Chaulnes metal fest 2010 3 et 4 avril

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
B.M.S

Chaulnes metal fest 2010 3 et 4 avril

Messagepar B.M.S » lun. avr. 05, 2010 8:32 am

Première à Chaulnes pour moi, juste le dimanche.
1ière mauvaise nouvelle, un beau temps de merde, plus j'approchais de la picardie plus ça flottait.
2ième mauvaise nouvelle, Supertanker a annulé , leur batteur étant malade.
l'entrée sera retardée, 14h30 finalement.
le lieu est sympa, la salle bien foutue, un coin merch pas trop mal, avec EMp, des mini stands pour les groupes présents, Bonesbrigades, Chaosphere (bijoux accessoires celtic nordic, vendeurs tres sympas).
les boissons sont pas cheres, la bouffe encore moins, et tous les acteurs du fest sont de bonne humeur et tres accueillants(ça change de paris !!!).
pour ce qui est de la musique , passée la déception de ne pas voir supertanker, on assiste à du heavy tres traditionnel, Ares, puis à du prog metal somniferisant (kim over's silence) qui me permettra de constater que le stand bouffe a ouvert, et que la pluie s'est arrêtée.
Je savais que je n'apprécierai que modérement ces deux groupes, par contre j'ai été déçu par Otargos, jamais réussi à rentrer dans leur set, qui d'ailleurs commencera avec une bonne demi heure de retard pour probleme d'ampli-tête apparemment.
Vient le tour de ceux que j'avais découvert par le biais de l'affiche, Black sun aeon, les quelques morceaux que j'avais écouté sur youtube m'avaient bien plu.Ce concert fut un délice, 45 mn de "doom mélancolique" mais surtout de bonheur, là je suis vraiment rentré dans leur trip.je me suis empressé de prendre leur cd..hélas plus assez pour prendre le tout nouveau, ce n'est que partie remise.en plus les gars étaient vraiment sympas.
Dark age débarque, un set sympa à suivre même si le style n'est pas vraiment mien, ça se laisse écouter sans peine.
Vers 21h30 commence le show des Loudblast, première surprise Steph a une jolie tête d'oeuf, et c'est parti pour une heure dix de gros son, pas de temps mort, que du bon, les deux nouveaux assurent bien, ça medonne envie de les revoir tres tres vite !!!
allez la set list:
Image

Alors pour finir un vrai festival bien sympa, une affiche éclectique, une bonne grosse découverte, je reviendrai sans problême.Salut à Tastemandeath, Merci L'orga et Kamel aux peluches :wink:
MADE IN PARIS 1971
Image

scabbycoco

Re: Chaulnes metal fest 2010 3 et 4 avril

Messagepar scabbycoco » lun. avr. 05, 2010 10:51 am

Y a eu un reportage sur le festival ce midi sur les infos France 3 régionale, avec live de Ortagos.

La vidéo se trouvera surement là: http://nord-pas-de-calais-picardie.france3.fr/videojt/

En tout cas, amusant de voir comment le sujet était traité, à l'opposé des débats actuels sur le Hellfest, c'était très sympathique à voir!

TASTOUX

Messagepar TASTOUX » lun. avr. 05, 2010 12:40 pm

http://picasaweb.google.com/tastemandeath

les photos sont dessus
le reste va suivre

simpa de t'avoir vu en coup de vent BMS

Gothik King

Messagepar Gothik King » lun. avr. 05, 2010 8:42 pm

scabbycoco a écrit :Y a eu un reportage sur le festival ce midi sur les infos France 3 régionale, avec live de Ortagos.

La vidéo se trouvera surement là: http://nord-pas-de-calais-picardie.france3.fr/videojt/

En tout cas, amusant de voir comment le sujet était traité, à l'opposé des débats actuels sur le Hellfest, c'était très sympathique à voir!

Le reportage est là : http://jt.france3.fr/player/regions/?id=c80a_1214part1

Par contre, ils ont écrit "otargoth", ça m'aurait étonné qu'ils fassent pas de bourde ^^

Kamel

Messagepar Kamel » mar. avr. 06, 2010 1:23 pm

Gothik King a écrit :
scabbycoco a écrit :Y a eu un reportage sur le festival ce midi sur les infos France 3 régionale, avec live de Ortagos.

Le reportage est là : http://jt.france3.fr/player/regions/?id=c80a_1214part1

Par contre, ils ont écrit "otargoth", ça m'aurait étonné qu'ils fassent pas de bourde ^^

Plus de 500 personnes... j'aimerais bien, mais non plus!

metal militia

Messagepar metal militia » mar. avr. 06, 2010 1:38 pm

j'y étais que le Samedi parce que le dimanche j'allais au metropole Ruhr festival en Allemagne.
Les grosses claques ont été Mortuary, Benighted et Illdisposed (bien que pour ces derniers le chanteur semblait un tout petit peu bourré /dingoo/ )
Hatesphere a juste fait le boulot (mais le public bien mort en fin de journée n'a pas aidé)
Découverte sympa avec Trash heaven et leur guitariste soliste complètement déjanté. Dommage que leurs compos soient pas un peu plus personnelles parce qu'ils ont du potentiel ces petits jeunes. A suivre donc.

Tranbert

Messagepar Tranbert » mar. avr. 06, 2010 3:01 pm

Présent uniquement le dimanche, ouais il pleut et il fait froid, comme d'hab en fait...
Même config de la salle (mais + de chaises), même asso bien sympa, comme d'hab... /*/

Je suis scotché par Otargos, j'ai trouvé ça très bon, très bonne ambiance et bon chaud pour ma part.

Dead Sun Aeon, ça m'a endormi, a part le batteur qui chante, bof bof...ça s'écoute mais sans plus. Dans le même genre avec les mêmes membres je préfère Before the Dawn.

J'ai decouvert Dark Ages avant sur cd pour ne pas être surpris à Chaulnes, et j'ai aimé leur dernier album. Mais en live, il sont sympa mais sans plus également...

LOUDBLAST? La claque, excellent, trop bien, super content de les avoir revu. J'attendais un petit rappel, mais comme personne n'a gueulait ben y sont reviendu :cry:
Très bon show, jolis light, en forme, sans cheveu, bien :o
Bon fest, a 2 pas de chez soi.

A l'année prochaine. /wave1/
Dernière modification par Tranbert le mar. avr. 06, 2010 4:34 pm, modifié 1 fois.

thecrow02

Messagepar thecrow02 » mar. avr. 06, 2010 4:32 pm

J'ai fait les 2 jours avec une bande de pote et on a dormir dans le camping sous les tentes, temps de merde pluie,pluie,soleil,pluie ..... XD hormis dans la nuit du dimanche il faisait froid, mais sans pluie.

Les groupes que je retiens de cette semaine sont:

-samedi

Benihted,Hatesphere (d'ailleurs j'ai réussi à avoir un médiator et une photo:p),Illdisposed

Dommage j'ai loupé le 1er groupe TrashHeaven (il fallait qu'on se mette en condition, d'ailleurs sympa l'apéro :p)

-Dimanche

Dark Age (sympa le slam d'ailleurs :p), Loudblast, Black Sun Aeon, Otargos,Ares

Les points négatifs pour moi restera le fait qu'on ne puisse pas sortir et rentrée comme on le souhaite pour obliger à consommer sur place et la bouffe payé aussi chère pour si peu abusé.

Mais super bonne ambiance, ça restera un bon souvenir ^^

ps:Ou fait si la personne concernée voit mon message je tenais à le remercier d'avoir retrouvé mon porte-feuille et de l'avoir ramené au bar. Je voulais au moins offrir une bonne bière bien fraiche, mais je t'ai pas trouvé :(

Kamel

Messagepar Kamel » mar. avr. 06, 2010 7:09 pm

Les points négatifs pour moi restera le fait qu'on ne puisse pas sortir et rentrée comme on le souhaite pour obliger à consommer sur place et la bouffe payé aussi chère pour si peu abusé.
(...)

Mais super bonne ambiance, ça restera un bon souvenir ^^

ps:Ou fait si la personne concernée voit mon message je tenais à le remercier d'avoir retrouvé mon porte-feuille et de l'avoir ramené au bar. Je voulais au moins offrir une bonne bière bien fraiche, mais je t'ai pas trouvé :(

Hé oui, les fests coûtent de l'argent à ceux qui les organisent (ça coûte même la peau des fests!!!)... même quand ils font l'entrée du fest au prix d'un disque... et malgré ça, on en trouve encore pour essayer de truander en rentrant des sandwichs ou des bières dans la salle...

De rien pour le porte-feuille!

B.M.S

Messagepar B.M.S » mar. avr. 06, 2010 7:19 pm

heu honnetement la bouffe entre 1 et 3 euro je trouve plus ça qu'honnete..et les boissons autour de 2 euro pareil.et
l'assiette de frite était correcte.
MADE IN PARIS 1971
Image

Revenir à « Live Reports »