metal militia a écrit :si vous voulez encore lire un avis mitigé, mon live report est en ligne sur legions of the dark (lien en signature)
On va dire que je chipote, mais The Gathering n'a rien d'un groupe allemand puisqu'ils sont néerlandais!
Personnellement, j'ai trouvé Osm'Oz franchement pitoyable, au niveau de la voix essentiellement, et je ne parle même pas des textes tous plus immatures les uns que les autres... dignes d'un ado de 15 ans en pleine déprime (je m'excuse d'ailleurs pour tous les ados de 15 ans qui savent écrire). Et contrairement aux propos du vocaliste, cela m'étonnerait qu'un groupe comme The Gathering les ai "invité", soyons sérieux quand même.
Et puis le problème ne vient pas du chant en français, car il y a tellement de formations françaises qui savent utiliser de manière pertinente la langue de Molière, mais là ce ne fut pas du tout le cas selon moi.
Et puis pour l'âme de The Gathering, elle est assurément René Rutten et non pas Anneke.
Dire que la prestation de Silje est médiocre relève de la mauvaise foi, excuse-moi de te le dire. Qu'il te manque ce petit truc d'accord, mais techniquement c'était impeccable. Et je ne sais pas comment tu as fait pour ne pas réussir à reconnaitre les morceaux dès les premières notes : en accusant la nouvelle chanteuse là-dessus, tu fais preuve de mauvaise foi car la voix ne démarre que rarement dès les premières secondes.
Et en tant que vieux fan du groupe, je ne peux que rester en porte-à-faux par rapport à un discours que tu avais capté ce soir-là...