impression d'avoir eu un concert moyen.
[11.04.10] Gorgoroth + KoK + gravdal @ Le trabendo
- ZeitGeist777
[11.04.10] Gorgoroth + KoK + gravdal @ Le trabendo
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre
CDs, LPs... à vendre
- Caacrinolas
Re: [11.04.10] Gorgoroth + KoK + gravdal @ Le trabendo
Faux ils ont joués Forces Of Satan Strom de Twilight.
Sinon bonne prestation de Gorgoroth si ça n'est un son catastrophique sans bouchons (un chant plus fort que les grattes je n'avais jamais vu ça) et un public débile a souhait.
Sinon bonne prestation de Gorgoroth si ça n'est un son catastrophique sans bouchons (un chant plus fort que les grattes je n'avais jamais vu ça) et un public débile a souhait.
-
A noter un titre de Reclaim, l'excellent mini avec Attila au chant
"Come Damnation" (même si c'était un peu pathétique le "on va vous jouer un vieux titre pour vous montrer qu'on est toujours un groupe extrême" ah bon?), sympa mais sans Attila çe le faisait déjà moins, j'aurais préféré "Obliterator"...Sinon ça joue bien, ça fait des solos la guitare derrière la tête et tout ça mais ça ne dégage rien du tout et l'attitude du groupe est en adéquation avec celle du public (à ce ryhtme là, les concerts de black vont se jouer au bac à sable...). Des 4 fois où je les ai vu, ils avaient leur meilleur son hier (malgré un début de set où je n'entendais que la batterie, ça s'est bien amélioré).
ils ont joués Forces Of Satan Strom de Twilight
Exact, "forces of satan storm" a été joué (écrit par Infernus donc...).
Pest a livré une excellente prestation,certes moins impressionnant et charismatique que Gaahl sur scène, mais rien à lui envier niveau interprétation et puissance vocale. Infernus fidèle à lui-même, très sobre mais il fait le boulot, en revanche Watkins malgré son gabarit ne fait pas oublier King Ov Hell, loin de là... pareil pour le batteur (qui n'était pas Tomas Asklund et qui n'arrive pas à la cheville de Garguf...).
Globalement je m'attendais à mieux, bonne set-list mais service minimum niveau prestation pour un groupe qui s'est juste contenté de faire le job sans forcer...(et un management obsédé par la peur de youtube et des vidéos amateurs, ils ont du oublier qu'il s'agissait de Gorgoroth et non Machine Head ou Metallica...).
- Drapedincerecloth
Caacrinolas a écrit :Faux ils ont joués Forces Of Satan Strom de Twilight.
Gorgoroth, c'est typiquement le genre de groupe ou tu as vraiment l'impression que l'audience est renouvelée à 90% à chacun de leurs passages...
T'as des mecs tu te demandais vraiment ce qu'ils foutaient là, c'était particulièrement impressionnant...
Pas énormément de monde , je dirais 200 personnes, voir un peu plus... mais pour le trabendo ça fait un peu "vide"...
Pas mal sans plus sinon pour les groupes...
"Qu'ont bien pu faire les bienheureux du néant pour bénéficier du droit de ne pas naître" N.M
- kroryn
Caacrinolas a écrit : un public débile a souhait.
Outre le fait que Savage Grace jouait pas loin de chez moi et le même soir pour seulement 5 euros, le public est la deuxième raison de ma non venu. (attention je ne dis pas que je suis le meilleur, blablabla).
Tu peux étoffer s'il te plais?
Bla bla bla......
- ZeitGeist777
OK je n'avais pas capté pour Twilight ...
Vyl est beaucoup plus impressionant à la batterie qu'hier soir sur Gorgoroth, sur la prestation de KoK il était meilleur j'ai trouvé.
Gorgoroth ont intérêt à se rattraper. Si Infernus laisse un peu l'autre gratteux (Daimon des excellent Thunderbolt) composer un peu, ça risque de donner ...
Vyl est beaucoup plus impressionant à la batterie qu'hier soir sur Gorgoroth, sur la prestation de KoK il était meilleur j'ai trouvé.
Gorgoroth ont intérêt à se rattraper. Si Infernus laisse un peu l'autre gratteux (Daimon des excellent Thunderbolt) composer un peu, ça risque de donner ...
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre
CDs, LPs... à vendre
-
Tu peux étoffer s'il te plais?
Je pense qu'il faisait allusion aux différentes danses débiles ayant eu court dans la fosse, ou alors aux types nombreux et variés de mongoliens et autre trisomiques en état bien avancé qui s'amusaient à se prendre en photos entre eux dans des poses toutes plus ridicules les unes que les autres -avec les rires et cris qui vont avec- (et là par contre, il ne s'agissait pas que des gamins et je rêve d'avoir les adresses de leurs blogs pour revivre ces moments de bonheur), et ça ce n'est qu'un échantillon de ce que j'ai pu voir lorsque j'avais le malheur de détourner les yeux de la scène...
Il n'y a clairement pas de relève, entre les "vieux" qui ne bougent plus, et les jeunes qui viennent là comme ils iraient voir n'importequoi, sans même vraiment savoir qui joue (d'où le renouvellement systématique du public, la plupart n'étant là que pour -en gros- de quelques mois à 2 ans maxi)
sur la prestation de KoK il était meilleur j'ai trouvé
Oui il a été impeccable, d'où mon étonnement sur le set de Gorgoroth...
- Caacrinolas
khaosprayer a écrit :Je pense qu'il faisait allusion aux différentes danses débiles ayant eu court dans la fosse, ou alors aux types nombreux et variés de mongoliens et autre trisomiques en état bien avancé qui s'amusaient à se prendre en photos entre eux dans des poses toutes plus ridicules les unes que les autres -avec les rires et cris qui vont avec- (et là par contre, il ne s'agissait pas que des gamins et je rêve d'avoir les adresses de leurs blogs pour revivre ces moments de bonheur), et ça ce n'est qu'un échantillon de ce que j'ai pu voir lorsque j'avais le malheur de détourner les yeux de la scène...
Il n'y a clairement pas de relève, entre les "vieux" qui ne bougent plus, et les jeunes qui viennent là comme ils iraient voir n'importequoi, sans même vraiment savoir qui joue (d'où le renouvellement systématique du public, la plupart n'étant là que pour -en gros- de quelques mois à 2 ans maxi)
Tu a parfaitement résumé la situation...
- SpiriT
Un gorgoroth en chassant un autre, c'était pour moi l'occasion de retrouver la version "infernus fronted" du combo.
L'ouverture incombait à Gravdal que je ne connaissais que de nom. Quelques passages intéressants, à creuser peut être.
Ensuite c'était au tour de Keep of Kalessin d'entrer en jeu. Show carré, très pro, Thebon très en voix, une bonne prestation avec une setlist qui tape large.
En revanche le nouveau morceau ne m'a pas emballé plus que ca ...
Pour finir les stars de la soirée (qui nous ont fait un caca nerveux concernant les photos) ont fait leur entrée avec près de 20 minutes de retard (cumulé depuis gravdal).
Premier constat, ce Gorgoroth est bien moins charismatique que la version God Seed ...
Quoi qu'on puisse en dire Ghaal en impose nettement plus que pest qui a un ptit côté Venom (au HF)...
Une fois la déception passée, on peut se concentrer un peu plus sur la zik, et c'est pas dégueu. La setlist joue pas mal de vieux trucs : pas assez à mon goût, puisque je rêve toujours d'un Sorg (ou au moins d'un maximum de Antechrist), mais bien d'avantage que les derniers concerts de God Seed, orientés sur les derniers opus.
Côté son, c'est un poil trop fort, et au premier rang c'est assez intense, d'autant que le chant ressort largement, suivi de près par la seconde gratte et la batterie.
Point d'infernus donc, que je distinguerai que lorsque seule sa guitare joue.
Apparement le son était bien meilleur avec un peu de recul.
Si le mode gargouille de Pest est bien en place, en revanche c'est le massacre sur les parties en chant clair ...
D'un autre côté, ca ne change pas d'une vieille prestation de 96 avec ce même pest sur "Gorgoroth" avec un chant faux à fendre les pierres...
Bref...
Une chose qui ne change pas non plus, c'est le final sans rappel...toutefois, de là à insulter le groupe c'est vraiment lamentable ...
il me paraît fort improbable d'apprécier un groupe et de pouvoir l'insulter après un concert d'une heure sans rappel ...
Il y a à redire, mais au final c'était bien jouissif et bien dense!
Gravdal

Keep of Kalessin

Gorgoroth

L'ouverture incombait à Gravdal que je ne connaissais que de nom. Quelques passages intéressants, à creuser peut être.
Ensuite c'était au tour de Keep of Kalessin d'entrer en jeu. Show carré, très pro, Thebon très en voix, une bonne prestation avec une setlist qui tape large.
En revanche le nouveau morceau ne m'a pas emballé plus que ca ...
Pour finir les stars de la soirée (qui nous ont fait un caca nerveux concernant les photos) ont fait leur entrée avec près de 20 minutes de retard (cumulé depuis gravdal).
Premier constat, ce Gorgoroth est bien moins charismatique que la version God Seed ...
Quoi qu'on puisse en dire Ghaal en impose nettement plus que pest qui a un ptit côté Venom (au HF)...
Une fois la déception passée, on peut se concentrer un peu plus sur la zik, et c'est pas dégueu. La setlist joue pas mal de vieux trucs : pas assez à mon goût, puisque je rêve toujours d'un Sorg (ou au moins d'un maximum de Antechrist), mais bien d'avantage que les derniers concerts de God Seed, orientés sur les derniers opus.
Côté son, c'est un poil trop fort, et au premier rang c'est assez intense, d'autant que le chant ressort largement, suivi de près par la seconde gratte et la batterie.
Point d'infernus donc, que je distinguerai que lorsque seule sa guitare joue.
Apparement le son était bien meilleur avec un peu de recul.
Si le mode gargouille de Pest est bien en place, en revanche c'est le massacre sur les parties en chant clair ...
D'un autre côté, ca ne change pas d'une vieille prestation de 96 avec ce même pest sur "Gorgoroth" avec un chant faux à fendre les pierres...
Bref...
Une chose qui ne change pas non plus, c'est le final sans rappel...toutefois, de là à insulter le groupe c'est vraiment lamentable ...
il me paraît fort improbable d'apprécier un groupe et de pouvoir l'insulter après un concert d'une heure sans rappel ...
Il y a à redire, mais au final c'était bien jouissif et bien dense!
Gravdal

Keep of Kalessin

Gorgoroth

http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=
Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN
=> Live Pix <=
Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN
- GzU
Pour une fois je ne fais pas l'ouverture des portes, mon estomac criant famine, je rentre 10 minutes avant le concert.
Gravdal
Inconnu au bataillon et j'en resterai là avec eux. Des passages pas mal, mais entre, le néant, le rien, des notes pour combler... m'enfin, c'est une première partie...
bière
Keep Of Kalessin
Deuxième fois que je les vois en live. J'accroche pas sur CD, mais leur prestation live me faisait passer ma binouse tranquilloux... Mais là j'ai trouvé, ok un professionnalisme dans la mise en place et tout, mais alors pas d'ambience, rien, nada, quedale et un son plus que boff malgré mes bouchons ! J'ai préféré leur prestation avec Amon Amarth !
bière
Gorgoroth
Pour planté le décors je suis un gaahlien, et l'ayant vu en concert je me faisait une joie de comparer avec la version pestienne ! Après avoir bien rigolé au stand avec leur avant dernier en vente, je suis partie sans à priori et me voilà plongé grâce à un bon son dans l'univers après une intro qui n'en finissait plus ! Peste est très bon chanteur, il a du coffre, mais j'aime moins son chant "clair" que celui de gaahl. Mais là où peste se fait atomisé c'est au niveau de la présence... rien à voir. Ok il fait le job, il est en place, il va de gauche à droite, mais ça n'a rien ça n'à rien à voir avec le malaise et l'aura diabolique du sieur gaahl... rien... Entre le grand les yeux fixe qui ne bouge presque pas et qui a un comportement territorial avec ces musieciens et le nain édenté, échevelé, existé... j'ai de nouveau choisi mon camp !!! Gaahl faisait passer Gorgoroth dans une autre dimension ! Là c'est "juste" un bon groupe de BM qui a de super compos (celles de twilight sont toujours les meilleurs pour moi ^^)...
Jugement sans appel !
Donc bon concert, excellente setlist, bon son, bonne lumières, mais avec la version Peste, je ne referait plus de Gorgoroth...
PS : si Devos a un fils caché, il est retrouvé dans le bassiste de Gorgoroth !!! J'ai adoré !
... vivement un concert de God Seed
Gravdal
Inconnu au bataillon et j'en resterai là avec eux. Des passages pas mal, mais entre, le néant, le rien, des notes pour combler... m'enfin, c'est une première partie...

bière
Keep Of Kalessin
Deuxième fois que je les vois en live. J'accroche pas sur CD, mais leur prestation live me faisait passer ma binouse tranquilloux... Mais là j'ai trouvé, ok un professionnalisme dans la mise en place et tout, mais alors pas d'ambience, rien, nada, quedale et un son plus que boff malgré mes bouchons ! J'ai préféré leur prestation avec Amon Amarth !

bière
Gorgoroth
Pour planté le décors je suis un gaahlien, et l'ayant vu en concert je me faisait une joie de comparer avec la version pestienne ! Après avoir bien rigolé au stand avec leur avant dernier en vente, je suis partie sans à priori et me voilà plongé grâce à un bon son dans l'univers après une intro qui n'en finissait plus ! Peste est très bon chanteur, il a du coffre, mais j'aime moins son chant "clair" que celui de gaahl. Mais là où peste se fait atomisé c'est au niveau de la présence... rien à voir. Ok il fait le job, il est en place, il va de gauche à droite, mais ça n'a rien ça n'à rien à voir avec le malaise et l'aura diabolique du sieur gaahl... rien... Entre le grand les yeux fixe qui ne bouge presque pas et qui a un comportement territorial avec ces musieciens et le nain édenté, échevelé, existé... j'ai de nouveau choisi mon camp !!! Gaahl faisait passer Gorgoroth dans une autre dimension ! Là c'est "juste" un bon groupe de BM qui a de super compos (celles de twilight sont toujours les meilleurs pour moi ^^)...
Jugement sans appel !
Donc bon concert, excellente setlist, bon son, bonne lumières, mais avec la version Peste, je ne referait plus de Gorgoroth...

PS : si Devos a un fils caché, il est retrouvé dans le bassiste de Gorgoroth !!! J'ai adoré !

... vivement un concert de God Seed

GzU
Perso :
http://www.sylvainlecuyer.com