Baroness Maroquinerie le 23/02/10

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Christian-Discordant

Re: Baroness Maroquinerie le 23/02/10

Messagepar Christian-Discordant » sam. janv. 30, 2010 1:58 pm

John a écrit :

Sinon le concert était juste monstrueux, le meilleur des 3 que j'ai vu. Quelle ambiance ! Et ma première à la Maroquinerie, très bonne salle ! /*/

Sans aucune doute leur meilleur concert parisien, et la Maroquinerie vraiment sympa comme salle, j'attends déja Shrinebuilder avec Kylesa en avril....

pearly

Messagepar pearly » sam. janv. 30, 2010 2:47 pm

Meilleure salle de Paris !!! /*/
Image

Iro

Messagepar Iro » dim. janv. 31, 2010 11:33 am

Mon report est en ligne sur mon site!!

Après avoir quelque peu frustré son monde lors de leur lointain passage à la scène bastille – avec Kylesa – la faute à un décès la veille dans l’entourage des groupes ainsi que d’une salle à l’acoustique et mentalité de merde, Baroness revient en héros sur Paris et blinde la maroquinerie. En effet, le Hellfest est passé par là depuis et le groupe à publié The Blue Record, probablement un des albums qui définiront l’avenir du metal dans les années à venir. Ce sont donc plus de 400 personnes qui se sont donné rendez vous à Ménilmontant pour assister tout bonnement au concert le plus massif auquel j’ai assisté dans notre capitale depuis bien longtemps.

La suite sur...
http://www.destination-rock.com/rockint ... t-197.html

dimegoat

Messagepar dimegoat » jeu. févr. 04, 2010 5:39 pm

Nebra: perso j'ai adoré. ça riffe, ça riffe et ça riffe. C'est basique, répétitif diront certains, hypnotique dirais-je pour ma part. J'ai acheté l'EP dans la foulée et ça confirme la bonne impression. En tant que fan de Karma to burn, je partais avec une prédisposition certaine à l'instrumental et aux loops de riffs. Reste à voir sur la durée...

Baroness: je vais faire le rabat-joie, mais je me suis quand même un peu emmerdé à ce concert. Niveau "contexte Baroness", je dirais que j'adore leur premier EP, apprécie le second ainsi que le Red, et n'ai jamais écouté le Blue.
Bonne entame de set, bonne ambiance, belles guitares, bon charisme, voix bien posées (ça change de Mastodon...). Bref, ça tient carrément la route malgré un son un peu faiblard au départ (faut dire, pour Nebra j'étais juste devant Jéjé, ce qui m'a bien décollé les tympans). Mais au bout de 15-20 min je commence à regarder ailleurs, à trouver le temps un peu long, et au bout d'1/2h je suis au bar...Le Blue m'a tué.

Je reviens, quand même, et ils trouvent le moyen de me redonner la banane avec leur fin de set et des titres que je n'espérais même pas entendre.

Conclusion: un groupe mature, qui gère parfaitement son affaire, mais franchement ça m'a convaincu de ne pas acheter ce blue qui parait bien laborieux. Dans un festival je me serais barré définitivement au bout de 25min, même si je n'ai pas regretté ma patience avec ce bon final.
Image

Vassago

Messagepar Vassago » jeu. févr. 18, 2010 11:46 pm

Iro a écrit :Oups... En effet Nebra... Une lettre qui change pas mal la musique sur ce coup...

Héhé, en effet à une lettre prêt on faisait une toute autre musique ^^. Pour la petite histoire on est en contact via myspace avec Nebra qui se trouve être un groupe suisse ;)

SpiriT

Re: Baroness Maroquinerie le 23/01/10

Messagepar SpiriT » sam. mars 20, 2010 11:14 am

Avec un train de retard (petite pause forcée ^^)...
Excellente soirée avec une très bonne performance de Baroness...
En plus, la maro ca change du glazart (vivement ShrineBuilder & Kylesa le mois prochain)

On en redemande !

Comme d'hab, une gallerie de tofs est visible sur Bspix.fr

Du retard (beaucoup), mais elles sont plutôt sympas (enfin selon mes critères bien sûr :wink:)
J'en publierai deux trois ici dans le weekend ...
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

vieillebranche

Messagepar vieillebranche » sam. mars 20, 2010 2:06 pm

SpiriT a écrit :Du retard (beaucoup), mais elles sont plutôt sympas (enfin selon mes critères bien sûr :wink:)
J'en publierai deux trois ici dans le weekend ...

Putain bien d'accord elles sont cool ces photos, bon j'y étais pas (et je m'en mords les doigts!!) mais je les ai déjà vu et de les voir sur scène donne vraiment envie!
Énorme groupe de scène, énorme groupe tout court!! :twisted:
"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien" Tchouang-Tseu

SpiriT

Re: Baroness Maroquinerie le 23/01/10

Messagepar SpiriT » lun. mars 22, 2010 7:28 pm

SpiriT a écrit :J'en publierai deux trois ici dans le weekend ...

Chose promise ... (on est plus à une journée de retard :p)

Image

Image Image
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Monceau

Messagepar Monceau » jeu. mars 25, 2010 11:31 pm

aaaaah ! les concerts comme celui là j'en veux tous les jours ! (soupire nostalgique)

Excellent son, excellents musiciens, le chant très carré (comme tout le reste d'ailleurs), l'énergie palpable, la musique non stop qui s'incruste dans tous les recoins du cerveau en caressant des neurones au passage. Quel beau hommage à la guitare ce concert, loin des performances farfelues des guitars-héros : tout en sobriété mais de l'esthétisme poussé à l'extrême.

c'est dingue comment les souvenirs sont encore vives dans ma tête :?

les photos sont très réussites :arrow:

Revenir à « Live Reports »