PAGANFEST 2010: Rennes + Paris + Lyon

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
wasted

PAGANFEST 2010: Rennes + Paris + Lyon

Messagepar wasted » mer. mars 10, 2010 2:27 am

De retour à l'instant de Rennes, quelques petits mots à chaud avant le report qui déboulera sur le site prochainement:

VARG: sans plus
ARKONA: Fantastique mais BEAUCOUP trop court!
DORNENREICH: à oublier
ELUVEITIE: bien, grosse ambiance
FINNTROLL: Génial et ce malgré le public bien plus clairsemé que pour les suisses!

Image

EDIT: report en ligne
http://www.vs-webzine.com/new.php?page= ... d_news=339

Désolé, je ne le copie/colle pas vu la mise page pas très adaptée aux forums.

Bonus: ELUVEITIE - Inis Mona @ Rennes
Chui le Gluon, du trou, du trou, du trou, du trou!

Irksome Dragon

Re: PAGANFEST 2010: Rennes + Paris + Lyon

Messagepar Irksome Dragon » mer. mars 10, 2010 11:52 am

wasted a écrit :De retour à l'instant de Rennes, quelques petits mots à chaud avant le report qui déboulera sur le site prochainement:

VARG: sans plus
ARKONA: Fantastique mais BEAUCOUP trop court!
DORNENREICH: à oublier
ELUVEITIE: bien, grosse ambiance
FINNTROLL: Génial et ce malgré le public bien plus clairsemé que pour les suisses!

Image

EDIT: report en ligne
http://www.vs-webzine.com/new.php?page= ... d_news=339

Désolé, je ne le copie/colle pas vu la mise page pas très adaptée aux forums.

Ça promet pour ce soir (je vais à la date parisienne) si le public est aussi réfractaire à Dornenreich (j'ai lu ton Report). Certes, leurs univers musical ne colle pas trop avec le thème de la soirée, mais ça reste un des groupes les plus talentueux et original de la scène Metal. En espérant que le public soit poli et me laisse profiter du set, qui si il est aussi bon que lors de la dernière passage, me fera décoller. Bref, je m'en contrefout que les gens n'aiment pas (je ne te reproche rien), du moment qu'il laisse les fans apprécier, et malheureusement, le respect n'est pas toujours le propre du public metalleux. Tu me fait bien peur pour le coup Wasted. Réponse ce soir.
Fan d'Immortal, Dornenreich, Emperor et de Queen.

Mc Finnigan

Messagepar Mc Finnigan » mer. mars 10, 2010 1:16 pm

j'ai hate !

et la set d'Eluveitie est énorme !

Iscariah

Messagepar Iscariah » mer. mars 10, 2010 1:25 pm

Dornenreich c'était excellent...
Isc.

wasted

Messagepar wasted » mer. mars 10, 2010 3:02 pm

Libre à chacun d'aimer DORNENREICH ou non mais cela n'avait rien à faire dans un PAGANFEST festif comme celui ci.

Blackame666

Messagepar Blackame666 » jeu. mars 11, 2010 6:58 am

Je pense plutôt que ce sont de minables groupes soit disant païens (ce n'est qu'une trade-mark pour mieux vendre leur mauvaise came Nuclear-Blast, pop pour ados sans culture musical) qui n'avaient rien à faire là plutôt que Dornenreich. Pour le "festif" (les guillemets sont importants ici), allez voir de la musette ou du ska les enfants... Le front-man de Primordial ne cessait déjà de le répéter dans les interview concernant le Heidenfest...de même le frontman de Dornenreich après leur set.

A part cela, public totalement irrespectueux pendant Dornenreich mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet, on voit bien là la différence de maturité entre le public allemand et le public français.

Et c'est marrant de voir des personnes relever la césure entre Dornenreich et le reste alors qu'elle n'a pas été relevé au Cernunnos avec la présence de groupes de Black Metal absolument pas musette comme Belenos et Angantyr...

Irksome Dragon

Messagepar Irksome Dragon » jeu. mars 11, 2010 10:06 am

wasted a écrit :Libre à chacun d'aimer DORNENREICH ou non mais cela n'avait rien à faire dans un PAGANFEST festif comme celui ci.

Je n'ai jamais dit le contraire, mais ça n'excuse en rien le comportement irrespectueux que je craignais... Et j'avais raison de m'en inquiéter...

Arkona : Bonne ambiance, bon son, musique très festive. Pas du tout ce que j'écouterais chez moi, mais en concert c'est vraiment sympa.

Varg : Assez anecdotique comme concert, c'était pas mauvais, mais rien de bien transcendant.

Dornenreich : La raison de ma présence hier soir, un des groupes les plus talentueux, des plus excitant de la scène métal, qui à chaque album réussis a surprendre son auditoire en changeant totalement de cap. Tantôt Black sympho, tantôt Folk acoustique, tantôt rock, tantôt Dark Metal, sans oublier le Black si particulier d'Her Von Welken Nachten. Alors réussir à jouer tout ces morceaux et les rendre cohérent, c'est une véritable performance qui à dut leur demander un sacrée travail de réinterpretation, comme sur le second morceau, Jagd, à la base acoustique, qui prend une dimension totalement différente en version Metal. C'est un peu comme si Ulver, le mois dernier avait jouer en plus des morceaux de Nattens Madrigal et Kveldssanger, sans choquer le moins du monde. Bref, prestation magistrale, bien que légèrement moins bonne qu'au Glazart, sans doute du à l'effet de surprise, l'ambiance et la configuration de la scène, plus à la taille d'une formation minimaliste.

Après qu'une formation minimaliste, propose une musique pour le moins mélancolique (même si ils n'ont pas trop accentué cet aspect sur le set d'hier), surprenne et déplaise aux fan de Metal Festif, ça se comprend, mais je le répète, ça n'excuse en rien le comportement déplorable d'hier. Si ça ne plait pas, restez au fond de la salle, buvez une bière, dormait, et le lendemain, comme Wasted, écrivez un Live Reports incendiaire, mais merde, ne vous foutez pas au premier rang pour taper la discut' avec votre amis, et ceux de façon bien audible, en gâchant le concert des vrais fans. C'est une attitude de vrai co*****. J'ai beau eu dire à ces co****** de se taire, rien à secouer, et à la fin du concert, quand je leur ait fait remarquer, il faisait semblant de ne pas entendre, et ça les amusait... Pitoyable. Je ne m'étendrais pas sur les gens qui criaient le nom des groupes suivants, et ceux qui tenaient absolument à faire des pogos, et qui se plaignait tout fort du manque d'ambiance, et qui commençait à danser comme si c'était encore une musique festive >< Jamais vu un public aussi merdique, mais ça ne devait representé même pas 1/10ème de la foule d'hier, mais ça suffit à pourrir l'ambiance.

Eluveitie :
Après l'intro façon Seigneur des Anneaux, j'avais un fort à priori négatif, m'attendant à un pagan ultra cliché. Bah je me suis trompé... C'était bien pire. Un sorte de Power à l'américaine, avec des gros riffs à deux balles, qu'on alourdit avec une basse, on rajoute quelques instruments folkloriques, et hop, on dit que c'est du Pagan, et ni vue ni connue, ça donne bonne conscience aux fans, qui trouvent ça classe... Au, une flûte traversière, c'est cool, c'est comme Jetrho Tull, sauf que bon, ça n'a rien à voir ^^ Ca ne valait pas mieux que les derniers In Flames pour moi. Et en voyant ce genre de musique, j'ai tout de suite mieux comprit l'attitude du public, les fans loués le talent de Slipknot dans la queue. Mais qu'est ce que Dornenreich est aller se foutre dans cette galère ?
Bref, un bonne bouse commerciale, avec le frontman qui nous a gratifié de ces fuck/friend à tout va, en se tapant le coeur avec son poing... Yo Cousin, ça roule, c'était un fucking bon concert my friend ><
Et le pire, c'est que c'est le groupe qui à été le mieux accueillit de la soirée ! La violoniste s'échauffe en jouant un air de Star Wars, la foule en délire, le chanteur se gratte le nez, cris hystériques, s'il c'était touché les couilles, on aurait eu moult évanouissement je pense. Ca me rappelle une interview de Christian Vander (Magma), qui avait passer une sale période, lorsqu'il c'était rendu compte, que quelque soit sa performance en live, le public était hystérique, même en cas de mauvaise performance. Lui faisant réaliser que son public ne comprenait rien à leur musique, puisque qu'il ne distinguait pas une bonne d'une mauvaise performance. Ca m'a fait penser à ca hier, où le public tout acquis à la cause du groupe, au final était prêt à s'extasier pour un rien.
Mais bon, comme souligné au dessus, j'étais au fond de la salle, j'ai écouté tout le concert, je n'ai rien dit, et maintenant je déverse mon mépris pour ce groupe ici, je n'ai aps empêché les fans d'apprécier leur concert. Ca me semblait la moindre des choses.

Finntroll : Qu'est ce que c'est Kitsch, mais qu'est ce que c'est bon ^^ C'est festif, ça ne se prend pas au sérieux, à l'image d'Arkona, ce n'est pas trop ce que j'écoute chez moi, mais en live, ça fait du bien par où ça passe.

Bref, au final, un bon concert, avec comme seul point noir musicale, Eluveitie, mais ça ne m'a pas empêché de sortir furieux de l'attitude du public, de certains personnes du public plutôt. Je ne voudrais pas accuser des gens, même fan d'Eluveitie, qui n'y sont pour rien.
Fan d'Immortal, Dornenreich, Emperor et de Queen.

hyperboss666

Messagepar hyperboss666 » jeu. mars 11, 2010 10:52 am

PAGAN FEST 2010 IN PARIS

Arrivé en retard de 30 min. Il y avait encore une petite foule d'attente pour rentre à l'Élysée Montmartre, que déjà ARKON jouait.
1ere chose, le son et plus que correct, rien n'a voir avec le cernunnos pagan fest 2010 qui sait produit dans la même salle 2 mois avant.

Comme la fois précédent, ARKONA envoie du patté, ça bouge bien, la chanteur toujours aussi déchainé, un peu à la manière d'une xena :) Par contre le public moins.

Pas le temps de finir ma bière que c'est déjà reparti avec VARG les loups sont lâchés dans la fosse, le son est comme pour ARKONA bon, sauf pour la voix, une peu en retrait.
J'ai trouvé que le publique était moins réceptif que pour le groupe d'avant.

Ensuite vient le tour de DORNENREICH, bon c'est spécial, c'est calme, la pression retombe dans la salle, sauf au bar :D

Puis vient le tour de ELUVEITIE Le son est un peut plus fort que les autres groupes, surtout sur les basses.
Ca bouge fort bien, que ce soit le public ou le groupe.
Un bon panache entre leurs anciens albums et le dernier opus qui est correct en live, mais moins bon que les précédent (avis perso) bref bon show des (petit)suisse :D

Puis le coup de grâce tombe, le groupe précédent avait bien réchauffé la foule, que FINNTROLL arrive.
Leurs show est correct, toujours avec un son. leur dernier opus passe bien pour entamer ce show. (j'ai pas vu la suite car retour forcé pour mon train).

Bref en conclusion, dans la continuité.

Photo la http://viewmorepics.myspace.com/index.c ... 713&page=1
BORN TO BOOZE !
Les filles c'est le démon ;)

HELLFEST (fr) 2006 à 2015 - SUMMER BREEZE (de)2009 - METAL MEAN (be)2009 - SONISPHER (fr)2011 - METALCAMP(so) 2011 - MOTOCULTOR 2010 à 2011 - 2014 à2016 METALDAYS 2016

wasted

Messagepar wasted » jeu. mars 11, 2010 12:27 pm

Irksome Dragon a écrit : le lendemain, comme Wasted, écrivez un Live Reports incendiaire,

Incendiaire ? Si j'avais voulu écrire quelque chose d'incendiaire j'aurais dit que c'était un groupe de merde faisant de la merde pour néo-gothico-mélo-romantiques à la noix, mais non. J'ai juste dit que ce groupe n'avait pas sa place sur l'affiche, il n'y a rien d'incendiaire là dedans. Ce n'est pas ce que la majorité des gens voulaient voir et je pense que tu t'en ai bien rendu compte par toi même.

ZeitGeist777

Messagepar ZeitGeist777 » jeu. mars 11, 2010 12:38 pm

Assez d'accord avec Dragon, les fautes d'orthographe en moins :)
Je suis assez désemparé face au manque de culture en général du public de ce genre d'évenements. Hier j'ai entendu : "Kamelot, ils ont pris leur nom de la série Télé ?" /oldschool/
A noter en fait à chaque affiche il y a un groupe qui ne cadre pas forcément avec les autres : Primordial, Unleashed ...
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

Revenir à « Live Reports »