1ière mauvaise nouvelle, un beau temps de merde, plus j'approchais de la picardie plus ça flottait.
2ième mauvaise nouvelle, Supertanker a annulé , leur batteur étant malade.
l'entrée sera retardée, 14h30 finalement.
le lieu est sympa, la salle bien foutue, un coin merch pas trop mal, avec EMp, des mini stands pour les groupes présents, Bonesbrigades, Chaosphere (bijoux accessoires celtic nordic, vendeurs tres sympas).
les boissons sont pas cheres, la bouffe encore moins, et tous les acteurs du fest sont de bonne humeur et tres accueillants(ça change de paris !!!).
pour ce qui est de la musique , passée la déception de ne pas voir supertanker, on assiste à du heavy tres traditionnel, Ares, puis à du prog metal somniferisant (kim over's silence) qui me permettra de constater que le stand bouffe a ouvert, et que la pluie s'est arrêtée.
Je savais que je n'apprécierai que modérement ces deux groupes, par contre j'ai été déçu par Otargos, jamais réussi à rentrer dans leur set, qui d'ailleurs commencera avec une bonne demi heure de retard pour probleme d'ampli-tête apparemment.
Vient le tour de ceux que j'avais découvert par le biais de l'affiche, Black sun aeon, les quelques morceaux que j'avais écouté sur youtube m'avaient bien plu.Ce concert fut un délice, 45 mn de "doom mélancolique" mais surtout de bonheur, là je suis vraiment rentré dans leur trip.je me suis empressé de prendre leur cd..hélas plus assez pour prendre le tout nouveau, ce n'est que partie remise.en plus les gars étaient vraiment sympas.
Dark age débarque, un set sympa à suivre même si le style n'est pas vraiment mien, ça se laisse écouter sans peine.
Vers 21h30 commence le show des Loudblast, première surprise Steph a une jolie tête d'oeuf, et c'est parti pour une heure dix de gros son, pas de temps mort, que du bon, les deux nouveaux assurent bien, ça medonne envie de les revoir tres tres vite !!!
allez la set list:

Alors pour finir un vrai festival bien sympa, une affiche éclectique, une bonne grosse découverte, je reviendrai sans problême.Salut à Tastemandeath, Merci L'orga et Kamel aux peluches