Opeth, les 20 ans

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
chbrun666

Re: Opeth, les 20 ans

Messagepar chbrun666 » mer. avr. 07, 2010 7:58 am

Dommage qu'ils aient filmés à Londres, on a déjà un dvd là bas, et le Bataclan est aussi une belle salle.
Image

Raumsog

Messagepar Raumsog » mer. avr. 07, 2010 9:10 am

gaspode a écrit :Sinon, quelques catastrophes aux niveaux des guitares : changements de guitare obligatoires en plein milieu de titre, 2 fois pour Mikael et 1 fois pour l'autre grattiste (pour la seule 2ème partie .. puisque je n'étais pas la sur la première partie, je ne sais pas ce qu'il en est).

Yep idem à Paris, Fredrik a changé 2-3 fois de gratte en cours de morceau, et son jack s'est débranché entre 2 morceaux, il a été sauvé in extremis par un roadie qui l'a rebranché une demi-seconde avant le début du morceau - prestation saluée par la foule, c'était cool :arrow:

Bon sinon pour moi soirée parfaite et concert qui va rester, setlist au top (sauf la deuxième partie de Harlequin Forest sur laquelle j'accroche moins, et puis Forest of October vu que j'aime pas trop le premier (pas taper!), mais ça m'a permis d'acheter un TShirt peinard :wink:), les lights complètement en accord avec le show video, et le son, limpide, fort mais pas trop (les boules quiès sont restés dans la poche!) et absolument ultime (je précise que j'étais dans les gradins près de la table de mix, ça a peut-être son importance vu que certains trouvaient la batterie sous-mixée /yikes/ )

Cerise sur le gateau, le onemanshow d'Akerfeldt :lol: , entre chaque morceau j'avais l'impression que tout le monde attendait ses 2 conneries - quand une lettre lui est envoyée depuis la foule c'était quand même bien énorme quand il fait semblant de la lire à voix haute : "To you my Lord, the swedish sexy beast" Et après avoir retourné la lettre "Ah... It's from a dude..." Très bon ça, à l'américaine! :arrow:

garmonbozia

Messagepar garmonbozia » mer. avr. 07, 2010 10:19 am

ouais le mec a déjà laissé la même lettre au concert de Katatonia.... invitant les groupes a son mariage

koalita

Messagepar koalita » mer. avr. 07, 2010 10:52 am

ahah sympa!
remarque ça coute rien de tenter le coup!

je suis d'accord sur le fait qu'ils aient déjà enregistré un dvd à Londres, ils auraient pu changer un peu.
ou qques morceaux des 6 salles.

pas d'autres bootleg? :(

gaspode

Messagepar gaspode » mer. avr. 07, 2010 4:32 pm

Raumsog a écrit :Yep idem à Paris, Fredrik a changé 2-3 fois de gratte en cours de morceau, et son jack s'est débranché entre 2 morceaux, il a été sauvé in extremis par un roadie qui l'a rebranché une demi-seconde avant le début du morceau - prestation saluée par la foule, c'était cool :arrow:

Oui, je confirme, chapeau bas au roadie qui obéissait au doigt et à l'oeil. Réaction très rapide, et d'où j'étais, on le voyais réparer la guitare défectueuse et la ré-accorder dans dans son coin pour la tenir prête.
Chapeau aussi a Mikael qui arrivait a continuer ses parties chants alors que le roadie était en train de faire le changement ... c'était bien drôle.

Sinon... entendre qu'un DVD sortira de la ... ça serait impressionnant (la salle est impressionnante), mais je me demande comment ils vont pouvoir arranger tout ça pour cacher les hic ....

Jean-Mi

Messagepar Jean-Mi » mer. avr. 07, 2010 6:00 pm

chbrun666 a écrit :Dommage qu'ils aient filmés à Londres, on a déjà un dvd là bas, et le Bataclan est aussi une belle salle.

Deja deux DVD à Londres !

Image Image

Celui-ci sera le troisième !

koalita

Messagepar koalita » mer. avr. 07, 2010 9:12 pm

a oui exact! autant pour moi! :oops:
jamais deux sans trois remarque..

chbrun666

Messagepar chbrun666 » jeu. avr. 08, 2010 5:09 am

Oui, pareil, j'avais complètement zappé le 1er...
Image

Raumsog

Messagepar Raumsog » jeu. avr. 08, 2010 2:54 pm

Tiens à tout hasard quelqu'un connaitrait le nom de la musique quasi-acoustique sur laquelle ils sont rentrés? Je sais pas du tout si c'est d'eux ou pas, mais je suis sur de l'avoir déjà entendu quelque part (BO de film maybe?) :?

Jehan

Messagepar Jehan » jeu. avr. 08, 2010 5:37 pm

Popol Vuh - Through Pains To Heaven ;)

Et en effet, c'est la B.O. de Nosferatu de 1978.

( Elle a également été reprise sur le morceau Jesus Saves! du dernier Funeral Mist, Maranatha )

Ils ouvrent tous leurs concerts sur cette musique.

Revenir à « Live Reports »