Me voici tout droit sorti d'une représentation de FANSTASIO de Musset à la comédie française, pour sauter dans le premier métro venu et me rendre à Gratz'art...
Première fois que j'y vais, et cette salle semble bien sympathique, bonne taille, bar bien fournis, et jolie étable de CD en ventre (je repartirai les poches pleines)... La salle est et restera clairsemé ! Mais avant cela, le premier groupe :
AosothJe suis venu pour eux, principalement, leur premier album m'avais bien branché, et même si j'avoue que je m'y étais penché pour combler un manque de
Antaeus, mais qui c'est vite transformé en une envie bien autonome que le deuxième album est venue confirmé et d'une bien belle manière !!! Quel album ce dernier ! Une tuerie ! Quel maturité !
Les voilà sur scène, la mise en place est très bonne, les lumières sont simple et efficace ! Le son de la batterie me saute au oreille, je le trouve vraiment excellent, et j'ai put apprécier je jeux et les compos qui sont vraiment bonnes ! La guitare et la basse un peu en retrait, mais quand même présente, assez pour le côté incisif de la chose ! Et la voix pose sa marque,
MkM est vraiment un excellent chanteur et même un frontman puissant qui laisse la place tout de même au autres membres !
Le petit bémol, c'est qu'on sent vraiment une grosse différence, d'après moi, entre les nouveau morceaux et les ancien, plus simple, du coup, les passages vraiment excellent du dernier album amoindrissaient les passages plus faible qui se trouvé dans les morceaux du premier... et je passe ainsi vite fait, sur le soli de guitare un peu poussif, à la façon heavy, qui montre une certaine dextérité, mais qui s'intègre plutôt mal dans la musique, toujours d'après moi !
2ème fois que je les vois, et cette fois c'était vraiment excellent, car avec des morceaux bien plus complexe et maitrisé ! Un bon concert de bon BM !
bièreBlacklodgeDécouvert avec leur dernier album
T/ME, de par
ABIGOR (j'ai voulu prendre les deux albums comme ils vont ensemble). J'ai eu un peu de mal avec le côté "indus/tecnho" mais je m'y suis fait et les compos de cet album sont vraiment bonne, et l'album est vraiment bien, je l'aime beaucoup ! Donc, une grosse attente aussi, afin de découvrir leurs autres compos !
Et là, grosse déception... les compos de
T/ME dénote vachement je trouve des autres, qui sont moins intéressantes et parfois même poussive... des gros passages à vide qui me convoqueront de pas prendre leurs précédent à l'aveuglette !!! Mais s'ils continuent sur la voix du dernier là par contre je suis du voyage ! Et puis j'ai trouvé la voix un peu bizarre sur le premier morceau ? Est-ce normal ?
Et puis pas de chance, une guitare qui lâche... sans leur musique perd toute sa profondeur, mais the show must go on alors sa joue quand même.
Les vidéos, sont parfois d'une simplicité affligeante, et un peu niais niveau "art-vidéo"... il faudrait utiliser autre chose que les pentacle du petit frère pour faire mieux la prochaine fois ! Parfois pas du tout en phase avec la musique... Mais l'idée, au vu de la musique, aurai pû être excellent !!!
Donc boff....
bière + achat de CDHell MilitiaJe ne connaissait pas. Donc dure de juger... il y avait des bons morceaux, d'autre moins, parfois poussif, des moments de creux... mais une bonne présence et surtout là pour le coup la vidéo suivait bien, c'était vraiment bon, avec de bonnes sources et suivant bien la musique. Et le chanteur à une excellente tête et une super présence !
Le dernier morceau avec tous les chanteur était excellent, mais c'était une reprise ? de qui ? A part le fait que j'avais l'impression que le micro du chanteur de Blacklodge ne fonctionné pas, rien à dire, bonne idée, bonne ambiance !
Pas mal pas mal !!!
Merci à tous les acteurs de cette date, en espérant que vous êtes au moins rentré dans vos frais et que vous avez prit plaisir autant que moi (nous ?) !!!
Bientôt des vidéos et des photos !!!!