Présent à Londres Lundi 5 Avril. ... Je me hais! j'ai raté les 3/4 de Blackwater Park car j'étais coincé au boulot, et c'est la première fois de ma vie que j'arrive à un concert en retard ... et c'est la première fois de ma vie que j'assiste à un concert qui commence à l'heure (à la minute près parait il)
Un des 2 concerts les plus étranges qu'il m'ai été donné de voir. En effet, c'est le premier concert de Death Metal que j'ai passé .... confortablement assis dans un un fauteuil d'une salle de théâtre/opéra ultra-classe, avec les loges qui vont avec, etc. (plusieurs blague de la part de Mikael à ce niveau d'ailleurs) :
http://en.wikipedia.org/wiki/Royal_Albert_HallD'ailleurs c'est assez rigolo de voir des métalleux headbanguer assis.
Set List identique.... Je suis déçu il a dit qu'il nous faisait un Wreath spécifiquement pour notre salle, pour mettre un peu de Evil Death Metal dans une salle de culture raffinée.
Sinon, quelques catastrophes aux niveaux des guitares : changements de guitare obligatoires en plein milieu de titre, 2 fois pour Mikael et 1 fois pour l'autre grattiste (pour la seule 2ème partie .. puisque je n'étais pas la sur la première partie, je ne sais pas ce qu'il en est).
Sinon, j'ai trouvé le son assez brouillon. Je me suis rendu compte de la cause sur le final d'arlequin : la salle résonne, c'est pas fait pour du death metal. Mais ça doit dépendre de l'emplacement.
Le tout était filmé ... j'espère que les autres shows ont été filmés aussi parce que entre son brouillon et problèmes de guitare, ça ferait pas un bon DVD.
... Bref, très bon concert ... mais je me HAIS!