Bonecrusher @ Le trabendo (30/01/2010)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
ZeitGeist777

Bonecrusher @ Le trabendo (30/01/2010)

Messagepar ZeitGeist777 » lun. févr. 01, 2010 10:41 am

Ingested : Je suis arrivé pile poil. Pas mon genre de musique mais déjà je me rends compte que le son est plutôt clair et précis, ce qui se confirmera toute la soirée. Cette salle continue de monter dans mon estime ! Celà dit je n'aime pas trop la disposition.

Carnifex : Pas mal, du death metal sympa mais sans plus. Une bonne première partie. Toujours un son correct.

The faceless : Je ne connaissais pas mais ces mecs déchirent... Excellents passages de death techniques, voir même un rythme carrément black.

Obscura : Excellentissime, bien joué, des mecs adorables.

Necrophobic : Une tuerie, mais bien trop court ... Vivement qu'ils reviennent ! Un gros fuck au public : Tobias se ramène avec un drapeau, des bouffons l'ont attrapé, résultat Tobias est tombé à la renverse dans le public .... Bravo, qu'est ce que c'est que cette mentalité de bouffons ? Super son encore, vraiment bravo, aucune saturation, nickel.

Je suis parti après, je n'aime pas les groupes suivants, ce n'est pas ma came. En résumé un excellent son, des groupes professionels, sympas et abordables. Une date comme on aimerait en avoir plus souvent !
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

Sigurd

Re: Bonecrusher @ Le trabendo (30/01/2010)

Messagepar Sigurd » lun. févr. 01, 2010 11:35 am

Le chanteur de Necrophobic n'est pas tombé à la renverse, il s'est jeté dans la fosse pour récupérer son bien...

Goldo

Messagepar Goldo » lun. févr. 01, 2010 11:49 am

Je connaissais pas le Trabendo, bonne salle, bonne disposition et surtout bon son.

carnifex,ingested et the faceless : vraiment pas mon truc mais ils assurent.

obscura : excellent, je ne connaissais pas et c'est vraiment des gars qui assurent avec leurs instruments. Adeptes du sweeping jeter une oreille sur leur album !!!

Necrophobic : je suis venu pour eux exclusivement et bien ce fut une tuerie !! dejà les mecs sont accessibles dans la salle pour taper la discut et le concert fut excellent.Pour le coup du drapeau, en fait le chanteur n'est pas tombé mais à sauter dans la fosse pour le récupérer un peu enervé. 7 titres dont "nocturnal silence" pour nous achever en beauté. A revoir mais quand ? je crois que c'était leur premier concert en france alors le prochain.....fallait pas les louper.

je suis parti après donc rien à dire sur les autres groupes.

:o

khaosprayer

Messagepar khaosprayer » lun. févr. 01, 2010 2:55 pm

Un gros fuck au public

En même temps que fallait-il attendre d'une bande d'ados écervelés pour qui Necrophobic "ne savent pas jouer" ou "sont chiants" (ce n'est qu'un échantillon de ce que j'ai pu entendre des sous-merdes à côté avant que je leur dise de la fermer). Il était intéressant de remarquer que dès que ça ne blastait plus, ces gamins allaient se rassoir ou devenaient immobiles, en gros dès que ça ressemblait à de la musique et que ça nécessitait un minimum d'attention et d'implication de l'auditeur/spectateur (assez flagrant pendant OBSCURA).

A revoir mais quand ? je crois que c'était leur premier concert en france alors le prochain.....

Ils ont dit qu'ils reviendraient, mais effectivement il y'a peu de chance que ça se fasse avant un bon moment.

Sinon les concerts en eux-même :
Les 3 premiers groupes m'ont semblé interchangeables (blast, grunts, blast, cris, une voix claire par-ci ou un sample par là pour faire semblant de se démarquer et ainsi de suite).

OBSCURA : grosse maitrise technique mais ça manque un peu de vie, de folie sur scène, il y'avait un petit côté démonstratif qui à empêché le set de décoller je trouve (en même temps avec 5 titres à jouer...). Mais c'est joué de façon impeccable.

NECROPHOBIC, étant venu uniquement pour eux, je n'ai absolument pas été déçu mais effectivement, set trop court (7 titres dont "revelation 666" -le fameux morceau au drapeau-, "for those who stayed satanic" ou "nocturnal silence" pour conclure), très très bon son,une énorme présence, très bonne prestation de tout le groupe avec une mention au chanteur vraiment possédé et aux vocaux bien agressifs. A revoir d'urgence sur une autre affiche et avec un autre public.
(ils ont tout de même réussi à écouler TOUT leur stock de merch avant cette date, l'accueil devait être meilleur partout ailleurs).

ZeitGeist777

Messagepar ZeitGeist777 » mar. févr. 02, 2010 9:13 am

[quote="khaosprayer"]
En même temps que fallait-il attendre d'une bande d'ados écervelés pour qui Necrophobic "ne savent pas jouer" ou "sont chiants" (ce n'est qu'un échantillon de ce que j'ai pu entendre des sous-merdes à côté avant que je leur dise de la fermer). Il était intéressant de remarquer que dès que ça ne blastait plus, ces gamins allaient se rassoir ou devenaient immobiles, en gros dès que ça ressemblait à de la musique et que ça nécessitait un minimum d'attention et d'implication de l'auditeur/spectateur (assez flagrant pendant OBSCURA).

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Avec Obscura/Necrophobic il y a eu une énorme vague qui est partie manger ou fumer dehors ... C'était impressionant.
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

fdt

Messagepar fdt » mar. févr. 02, 2010 9:48 am

Je suis venu des environs de la Suisse pour Necrophobic (je les écoute depuis 93, un peu déçu par la prestation du chanteur mais reste les très bons "Blinded by Light, Enlightened by Darkness" et "Nocturnal Silence") et The Black Dahlia Murder (quel chanteur!!!! quelle claque!!!!!!!!) et j'ai découvert 3 Inches Of Blood (excellent rafraichissement et finalement pas si mal placé que cela entre Necro et TBDM) et Carnifex... En revanche, j'ai vraiment beacoup moins accroché aux autres groupes... /hips/

Mon tiercé:
1/ TBDM
2/ 3 Inches Of Blood
3/ Necrophobic
4/ Carnifex

Sigurd

Messagepar Sigurd » mar. févr. 02, 2010 11:56 am

"Et l'outsider, obscura !"

kill2this

Messagepar kill2this » mar. févr. 02, 2010 12:09 pm

Live report du concert du Muziekodroom a Hasselt

tres chouette salle, premiere fois que j'y allais, une grande salle d'entree avec 2 bar, une piece pour le merchandising et la salle de concert un peu plus grande que le biebob, sympa.

on commence brutal avec Ingested, ca rentre dans le lard direct, pas de chi-chi, ils savent ce qu'ils veulent et arrive deja a faire bouger le public, bonne entree en matiere
ensuite Obscura qui aura malheureusement un probleme technique et qui se repercutera sur le son, pourri sur une guitare (et qui etait trop fort aussi), dommage ils n'ont joue que 4 morceaux pour un peu plus de 20 min de show, meme si ca c'etait ameliore sur la fin en changeant une tete d'ampli.
Carnifex que je ne connaissais pas du tout, c'est du lourd, gros mosh part sur tous les titres, une bonne partie du public a l'air de connaitre, grosse ambiance dans le pit avec du kung fu dancing :D mais on ne peut pas en vouloir aux kidz si on n'est plus dans le coup :wink:
The Faceless dont j'avais un peu entendu parle mais jamais ecoute et c'etait la revelation du jour (avec 3 inches of blood aussi) une technique impressionante mais eux avaient un tres bon son des titres complexe mais jamais lassant, je regrette de ne pas connaitre mieux pour profiter du show, a revoir et a ecouter d'urgence :arrow:

on passe a la 2eme partie de festival ou les 'coreux' ont laisse place aux quelques fan du seul groupe de black present : Necrophobic. Et meme si je trouve aussi qu'ils faisaient un peu tache sur l'affiche en plus ils changent le decor, un look black metal ... c'etait une grosse claque, j'adore ce groupe et meme encore plus maintenant, je me suis deboite les cervicales sur tout le show, je ne connais pas encore le dernier rejeton du groupe mais il sonne tres bien en live :o
3 Inches of Blood etait un groupe dont je n'avais entendu que le nom et vu quelque part que c'etait du heavy/trash et oui, ca trash, ca speed, ca cogne et c'etait la 2eme grande revelation de ce fest, quelle energie, ils avaient l'air bien sympa aussi, il faut absolument que j'ecoute ce groupe
enfin on termine avec la tete d'affiche et le groupe qui m'interessais le plus ici : The Black Dahlia Murder. Ils commencent en force avec 'Funeral Thirst' ou quelques coreux preparait leur choregraphie dans le pit jusqu'a ce que je balance ma biere dans la fosse pour bousculer tout ceux qui s'y trouve mais je me suis vite retrouver seul a ma grande surprise, j'imaginais tous les motive de Carnifex bouger sur TBDM mais j'ai du attendre la fin du 2eme titre que plus de monde se rapproche pour faire voler tout ca sur 'A Vulgar Picture', finalement il y avait quand meme une bonne ambiance avec pas mal de stage diving et puis leur concert etait sans objectivite le meilleur de ce jour, evidemment j'adore ce groupe et chaque morceaux est une grosse baffe.

Pour resume, excellent festival, je ne regrette pas d'y etre alle seul, c'est la premiere fois que je remarquait autant de 'mecheux' dans le public mais je n'ai rien contre eux, ils prennent la releve et assure l'ambiance sur certains groupes, puis la salle etait genial, a 40 min de chez moi j'y viendrai plus souvent

/oldschool/
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

B.M.S

Messagepar B.M.S » mar. févr. 02, 2010 5:52 pm

Je suis arrivé pile poil pour Obscura, une veritable tuerie ce groupe.Dire que je vais les louper au hellfest, ça me fait mal au cul.
Suit Necrophobic, rien à redire par apport aux précédents, c'est excellent, et oui le chanteur a plongé pour récupérzer son drapeau.trop court aussi !!!
3 inches of blood tres bon moment, le chanteur qui s'exprime en français ça aide à un bon feeling.
Black dahlia vraiment pas ma came , resté jusqu'à 23h30 pour me faire une idée ..

sinon apparemment entre les groupes bonne ambiance, pas mal de monde sur les cotés à déconner, slam dans le public.
je regrette pas masoirée, et encore Obscura c'est du TOP !!!!!
MADE IN PARIS 1971
Image

Revenir à « Live Reports »